Petit commentaire sur le chapitre, have fun
Pour commencer, on a eu une petite touche d'humour avec Natsu, qui veut aller voir Lucy dans sa douche : on voit qu'il a des idées derrière la tête le bougre !
Une petite touche d'humour donc pour commencer, avant le combat, ça fait pas de mal
Concernant le 1er combat, aucun commentaire : pour moi, il n'était là que pour montrer que le Tsundere était plus ou moins fort, et donc, que la fille était un peu faible
Là, j'ai été un peu déçu : il me semble qu'on a pas vu tout son potentiel lors de l'arc Oracion Seis, mais j'espérais qu'il allait montrer un peu plus que ça. Par contre, ça entraine une des deux choses suivantes selon moi :
- Il combattra de nouveau
- Mashima ne le fait apparaitre qu'en tant que perso secondaire (ce que je trouverai dommage)
Dans le 1er cas, on peut se dire que ce sera soit dans la suite du tournoi, soit une fois que le tournoi aura été interrompu (ce que je pense depuis le commencement de ce dernier)
En plus, on l'a vu dire "je ne suis pas au maximum quand tu n'es pas à mes côtés", donc ça laisse penser qu'il affrontera des ennemis avec Sherry
Affaire à suivre ...
Un peu plus tard, le combat opposant le mec de Quatro Cerberos (QC) à Orga, de SaberTooth (ST)
ST a vraiment des monstres dans leur équipes !
Après avoir surclassé leur adversaires dans la 1er épreuve, ils récidivent dans le combat associé : OHKO !
Bon, je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire là-dessus, on a bien vu à quel point ils étaient forts
Juste peut-être un petit mot sur Rogue. Il dit que sont seul intérêt est Gajeel, donc on peut se dire que le combat entre DS a de plus en plus de chances de se dérouler, finalement
Maintenant, reste à savoir si ce sera au cours des combats de manche ? durant les épreuves ? en dehors du tournoi ? durant une "épreuve surprise" ?
Enfin, le dernier match : Mystogan (alias Gerard) vs Jura
On verra très prochainement dans cet affrontement, Gerard montrer ce dont il est capable (et tout porte à croire qu'il a fait des progrès durant ces 7 dernières années)
J'sais pas si vous avez remarqué, mais quand Gerard se dirige vers l'arène, on voit les autres membres de FT qui ont échoué, avec notamment Lucy en pleurs. En voyant ça, j'me dit que ce serait vraiment dommage de le faire perdre contre Jura (surtout que Fairy Tail A n'a pas du tout brillé pendant la 1er manche, et Juvia non plus durant le 1er épreuve)
En gros, soit Gerard nous sort le grand jeu, et gagne ce combat (j'vois bien le combat durer 2/3 chapitres, pas comme les autres, pour bien montrer que c'est un combat entre 2 grands mages, sans triche (si vous voyez c'que j'veux dire)), soit il perd, et Fairy Tail étonnera tout le monde en sortant le grand jeu pour plus tard !
D'ailleurs, j'ai dans l'idée qu'un grand méchant (genre, un "serviteur" de Zeref) viendra arrêter ce tournoi (oui, j'y tiens à mon idée !)
Dans ce cas, on verrait un peu les participants de ce tournoi intervenir et les combattre. Selon cette théorie, Raven Tail y serait pour quelque chose, et donc, ça permettrait d'avoir un lien avec la rage qu'a montré Gray après sa défaite (triche ?)
Sur ce, je m'arrête là pour aujourd'hui, et adresse un merci à toute la team
Un 7/10 au chapitre pour moi