Sinon un bon chapitre j'ai trouvé !
Déjà, une partie humour avec Juvia, ça fait du bien : pareil que la VDD, j'y ai cru au début Tongue
En même temps, on peut pas se douter que c'est Juvia qui s'imagine la scène (perso j'ai pensé qu'elle allait lui dire un truc du genre "tu penses vraiment qu'on peut gagner ?")
Au moins, cette scène a le mérite de montrer qu'ils ne se morfondent pas sur eux-mêmes, et qu'ils sont plus remontés que jamais pour les prochain(e)s combats/épreuves !
Autrement, on voit Natsu qui gagne facilement contre Max, sans être fatigué, alors que lors de leur affrontement (amical, certes) à leur retour de Tenrô Island, il a dû utiliser tout ce qu'il avait (amicalement, bien entendu), au point d'être complètement lessivé. Là, ça veut dire qu'il est devenu plus fort et/ou qu'il a plus de réserve magique (dans ce cas, on peut supposer qu'il a utilisé sa nouvelle aptitude mais qu'il n'est plus fatigué après l'avoir faite)
Comme dis plus haut, le prochain combat risque d'être celui de Erza, vu la rencontre des 2 perso (plus d'une, même). Par contre, le roi voudrait voir "celui/celle qui se transforme" : pour moi, il peut s'agir de plusieurs personnes : Elfman, Mirajane, Erza
J'attends de voir les prochains chapitres pour me décider (surtout qu'en japonais, "El-" et "Er-" sont assez similaires) ...
Finalement, on apprend que le tournoi n'est qu'une grande mascarade : le roi décide des perso qui doivent s'affronter, et son "larbin" (qui ne semble pas lui obéir au doigt et à l’œil, au passage) exécute ses ordres
Pourquoi ? Sans doute pour avoir assez de magie pour accomplir une certaine action (d'après ce qu'a dit le chevalier)
