-Fairy tail est t-il un bon voir très bon manga?
Si tu lis ce manga sans trop te prendre la tête, il peut être assez bon selon moi.
-Les scans actuels sont décevants , ou réussi?
Ce n'est que mon avis mais au début, l'arc actuel s'annonçait plus qu'épique (des révélations, des personnages importants apparaissent...) et donc on en attendait beaucoup. Mais au final, ça retombe dans le schéma habituel. Je garde toujours espoir, cependant.
-l'univers est bien exploité
Pour le moment, l'action se passe principalement dans un seul royaume: Fiore (sauf dans un arc, mais j'en dit pas plus).
Pour le moment, on a toujours pas d'explication sur l'origine de la magie, quoique dans l'arc actuel, on en apprend un tout petit peu plus à ce sujet.
-Et l'anime est t-il à la hauteur du manga?
Au début, je le trouvait assez décevant:
- Avant, je trouvais que la voix de certains personnages ne leur allait pas vraiment,
- les couleurs sont un peu trop claires,
- beaucoup de censures ( pas de sang, dans un épisode, une arme à feu dans le manga devenait une sorte de fusil magique avec un design très "jouet"...)
Mais au fil des épisodes, ça s'est amélioré mais le manga reste quand même supérieur à l'anime.