CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel de Fairy Tail!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2012 à 22:08:30

1) Parce que l'animé a rattrapé le manga, cela a suffisament été dit.
2) Tant que cela n'avait pas été fait, autant continuer sur un rythme de croisière qui plaisait.
3) C'est le seul moment de coupure avant le tournoi, où Natsu et les autres disent clairement qu'ils vont partir en mission. Certes, cela n'apparait pas plausible, comme ils semblent n'avoir qu'un nombre limités de mois pour s'entrainer avant le tournoi, mais c'est comme ça.
Sinon, ils auraient pu faire une longue pause une fois le manga rattrapé, mais vu la vitesse du DA, mieux vaut des HS.

lucho-du-45
lucho-du-45
Niveau 10
09 avril 2012 à 22:10:32

ba ils ont franchement mal choisis le moment, entre Edoras et l'île Tenro y'avais largement la place de foutre 10 an de HS sans problème :(

ichigo19
ichigo19
Niveau 10
09 avril 2012 à 22:11:02

Bah ouais c'était soit des HS soit la mise en pause de la série,impossible de poursuivre l'intrigue,l'anime est beaucoup trop proche de la publication papier au Japon

ichigo19
ichigo19
Niveau 10
09 avril 2012 à 22:12:05

Ouais ils auraient pu faire les HS après Edoras 'est vrai mais ça revient un peu au même au final

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2012 à 22:13:40

Ca m'a surpris aussi qu'il n'y en ait point après Edoras. M'enfin, ca reste des HS. Cela reste relatif et totalement extérieur à la vraie histoire. C'est à prendre comme cela.

lucho-du-45
lucho-du-45
Niveau 10
09 avril 2012 à 22:16:17

sauf que ca t'arrêtes pas l'histoire net en plein élan, je n'ai d'ailleurs pas trop aimé la transition entre Edoras et l'île Tenro, je ne sais plus si ils nous disent "il s'est passé ... jours depuis l'accident d'Edoras" mais on dirait que ça s'enchaine directement genre j'imagine bien Makarov dire "vous avez sauvés la guilde, merci etc etc, bon maintenant place au tournoi pour le titre de mage de rang S, qui commence demain!"

lucho-du-45
lucho-du-45
Niveau 10
09 avril 2012 à 22:17:51

alors que la c'est tout l'inverse, tout doit s'enchaîner rapidement pour rester dans la logique et ils mettent les hs pile à ce moment

ichigo19
ichigo19
Niveau 10
09 avril 2012 à 22:21:04

De toute façon en général dans les animes les HS ne tombent jamais bien et échappent à toute logique donc voilà je fais avec

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2012 à 22:21:27

Ya pas de treve montrée dans le manga après Edoras, ca enchaine automatiquement après (genre 2-3 chap apres le retour de Lisanna, on est déjà sur Tenrou).
Faut pas chercher de logique. Ils ont continué tant qu'ils avaient de la marge, maintenant, c'est terminé. De toute façon, même après 7 ans, il reste des ennemis à leur portée. Le monde entier n'a pas power-uppé durant ce labs de temps.

UltraVault
UltraVault
Niveau 10
09 avril 2012 à 22:22:27

Je trouve que c'était bien de mettre des fillers maintenant.

Ca permettrai de rendre cette réplique plus réaliste:
http://www.mangareader.net/fairy-tail/259/10
"We are too weak in this world now."

Par exemple, vous avez vu comment Velveno les a mis en déroute dans le 125.

lucho-du-45
lucho-du-45
Niveau 10
09 avril 2012 à 22:28:29

je ne m'inquiète pas à cause de la puissance des enemmis, je m'inquiète pour la dynamique du manga, quand le HS sera terminé, il se passera quoi? "bon ça suffit j'en peut plus faut qu'on redevienne la guilde d’an-temps, on va participer au tournoi des guildes (je sais plus son nom), j'aurais peut-être dut le dire avant, ça fait 6 mois que vous êtes revenus et le tournoi commence dans 3 mois, désolé, c'est ma faute vous n'aurez que ces 3 mois pour vous entraîner sérieusement" :hap:

ichigo19
ichigo19
Niveau 10
09 avril 2012 à 22:31:04

Il ne faut pas considérer les HS comme partie intégrante de l'histoire.Considère que l'intrigue principale est arrêtée et que les HS auraient aussi bien pu se dérouler bien avant Tenro ou encore Edoras

lucho-du-45
lucho-du-45
Niveau 10
09 avril 2012 à 22:37:38

le HS ne va pas se dérouler avant les 7 ans alors que la guilde est dans le moulinet que Macao en est le chef :hap: , en gros ils l'ont placés quelque part dans le futur mais ils ne savent pas eux même, et si l'auteur (décidément je suis en mode poisson rouge ce soir :hap: ) décide de faire une ligne droite de 300 chapitres basé sur la même intrigue (la guerre contre Zeref par exemple) et qu'après tout ait encore changé (genre le moulin qui se fait exploser par acnologia) et ba là je sais pas ou qu'ils vont pouvoir le placer

lucho-du-45
lucho-du-45
Niveau 10
09 avril 2012 à 22:39:02

je sais que je suis têtu et que je peux vous souler avec ça mais pour moi même un HS doit être placé dans la frise chronologique de la série :oui:

ichigo19
ichigo19
Niveau 10
09 avril 2012 à 22:40:38

à mon avis,les scénaristes des HS et Mashima-sensei sont en relation,ils ne vont pas créer des HS sur une histoire potentiellement utilisable par Mashima-sensei dans le futur :noel: donc je m'inquiète pas trop d'éventuels télescopages d'intrigue pour FT :)

UltraVault
UltraVault
Niveau 10
09 avril 2012 à 22:42:12

C'est toujours mieux que Bleach, j'ai envie de dire. :hap:

Sinon, les HS sont basés sur des histoires que Mashima n'a pas pu intégrer au manga (pour pas casser la dynamique sûrement).

lucho-du-45
lucho-du-45
Niveau 10
09 avril 2012 à 22:45:22

ichigo: je ne veux as dire que Mashima va réutiliser ces HS dans le futur, mais plutôt qu'ils pourraient se passer dnas le futur de la série, tu me comprends?
UltraVault: ba là ils sont en train de casser la dynamique de l'animé :hap:

ichigo19
ichigo19
Niveau 10
09 avril 2012 à 22:51:15

lucho-du-45 : Oui jte comprends :)
Et non je ne pense pas que ça puisse arriver,les scénaristes des HS écrivent un truc,le soumettent à Mashima-sensei et si il voit dans le script des éléments qu'il pourrait lui-même utiliser pour plus tard dans son manga,bah il le dit et les scénaristes changent leur script,comme ça risque zéro.Si les HS portent sur une guerre contre Zeref,c'est que Mashima ne l'intègrera pas à son histoire par exemple

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2012 à 22:53:44

C'est pour cela que l'on a certains "trous" dans le manga je pense. Comme le passé de Kinana, ou le fait qu'il me semble que Makarov laisse un temps la guilde à Macao sans raison particulière, avant de nommer Guildartz au chapitre suivant...

bol_2_riz
bol_2_riz
Niveau 10
10 avril 2012 à 17:53:08

Bon sa bide sec ici :hap: .......... juste comme sa les 4 semaine de pause on était confirmer oui ou merde ou faut attendre vendredi :(

Parce que bon encore 1 semaine ou 2 sa ne m'aurait pas surpris mais la 4 semaine on n'est en droit de pensez au fake m'voyez :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40108380-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment