Je comprends pas ce qu'il vous passe par la tête pour débattre sur ça.
Luxus VS Mistogan, c'est comme débattre sur la vitesse de Gerard et Luxus : on sait PAS qui est le plus rapide.
Ben là c'est pareil, d'après les 20 secondes de combats, ils se valent. Point. Final même.
Et puis bon, ils étaient tous les deux mages de rang S et tout le monde s'arrangeait pour dire qu'ils étaient équivalents. Avec Erza dans le lot d'ailleurs. Donc à cette époque-là, ils sont égaux point barre.
Ensuite, Luxus prend plus d'ampleur grâce à son statut de petit-fils de Makarov, de possesseur de Fairy Law et de DS, mais c'est tout. Je le pense meilleur que Mistogan maintenant, et qu'Erza évidemment, mais on ne sait même pas les progrès qu'aurait pu faire Mistogan. Donc on ne peut pas dire grand chose non plus.