Je réinterviens un peu pour un avis sur ce qui a été dit et envisagé...
Déjà pour Lucy je reste septique, mais je me doute quand même qu'elle ne disparaitra pas non plus subitement. D'une part parce qu'elle est la narratrice principale (dont Mashima a subtilement -je trouve- emprunter ce concept pour son 'Cliffhanger' cette semaine), d'autre part parce qu'on sait tous que son passé est assez obscur et qu'elle peut détenir un potentiel important.
Il suffit de penser au lien avec sa mère, Layla Heartfillia, qui sous-entend que son existence n'est pas banale et a peut-être un lien avec "the Magic of One". Ajouté à cela la disparition de sa môman au même moment que celle des dragons, et je parierais que cette thèse expliquerait ce qui risque de lui arriver bientôt.
Après voilà, à partir de cette hypothèse, on peut enchérir avec les autres : peut-être que Zeref n'a rien foutu durant 7 ans parce que justement, il lui manquait quelque chose. Et maintenant qu'on sait que Lucy va prendre cher, y a possibilité de liaison. L'idée serait que Lucy soit une "clé" pour "the Magic of One" et Arcadias pourrait l'enlever -ou pire- en vue d'aider Zeref à éveiller ce monde genre "Ultimate Magic World" comme le souhaitait Hades. Ca reste à voir mais tout est envisageable.
D'ailleurs pour Zeref, on ne sait pas grand chose de lui non plus. Il a un lien avec Acnologia, il a vécu il y a 400 ans et semble connaître Natsu, après... On dirait qu'il n'est pas "mauvais" par choix, presque par obligation mais ça ne semble pas aussi simple. C'est aussi peut-être cette dualité qui fait qu'il n'a rien fait pendant 7 années, aucune idée...
Pis pour Charle, rappelons que son pouvoir est très limité, elle ne voit que des indices qui ne révèle pas grand chose. Par exemple sa vision de Cana en pleurs, c'était à la tombe de Mavis... Mais bon peut-être que comme l'auteur n'a pas fourni de vision en fin de chapitre, peut-être qu'on aura le droit à des 'images' plus conséquentes que pour avant Tenrou.