CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Persona

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
23 décembre 2007 à 15:52:11

Je vais bientot avoir ce manga, et je vous donnerais mon avis dessus, en attendant, voilà un résumé trouvé sur internet:

"Dans une ville de province, le lycéen Kazumi Kiba découvre un étrange pouvoir enfoui au plus profond de lui, sa "persona". L´éveil de cet alter ego psychique signe le début d´une nouvelle vie. D´apparence paisible, la ville se révèle peuplée de démons, et ceux qui peuvent les voir sont pourchassés et privés de leur persona. Emporté malgré lui dans une guerre qui le dépasse, Kiba devra prendre sa vie en main et faire des choix douloureux..."

Le titre original est: "Persona: Tsumi to Batsu"

Les fans des Megaten (Shin Megami Tensei) auront déjà deviné, il s´agit d´un manga sur un des plus grand spin-off de la serie des Megaten, les Persona, et le titre "Persona: Tsumi to Batsu" rapelle particulièrement les jeux-vidéo "Persona2: Tsumi" (plus connu sous le nom de "Persona2: Innocent Sin") qui ne fut pas sortie au USA et donc pas en europe non plus (à croire que les americains ne supportait pas d´avoir un héro pouvant être homo, des affrontements entre élèves et profs, et le fait que Hitler soit le boss de fin... Quand on vois aujourd´hui des jeux comme GTA pas forcément mieux qui vont jusqu´en europe...) et le jeu "Persona2: Batsu" (plus connu sous le nom de "Persona2: Eternal Punishement") qui lui à quand même atteint les USA...

Et bien, ce manga lui à atteint l´europe (le cas aussi de Shin Megami Tensei: Kahn d´ailleurs) et est biensure en français.

L´éditeur est: Delcourt

Et le manga est composé de 3 volumes:

http://www.manga-news.com/public/images/vols/persona_01.jpg

http://www.manga-news.com/public/images/vols/persona_02.jpg

http://www.manga-news.com/public/images/vols/persona_03.jpg

Je devrais recevoir les 3 vers le 30 décembre, je vous donnerais mon avis dessus dès que je l´ai aurais :) .

En ésperant que ce manga soit bien dark :-) .

Jyan
Jyan
Niveau 10
23 décembre 2007 à 16:15:04

Ce n´est pas un manga pour moi sa :rire2:

Sinon bonne lecture :ok:

Telombre
Telombre
Niveau 23
23 décembre 2007 à 19:09:27

Le sénario est béton, on en a pas mal des manga commença dans ce style mais ça a pas l´air mauvais. ^^

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
04 janvier 2008 à 19:08:04

Bon je viens de finir de les lires,

(je vais essayer d´évité de trop spoiler...)

mon avis:

Scénario: Super, l´on a bien un coté dark comme je l´ésperait, et l´on vois les chemins que prennent les personnages face aux épreuves de leurs vies (La séparation du chef des Faucheuses et de sa soeur après le meurtre de leurs parents... , la haine de Rihito envers Kazumi, ...) qui me rapèlle un peu les tourments du héro et de ses amis dans le jeu "Shin Megami Tensei: Lucifer´s Call" (je pense que l´on a ça dans tous les Megatens et leurs Spin-Off...). Enfin très réussit :)

Graphismes: Je n´ai pas lu beaucoup de manga j´avouerais, cependant je le trouve beaucoup plus beau que les "Shin Megami Tensei: Kahn".

Ce que je trouve dommage:

Qu´il n´y ai que 3 tomes.

Après j´avouerais ne pas avoir vraiment jouer au Persona (appart Persona II: Tsumi (Innocent Sin) que j´avais testé via un émulateur y a assez longtemp, et à l´aide d´une page HTML avec la traduction des phrases (pas très pratiques) en anglais (et je ne suis pas très doué en anglais même si je le suis plus qu´en Japonais...) donc je ne peux pas vraiment situé le Manga par rapport aux jeux (si l´on peut le situé..., mais selon l´auteur, il s´introduit dans les jeux Persona II).

Wiggy-clifton
Wiggy-clifton
Niveau 10
07 janvier 2011 à 15:57:13

Vous ne seriez pas où trouver les scan de ce manga ? en plus d'etre fan de Megaten j'aime bien aussi les Persona.

HangryAngry
HangryAngry
Niveau 9
07 janvier 2011 à 16:04:04

Achète les si tu est fan, les scans c'est illégal :ok:

Wiggy-clifton
Wiggy-clifton
Niveau 10
07 janvier 2011 à 16:05:19

je ne le trouve nulle par .

HangryAngry
HangryAngry
Niveau 9
07 janvier 2011 à 16:12:22

Internet :ok:
Ou commande les dans une librairie qui vend des mangas :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2014 à 14:06:53

J'ai commandé les 3 tomes d'occas, je devrais les recevoir en fin de semaine/debut de semaine prochaine :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment