CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel de Fairy Tail!

UltraVault
UltraVault
Niveau 10
03 juin 2011 à 20:42:04

"autant plus je lis ce manga, plus j'ai l'impression que Mashima fait ca à l'arrache et ne prévoit absolument rien, le scénario n'a pas était établi des le départ, et ca c'est une énorme erreur.... "

Mashima le dit dans une interview (à la fin d'un tome, je crois), il fait ses chapitres au jour le jour.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 juin 2011 à 20:52:06

UltraVault :d) Ce serait bien d'avoir des sources pour cet interview :hap: , et aussi savoir à quel degré c'est fais :

Y a une différence entre prévoir les dialogues dans les bulles au dernier moment, et faire avancer la trame de l'arc au fur et à mesure sans savoir ou il va :o))

UltraVault
UltraVault
Niveau 10
03 juin 2011 à 21:59:30

Rabiere :d) C'était à la fin d'un tome. Je vais essayer de retrouver lequel. Ca me permettra de relire les premiers tomes. :hap:

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
03 juin 2011 à 22:02:45

Fallait s'en douter ...

On en a l'habitude hein ?

Camus
Camus
Niveau 10
03 juin 2011 à 22:08:19

Vous l'avez trouvé où, le chap 237 ?

UltraVault
UltraVault
Niveau 10
03 juin 2011 à 22:10:40

Ca y est j'ai trouvé ! C'est dans le tome 6. :hap:
"Comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas écrire le scénario longtemps à l'avance". :oui:

Mais plus bas, il dit aussi : "Sauf que je ne peux pas travailler tout le temps de cette manière. Pour la guerre des guildes, j'ai dû imaginer la structure de toute l'histoire avant de commencer à dessiner !"

UltraVault
UltraVault
Niveau 10
03 juin 2011 à 22:11:53

Camus :d) Mangareader, pour ma part. :ok:

Bon pseudo, au passage. :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 juin 2011 à 22:21:36

Ultravault :d) Donc si je lis bien entre les lignes, hormis des exceptions qui demandent de prévoir tout à l'avance, avant un arc il établi juste le squelette de son arc (pour en représenter la forme globale)

UltraVault
UltraVault
Niveau 10
03 juin 2011 à 22:24:51

En gros, c'est ça je pense.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 juin 2011 à 22:29:12

De toute façon beaucoup de séries procède ainsi je pense. ET franchement ça ne m'étonne pas du tout pour FT car le déroulement des arcs est souvent assez banal :(

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
03 juin 2011 à 22:32:53

En même temps, hormis le pouvoir de l'amitié, qu'est ce que l'on peut avoir comme motivations à vaincre un ennemi ( je parle en général ) ? :o))

zino-lescroc
zino-lescroc
Niveau 10
03 juin 2011 à 22:38:53

vous avez vu les voix vf sur game one ??

:malade:

UltraVault
UltraVault
Niveau 10
03 juin 2011 à 23:05:46

"En même temps, hormis le pouvoir de l'amitié, qu'est ce que l'on peut avoir comme motivations à vaincre un ennemi ( je parle en général ) ? :o)) "

Je sais pas moi, la fierté, l'honneur, la haine...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 juin 2011 à 23:10:34

Ultra :d) On est dans un Shonen... à la rigueur la fierté pourrait passer mais certainement pas l'horreur ou la haine :doute: (ça c'est pour les méchatns)

UltraVault
UltraVault
Niveau 10
03 juin 2011 à 23:39:31

J'ai dit l'honneur, c'est presque la même chose que la fierté.

La haine, ça reste possible même pour un shonen.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 juin 2011 à 23:48:58

UltraVault :d) Non ce serait alors un semblant de haine, comme par exemple pour Claymore, mais qui au final se tourne vers l'amitié (Claire qui au début souhaite se venger de Teresa, mais qui s'est tournée peu à peu vers la protection de ses amis, même si l'intrigue n'est pas assez avancée pour confirmer tout ça).

Bref, en tout cas, ce n'est pas quelque chose qui s'applique aux personnages de mangas tels que Fairy Tail (ce que j'appelle Shonen Baston du genre OP, Hxh, Bleach, Naruto, D Gray Man, etc...)

UltraVault
UltraVault
Niveau 10
04 juin 2011 à 00:04:31

Bon, si tu le dis. :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 juin 2011 à 00:06:17

Quoi c'est tout le débat s'arrête ici ? :-( (ça me paraît étrange une fin si conciliante alors qu'à côté je débat plein pot sur le topic de Naruto :o)) )

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
04 juin 2011 à 00:22:25

La haine peut aussi être un moteur dans certains Shonen, regardez Sasuke c'est l'exemple même :ok:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 juin 2011 à 00:23:55

Carib :d) Ouais mais comme je le disais, ça c'est du côté des "méchants". En revanche pour les héros ce sera toujours l'amitié :ok: (et à la rigueur la fierté pour des personnages secondaires)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40108380-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment