Le début est pas terrible mais bien sûr après ça s'améliore. Le scenario est plus sombre et Haru est moins idiot que Natsu.
http://www.mangareader.net/426-27508-16/rave/chapter-160.html
http://www.mangareader.net/426-27508-18/rave/chapter-160.html
Là, tu vois des civils se faire exécuter par l'armée des méchants. Même les enfants ne sont pas épargnés.
Y'a du pouvoir de l'amitié mais c'est pas non plus une tapette Haru:
http://www.mangareader.net/426-27400-6/rave/chapter-52.html
http://www.mangareader.net/426-27401-6/rave/chapter-53.html
Après Rave, c'est pas non plus un chef-d'oeuvre, l'histoire est quand même assez niais mais beaucoup moins que Fairy Tail.
Par contre si tu veux commencer Rave, lis le manga. L'anime est très moyen, ils ont carrément sauté le 1er tome.
http://www.youtube.com/watch?v=yn8IGrdvIRo
Haru qui défonce les Oracion Seis à lui tout seul avec le pouvoir de la colère. 