Salut à Tous !!
Ne vous est-il jamais arrivé de tomber un jour sans vous y être vraiment préparé sur une BD ou Manga tellement excellent qu´il vous bouscule au delà de ce que vous pouviez espérer ni même imaginer ?
En lisant Coq de Combat, Vagabond, ou plus recement Black Lagoon Wilderness et DMZ (comics), c´est exactement ce que j´ai ressenti. J´ai telement aimé que je m´en suis voulu de ne pas les avoir découvert plutôt et pire encore, j´angoisse à l´idée d´être passé à côté d´autres grands chef-d´oeuvres de ce calibre.
Je sais qu´il existe des sujets d´aide sur ce forum mais je voudrais des conseils personnalisés pour que je puisse suivre ce topic avec facilité et le faire évoluer avec mes goûts.
Mes critères de choix principaux vous l´aurez compris sont: l´action, la baston, les armes à feu, les course-poursuites, les cascades, l´univers de John Woo et de tarantino, je ne suis pas contre les animes historiques ou d´anticipation ni contre la SF ou le paranormal, mais je privilègie avant tout les scénarios qui puisent leurs racines dans l´actualité et le réalisme. J´affectionne également l´humour même décalé et une certaine touche sexy voire érotique.
Je m´en remet à vous pour me faire découvrir "LA" pèrle rare.
PS: j´ai crée un topic de la même trempe dans le Forum Japanime.