Bon je suis fan de luxus mais je pense qui faut pas exagerer gildarts > luxus surtout que je pense que pour l'instant on a pas vu tout ce que gildarts peut faire y doit avoir des truc bien baleze en reserve.
Bon faut dire que luxus a les qualité pour surprendre gildarts la rapidité, les attaque de foudre qui sont trés rapide mais bon je pense que c'est encore trop tot on va voir la progression de luxus apres les 7 ans et après on veras ou y se situe
Sinon je trouve makarov beaucoup trop surestimer si tu lui enleve FAIRY LAW il a plus grand chose y faut voir le combat contre hades il a le gigantisme mais il a pas utiliser contre hades ( une fois sur la terre ) donc a part sa il avait rien de special des technique de défense, attaque de bon niveau mais il n'as meme pas toucher hades
Meme luxus a fait mieux que makarov contre hades meme si il lui a pas porter des coup monstrueux qui l'ont blesser lui au moins a touchez hades grace a sa vitesse et le pire c'est qui la meme pas utiliser la dragon force......
Je dirais gildarts > makarov franchement j'ai meme presque envie de dire luxus en DRAGON FORCE > makarov mais on va me traiter de troll