Que recherches tu ? Du sérieux, du suspens, de l´amour, du combat, de la philosophie, du délire ... ?
Selon moi il y a certain auteurs qui sont des monuments dans le monde du manga, des incontournables :
- Naoki Urasawa, il a fait Monster (18 tomes), et 20th Century Boys (22 tomes). Les deux sont énormes. Si tu veux plus d´infos sur ces mangas, ce n´est pas ce qui manque sur le net (la flemme de te faire un synopsis etc ^^).
- Jiro Taniguchi, dont le talent est internationalement reconnu. Je te conseillerais pour commencer de lire Quartier Lointain (2 tomes), son oeuvre la plus connue.
- Takehiko Inoue. Ce génie nous a concocté trois séries majeures, toutes aussi superbesles unes que les autres. La première, Slam Dunk (31 tomes) l´a rendu célèbre, sa seconde, Real (6 tomes) est merveilleuse et émouvante et la troisième, Vagabond (26 tomes), et ben je l´ai pas lu.
Ensuite il y a des mangas tout aussi incontournable comme Planètes (4 tomes).
Voilà si tu prends un des manga que j´ai cité, tu ne seras pas déçu je pense. (pour info, mes préférés sont Planètes, Real, Quartier Lointain et 20th Century Boys
)