CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Que choisir?

Soraaa
Soraaa
Niveau 11
22 décembre 2007 à 18:47:19

Bonjour tout le monde !

Voilà, j´suis à la recherche d´un nouveau manga. Et j´aimerais qu´il ait les qualité suivantes :

- Une romance entre les personnages du style Kenshin/Kaoru.
- Un héro courageux qui veut portéger tout le monde (s´il a caractère complexe, c´est encore mieux).
- Et une aventure qui procure du dépaysement ! :)

Si vous en connaissez, merci de m´en faire part! :D
Merci à tous est bonne soirée ! :)

unknown-of-dark
unknown-of-dark
Niveau 8
22 décembre 2007 à 18:50:13

Mmh je te conseille Fate Stay Night (qui réuni 2 des 3 critères selon moi)

fou2jevideo
fou2jevideo
Niveau 10
22 décembre 2007 à 18:50:43

Ba Devil Devil est sympa, tu constate une evolution du heroe car il veut pas sauver les gens au debut car c´est un demon... D´ailleur le personnage est tres charismatique je trouve :)

Soraaa
Soraaa
Niveau 11
22 décembre 2007 à 19:00:56

unknown-of-dark :d) Lesquels? ^^

Ok, donc ça en fait deux à voir! :ok:

fou2jevideo
fou2jevideo
Niveau 10
22 décembre 2007 à 19:04:16

Ca vient de me revenir mais il y a Rave qui reunit les 3 criteres :)

Soraaa
Soraaa
Niveau 11
23 décembre 2007 à 09:15:32

Ah ! Interressant j´vais aller bouquiner aujourd´hui j´crois j´vous dirai ce que j´ai choisi ! lol

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
23 décembre 2007 à 09:33:16

Personnellement je te conseillerais Tsubasa Reservoir Chronicle, qui répond aux 3 critères.

- Romance entre les personnages
- Pas un mais plusieurs héros, qui veulent chacun à leur manière protéger les personnes qui leurs sont chères.
- Un histoire sujette à dépaysements puisque ces derniers voyagent de dimensions en dimensions, ce qui fait que l´environnement est complètement différent d´une histoire à une autre !

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
23 décembre 2007 à 09:40:25

Wai en gros comme tout le monde sur ce forum tu veux un shonen. Mais pourquoi je ne suis pas etonné?

Rave, One piece, bleach etc... :ok:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
23 décembre 2007 à 11:37:22

Suzumiya-Haruhi la te te trompes.Je n´ai jamais lu Rave donc pour celui la je ne sais pas les deux mangas que tu as cité ne corresponde pas à ses critères.Te voila etonné ?

- Une romance entre les personnages du style Kenshin/Kaoru

Ou on peut trouver de la romance dans one piece et bleach ? :sarcastic: (la relation ichigo-rukia n´est pas de la romance et puis passer d´un kenshin à un bleach...)

Bon sinon la rèponse n´est pas facile vu qu´il faut mèlanger les genres.En sèrie c´est plus facile qu´en manga...

:d) Je sais qu´il y a une petite romance dans Fma mais tellement peu mit en avant que c´est comme s´il y en avait pas(c´est l´un des point faibles de ce manga d´ailleurs)

:d) X clamp ? Pourquoi pas.

:d) En rèalité celui auquel je pense le plus ce serait Angel Sactuary.
Aspect dépaysement largement présent,on va en enfer au paradis et voir dieu.

Niveau romance euh le piler central.

Et le personnage à caractère complexe et qui protège les autres oui oui.Il est du genre à se prendre la tête et se poser trop de questions.Il est du genre aussi protèger les autres mais sans les
faire passer devant son amour.

Bon le problème est le caractère dérangeant qui pourrait arrêter quelques un un peu trop fermé d´esprit mais sinon cela va.D´ailleurs le manga se prend une nouvelle édition deluxe ou chaque tome correspond à deux tomes et possèdent une belle couverture.Bref sublime et à acheter.Mais on n´est qu´au tome 1...

:d) Sinon après il y a du fruits basket.Mais ton critère numéro 2 n´y est pas présent.

fou2jevideo
fou2jevideo
Niveau 10
23 décembre 2007 à 11:48:00

Angyo-Onshi, Angel Sactuary est en combien de tomes?

Parce que t´as description me donne vraiment envie de l´acheter...

Et est-ce que la romance ne prend pas une trop grande place dans le mangas?

Merci d´avance :)

sirol9
sirol9
Niveau 10
23 décembre 2007 à 12:46:23

Sans hésitation, Gunnm :coeur: tout simplement incroyable ce manga :ouch:
Alala il y a tellement de choses à dire dessus,..... Il y a une certaine dimension symbolique et philosophique dans Gunnm dont on pourrait tirer beaucoup de sujets comme la réflexion sur l´âme, la définition de l´être humain, le monde, le futur, l´image de Zalem et de la décharge ressemble à celle des "pays du Nord" et du tiers monde, la façon dont les gens de la décharge rêvent de Zalem et la désillusion du lecteur lorsque l´on en sait plus sur la ville. Le personnage principal, Gally, rassemble aussi plusieurs caractéristiques ; au fil de la progression de l´histoire, on voit en elle successivement une enfant effarouchée et curieuse du monde, une adolescente rebelle et à la recherche d?elle même et une femme rêveuse qui veut rester humaine. Elle incarne à la fois la sœur, la fille, l?amie et la mère. Pour cela on ne peut lui donner un âge déterminé. Enfin l´image de l´ange qu´elle se donne elle même ("l´ange noir de Zalem", "l´ange de la mort" "l´ange rouillé") lui confie un côté flou. Le rythme de l´histoire est celui de la vie, on s´attarde plus sur les moments tristes mais les petites joies deviennent ainsi de véritables bouffées d´oxygène.
Donc pour moi c´est un manga mytique. On entre dans un autre monde quand on lit Gunnm.....

Ninj
Ninj
Niveau 4
23 décembre 2007 à 12:51:05

Je plussoie Angyo-Onshi, prends Angel Sanctuary (20 tomes), tu ne seras point déçu.

X-1999 est également un excellent choix, mais c´est moins une romance à proprement parler entre deux personnages mais plus des relations assez complexes et ambiguës entre tous les personnages de l´histoire, qui ont tous un rôle crucial à jouer dans le destin du monde.

Soraaa
Soraaa
Niveau 11
23 décembre 2007 à 13:36:45

Woaouh ! Merci pour toutes vos réponses ! C´est super sympa :ok:

Bon bah j´ai de la lecture alors cet aprèm ! ^^

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
23 décembre 2007 à 13:37:21

Non mais lui proposer pas du Clamp, c´est evident que Clamp ca pourrait convenir, mais lorsqu´on voit "kenshin x kaoru" donc le manga Kenshin le vagabond, on ne va pas du tout penser a donner comme conseil... "va lire du clamp". :(

C´est vrai que mes exemples ne conviennent pas forcement pour les TROIS style ( romance, le gentil gars, aventure), mais ils ont les 2 autres, a savoir le heros qui est un "gentil idealiste" qui veut tout sauver, et l´aventure.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
23 décembre 2007 à 14:50:23

Bon je suis de l´avis de Ninj sur x clamp.Après je sais que malhereusement le manga n´est pas terminé et qu´il n´est pas prêt de se terminer.Mais d´après ce que j´ai compris c´est parce que les auteurs du manga ne sont pas d´accord sur la fin donc il doit ne manquer qu´un tome(je rèpéte je n´ai vu que la sèrie).Il faut asssi savoir qu´il y a un film et une sèrie possédant une fin diffèrente...

Sinon pour répondre à ta question fou2jevideo sur l´importance de la romance dans angel sanctuary.Au début elle est primondial,après on part dans une quête ou leurs sentiments ne baissent pas du tout et ou leur relation n´est pas oubliè mais disons que qu´elle passe cependant au second plan.

Sinon l´édition normal est en 20 tomes tous sortie,l´autre édition sublime sera donc sans doute en 10 tomes et ou le tome 1 est sortie en novembre.

Après je te conseille de lire les 2 premiers tomes avant de tous les acheter.Car peût être que la relation amoureuse frère soeur pourrait te dèranger au début.Mais après cela pourrait changer...

Suzumiya-Haruhi c´est un avis qui se tient.Et je n´ai pas vraiment d´argument contre mais je pense que c´est à lui de rendre les choses plus clair,c´est à dire l´ordre de ses prèfèrences.S´il cherche un shonen avec une petite romance ou alors une romance avec une aventure.Evidement X n´est pas une romance à proprement parlé mais au final les émotions y sont les mêmes,et vu que kenshin n´est pas un shonen basique...

Soraaa
Soraaa
Niveau 11
26 décembre 2007 à 10:58:46

Hey tout le monde ! Ca va?

Bon tout d´abord j´vous souhaite un super joeyux noël !

Ensuite j´vien vous dire que j´ai finalement tenté de commencé Tsubasa. Effectivement les trois caractères sont présents dès le premier tome. Bon rn à voir avec Kenshin comme l´a bien précisé Suzumiya-Haruhi. Mais ça passe pour l´instant j´aime bien.

Donc à voir les prochains tomes. Sinon j´essairai Angel sancturay.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment