@ ErzaFT
Je te dis qu'avec ses 3 mois d'entrainement intensif Lxuus a rejoint le niveau de Gildartz pre-ellipse.
Maintenant dis moi pourquoi il n'était pas à fond face à Bluenote ?
"et tu vas pas me sortir que Luxus avant l'ellipse était ne serait ce que proche du niveau de Guildarts qui n'a même pas besoin de bouger pour battre Natsu ?"
Je vois pas pourquoi tu fais le parallèle avec Natsu qui ne peut pas faire bouger Gildartz.
Luxus et Natsu n'ont pas le même niveau.
Les combats Natsu vs Luxus et Natsu vs Gildatz n'ont pas lieu dans le même cadre.
Natsu et Gajil vs Luxus , Luxus les OS avec son rugissement du dragon. ce combat est décisif pour la survie de la guilde , des amis et surtout pour faire accepter à Luxus ses vraies sentiments.
Natsu vs gildartz est une épreuve pour un simple exame qui a lieu tous les ans. Gildartz full power terrorise Natsu mais penses tu que si Gildartz était un ennemi Natsu ne l'attaquerait pas ? Inversons les rôles Ivan-Gildartz et tu peux être que même s'il se fait massacrer comme face à Jellal , Luxus , Zero et Hadès , il se relèvera.
Bref je ne dis pas que Luxus pre-ellipse > Gildartz pre-ellipse. Je dis juste que l'ecart n'est pas aussi grand que vous le croyez.
C'est pour ça qu'au retour de Luxus l'écart se resserre même si Gildartz > Luxus
"Et je pense même que c'est lui qui va battre Ivan à son retour, http://www.mangareader.net/135-45080-1/fairy-tail/chapter-167.html le "dislik:Ivan" n'est pas là pour rien "
Chacun son opinion Gildartz peut très bien être défait. Pour ma part c'est plus une affaire de famille qu'autre chose et il est temps que Luxus s'affirme en homme car en restant à FT j'ai toujours eu l'impression qu'il était sous la protection de Makarov.
Donc je vois Luxus vaincre Ivan mais que Gildartz le vainc n'est pas exclure.
A propos du combat Gildartz vs Bluenote , je pensais exactement comme toi mais je tiens à préciser que l'île tenro apporte un boost aux membres de FT , elle les rends immortel et et augmente leur pouvoirs grâce à l'arbre , c'est pour ça que l'île a été choisie.
Luxus n'avait pas ce boost car il ne faisait plus parti de la guilde à ce moment là.
"Clairement pas l'avantage comme Mystogan, c'était juste équilibré et personne n'avait utilisé tout ce qu'il avait et le "clairement pas l'avantage" c'est pour stopper les conneries genre "Luxus>Mystogan" alors qu'il n'avait aucun avantage sur le combat 
Pour le Mystogan>Erza c'est parce qu'on a aucune idée du niveau de Mystogan, on a pas vu sa limite et tout ce qu'a en réserve contrairement a Luxus (je sens que tu vas t'exciter et vas me sortir "mais non mon Luxus n'a pas montré tout ce qu'il avait dans le combat Natsu Vs Gajill et vs Hades"
Je vais juste rappeler que Mystogan se battait pour sauver la guilde et que quelques minutes avant il avait jurer que Luxus le regretterait pour son secret que Luxus allait peut-être dévoiler , c'est pourquoi qu'il y aille en s'amusant m'étonnerait.
si tu veux stopper les conneries dis tout simplement qu'ils étaient ex-aequo au lieu de sous-entendre le contraire.
On a eu un arc entièrement consacré à Mystogan , à son monde , à son histoire et au bout du compte il n'a rien montré.
voilà pourquoi pour moi Mystogan est le personnage le plus surestimé du mangas.
De ce qu'on a vu je peux même pas dire en quoi il est supérieur à Erza.
Je n'allais pas aborder l'éternel débat Luxus-Erza.
Mais je vais juste en répondre à ton seul argument : Les paroles de Jett le mec qui n'a jamais vu les 2 combattant full power.
Qui savait que luxus était un DS ?
Qui savait qu'il maitrisait le FL ?
Ensuite pour les paroles c'est assez clair Luxus et erza sont considérés comme les deux plus fort présents.
Dernier point cesse d'essayer d'anticiper mes paroles parce que t'es ridicule mec : "tu vas me répondre ci puis j'te dirais ça"
On dirait que t'évites le débat.