J'ai jamais compris les soit disant similitudes entre Oda et Mashima, outre le cadre nekketsu pour le style général mais bon passons.
Ultear est passé du statut de méchante manipulatrice classe et redoutable à grosse cinglée qui aurait sa place à l'asile. Je sens qu'on va la perdre sur une défaite face au pouvoir de l'amour et de l'amitié très bientôt. Comme certains le faisait remarquer, elle a quelque peu atteint ses limites en ayant déjà trahi de nombreuses fois (Léon, Gerard, Hades, Gray), et on aura clarifié ses liens avec Gray avant sa mort si elle a lieu dans cet arc.
Ça serait un fait dommage de plus dans le manga que de la perdre selon mon avis mais bon...
Pour tes questions instinctlive2 :
-Fairy tail est t-il un bon voir très bon manga?
Pour moi les deux derniers arcs et demi nous ont fait plonger de plus en plus loin dans les abysses du niveau d'un manga. J'ai du mal à juger vu ces deux derniers arcs vomitifs, mais je dirais que ce manga sur l'ensemble est moyen. Il n'est vraiment pas nécessaire de se tourner vers lui puisqu'il y a des shonens qui méritent bien plus qu'on y passe du temps que lui.
-Les scans actuels sont décevants , ou réussi? A chier depuis deux arcs.
-l'univers est bien exploité ? Pas vraiment, on a pas d'explication sur des points majeurs comme le système général de magie. La mise en place de l'histoire est très parcellaire, et à part cet arc en cours qui va apparemment donner des pistes pour une intrigue générale, les arcs se succédaient comme divers tableaux qui nécessitent moins un ordre qu'habituellement dans ce genre de mangas avec une histoire qui se développe petit à petit.
-Et l'anime est t-il à la hauteur du manga? Je peux pas dire je le regarde pas.