Bon voilà je vais bientôt me mettre à entamer une autre série et je souhaiterais avoir vos conseils
(je teste aussi la sympathie des forumeurs
)
Voici mes 5 séries favorites :
5ème : DRAGONBALL (ben voilà, le shonen classique quoi... )
4ème : KEISHICHO 24 (je les ai lus tellement de fois qu´à force c´est devenu moins bon forcément xD)
3ème : SAMURAI DEEPER KYO (j´en suis au tome 24 sur les 36... après ça dépend de vos conseils !
)
2ème : HUNTER X HUNTER même si bon, avec les Kimeras Ant c´est un peu moins bien...
1er : NARUTO bien sûr
Maintenant je me suis penché vers :
-One Piece, je possède le tome 17 qu´on m´a offert : une vraie daube mais vous me direz aussi qu´on ne commence pas par le 17ème tome d´une série. Mais en regardant attentivement le manga je me questionne sur le succès de One piece, peut-être que le lectorat est constitué uniquement de gamins de 11-12 ans ?
-Full Metal Alchemist, on m´a prêté le premier coffret anime, je trouve que c´est assez cool mais je suis sûr qu´il y a des séries prioritaires...
-Bleach, j´ai lu les 4 premiers tomes... m´ouais, bof... les combats ne ressemblent pas à des combats
-Kenshin le vagabond, j´ai lu une vingtaine de tomes (en me forçant parfois) : 3 fois moins bien que SDK selon moi...
Bon bah voilà je vous rappelle que nous n´avons pas tous les mêmes goûts donc évitez de me sacker sur mes critiques, car ce sont MES critiques, et non celles du neophyte archétype.
Alors, quelle série me conseilleriez-vous ? ![]()
Deja pour one piece je te conseil de reprendre au debut, et tu verra que ce n´est pas une serie pour les "11-12ans" ^^
FMA, c´est sur l´anime n´est pas une priorité, mais le manga pourrait l´etre XD
Bleach j´aime beaucoup, plus que Naruto d´ailleurs.
Sinon je te conseil Satan 666, par le frere de l´auteur de Naruto, assez proche de Dragon Ball, D.Gray man est aussi tres bien, meme si l´ambiance est un peu noire, Claymore est pas mal aussi, avec plein de filles qui se battent
Apres ça en manga marrant je te conseil Reborn, Keroro et Gintama, meme si le scénario est quasi inexistant
J´aurais tendance à commencer par te conseiller une bonne branlette, là t´as l´ego un brin trop remonté faudrait que ça retombe :
-"1er : NARUTO bien sûr
"
-"One piece, peut-être que le lectorat est constitué uniquement de gamins de 11-12 ans ? "
-"Age 14 ans"
-"MES critiques, et non celles du neophyte archétype."
Tout ça ensemble, c´est fun.
Maintenant pour te conseiller, tu ne sembles lire que du shonen, donc pour rester là-dedans, sachant que tu as déjà lu les HxH les must-have me semblent être One Piece, Kenshin et YuYu Hakusho. Fly si tu n´es pas réfractaire au style à l´ancienne.
Vais peut-être me renseigner un peu plus sur One Piece...
"One piece, peut-être que le lectorat est constitué uniquement de gamins de 11-12 ans ? "
"1er : NARUTO bien sûr
"
Mouais...Tu devrais commencer a te poser des questions...
Et voilà j´étais sûr qu´en mettant Naruto en premier les types qui se croient différents des autres et qui veulent montrer qu´ils existent allaient me faire leur numero ici... ![]()
Continue Bleach.
Que tu mettes Naruto en premier à la rigueur, c´est on choix, m´enfin c´est le manga par excenllence destiné prioritairement aux préados donc avoir à côté un discours de "moi je suis pas un néophyte je m´y connais" et "One Piece ça m´a l´air d´être pour les gamins de 11-12 ans" sans compter ta carte de visite qui, je l´espère, doit être de l´ironie, c´est franchement tendre le bâton.
Vu le top, tu es bien le neophyte archetypé dont tu parles. J´dis pas ca pour Naruto, que j´adore aussi.
Sinon, il serait grand temps que tu t´essaies aux excellents shônen que sont Kekkaishi et Golden Wing (Jojo´s bizarre adventure).
Rien que les gars du site la volonte-du-d (lecteurs de one piece) ont plus de 20 ans en moyenne... Alors 11-12 ans hein... y a Ippo qui est pas mal sinon, Eyeshield21 dans le style shonen sportif/humour, Fly (réédité en mieux). Bleach même si j´accroche pas trop... bref y a du choix ![]()
je ois que tu es plutôt orienté shonen donc te conseiller du seinen serait inutile.
Par conséquent je te conseille 3 mangas, qui sont mes 3 shonens préférés :
Slam Dunk : Manga sur le Basket, énorme de par son humour, sa mise en scène et le fait que ce manga transporte les lecteurs à chaque tome. Moi qui n´aimais pas le Basket (je fais 1m69, et le basket c´est que pour les grands snif ^^), Slam Dunk m´a fait apprécier ce sport.
Hikaru No Go : que dire à part des dessins superbes (Takeshi Obata), un scénario simple mais terriblement efficace, des personnages fouillés psychologiquement et d´autant plus touchants... Une perle rare ce manga.
Eyeshield21 : Délirant et déliré, ce manga regroupe toutes les qualités pour faire le shonen parfait. Et il s´en rapproche de très près. De l´humour, des personnages terriblement charismatiques, de l´action qui nous prend aux tripes, du suspens, un graphisme génial ... Bref, que du bon.
Moi, j´te conseil de t´ouvrir a de nouveau style, parce que c´est peut être pour ça que tu bloque sur One Piece ou Bleach, si tu compare tout a Naruto ...
je pense comme 2006-2007 tu devrait te metre a d´autre style de manga qui pourait te plaire
il y a plein d´autre style de manga tres interessant
comme manga tu devrait essailler death note qui est unique en son genre mais si tu veux vraiment rester dans les shonen alor je ne peux te conseiller que one piece mais je pense que tu ferai mieu de regarde ren anime car je trouve que c´est mieu pour l´humour et les combat
Touch.
Tu te trompe sur One Piece,c´est un super manga et lis Bleach ![]()
Je te conseillerais Get Backers, One piece. En passant One piece est un des manga qui m´a fait le plus rigoler dans le genre.
Je suis aussi d´avis que tu devrais élargir ton horizon en manga.
Pour te donner un exemple : un type qui ne lit que du shonen, c´est comme un type qui ne va voir que des films de science-fiction au cinéma.
Comme le dit Robin Williams dans "Le cercle des poetes disparus" : " Le plus important dans la vie est de changer son angle de vue le plus souvent possible !"
En tout cas je te souhaite une bonne découverte du manga ^^. Un dernier conseil : profites en bien ; car une fois que tu auras touché au Champagne il ne restera que le kidibule pour tarir ta soif...
franchement essaye one piece, je connais depuis 4 ans maintenant, et ça ma toujours pas déçu ![]()
tente aussi kekkaishi, encore peu connu, mais super shonen !
Sinon, tu peux toujours essayer D.gray Man qui est aussi bien, et en plus il n´y a que 7 tomes pour le moment, idéal pour commencer ![]()
_onilink_ Posté le 29 décembre 2007 à 22:27:13 Et voilà j´étais sûr qu´en mettant Naruto en premier les types qui se croient différents des autres et qui veulent montrer qu´ils existent allaient me faire leur numero ici...
Il est drôle ce gosse. C´est lui qui nous sort des énormités et après il croit donner des leçons.
Mais bon il est possible que ce soit un fake,il y a trop de coincidence. Se dire non néophyte,mettre naruto premier,lancer que one piece pourrait être un manga pour gosse de 11 ans(ce qui voudrait dire qu´il considèrerait que naruto non vu que pour lui c´est une assez bonne raison pour ne pas lire un manga),trouver sdk plus intéressant que kenshin. Ces élèments séparés cela ne serrait en rien surprenant sur un non néophyte mais la....
Un fake...
C´est clair que c´est un fake
Le tome 17 de One Piece : Drum Island
Il est vrai que t´es mal tombé c´est pas l´un des meilleurs , mais bon.
Mais 1er : Naruto
One Piece pour les 11-12 ans ![]()
Lol SDK c´est n´importe quoi par rapport à Kenshin.
Kenshin c´est plus historique donc du coup les passages d´histoire, les gamins zappent donc SDk est plus pour les gamins avec les combats à la DBZ.
One Piece, lectorat 11-12 ans? pour l´humour peut-être (fait rire les plus âgés aussi...) mais le scénario est super bien foutu (c´est juste que la série est un peu longue => plus de 50 tomes déjà)
Perso, j´adore Naruto mais le fait qu´il le médiatise comme DB ça me soule...
Sinon à part One Piece et Kenshin que je te conseille, il y a Eyeshield 21 (manga sur le foot ricain, que je n´aimais pas avant de lire ES21 et meilleur manga de sport pour moi), Hikaru No Go (manga sur le go, un jeu de plateau très méconnu en dehors de l´Asie mais que HnG a fait connaître) et bien sûr Death Note (incontournable selon Bibi)
P.S. Le dessinateur de HnG et Dn est le même génie: Takeshi Obata