CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel de Fairy Tail!

MonsterPoint
MonsterPoint
Niveau 10
04 mars 2012 à 00:56:06

Il est parti en mission en rejetant son statut de maître et après avoir réalisé que Kana était sa fille. Ca sera la mort parfaite. :noel:

Extravlad
Extravlad
Niveau 10
04 mars 2012 à 00:56:53

On va me traiter de troll mais bon je le post quand même.

Je pense que Sting et Rogue sont plus fort que Guildartz.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2012 à 01:06:17

Troll :hap:

En revanche, forcément, à un moment donné, pour battre un Dragon, Natsu sera forcé d'être plus fort que Guildarts à un moment ou un autre, ce qui me parait vraiment dur à imaginer pour l'instant. Et je vois pas trop comme Mashi pourrait nous y faire arriver, tant il parait avoir du chemin à faire encore.
En bref, on est loin de la fin de FT je pense.
Pitié, ne clamse pas avant Mashi :hap:

Vinfla4
Vinfla4
Niveau 10
04 mars 2012 à 01:07:14

Extravlad, c'est pas toi qui n'aimait pas du tout Sting et Rogue au début et les prenait pour des sous-merdes ?

Je crois que j'ai trouve en fait : t'as le syndrome Shanks, et comme Guildartz est le gros Shanks-like, tu le hais aussi :P

Sinon, j'aimerais bien moi aussi que Stiing et Rogue soient meilleurs que Guildartz.

Vinfla4
Vinfla4
Niveau 10
04 mars 2012 à 01:10:33

"En revanche, forcément, à un moment donné, pour battre un Dragon, Natsu sera forcé d'être plus fort que Guildarts à un moment ou un autre, ce qui me parait vraiment dur à imaginer pour l'instant. Et je vois pas trop comme Mashi pourrait nous y faire arriver, tant il parait avoir du chemin à faire encore."

J'pense plutôt que t'as pas bien saisi le pouvoir d'un DS (c'est pas méchant hein). Enfin, voilà mon point de vue. La magie de DS est la seule à pouvoir battre un dragon, on le sait. Ce qui veut dire qu'à un moment, Natsu pourra battre un dragon. Et Guildartz lui, ne pourra toujours pas. Mais c'est justement parce qu'il n'est pas DS. Guildartz pourrait être le mage le plus puissant du monde, il ne pourrait visiblement pas battre un dragon. Alors que Natsu si, quand il aura assez poussé sa magie de DS. Donc conclusion : Guildartz pourrait très bien rester meilleur que Natsu, mais incapable de battre un dragon alors que Natsu, avant sa magie, le pourrait.

Au final, je pense quand même que Natsu deviendra meilleur que Guildartz, mais ce que je veux dire, c'est que c'est pas PARCE QUE il doit battre un dragon un jour et que Guildartz, lui, ne le pourra jamais ^^

Extravlad
Extravlad
Niveau 10
04 mars 2012 à 01:11:24

VinFla : Exact Guildartz = Shanks-like.

J'aimais pas Sting et Rogue car je pensais qu'il se la péter mais était nul.

J'avais tort.

Juste Rufus a massacrer Léon et tout les autres sans aucun soucis.

Sa me décevrait que Guildartz sois meilleur que eux car sa voudrait dire que si il avait participer FT aurait gagner sans soucis.

Et je peux pas concevoir qu'après 7ans FT sois encore les meilleurs sans aucun entrainement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2012 à 01:13:24

Je vois ce que tu veux dire :) Malgré tout, vu l'efficacité de l'attaque de Natsu sur Acnologia, je pense que le battre (parce que c'est forcé, il va le combattre ^^) passe par devenir plus fort que Guildartz. Même avec une magie "corrosive" de DS, il ne le battra pas s'il reste en dessous de Guildarts.

[Le_faucheur
[Le_faucheur
Niveau 10
04 mars 2012 à 01:18:02

Maintenant, si tu trouves le coup final normal, c'est ton choix. On a chacun nos points de vue.

:d) Tu décrètes que Gildartz et Bluenote sont de force égal en te basant uniquement sur l'affrontement pré-perte de magie, soit un quart de chapitre où on voit 3 coups de poing, Gildartz qui fait du surf sur un rocher volant et un coup de boule. Et ça te suffit pour balancer ensuite que tout ce qui viendrait contredire ton point de vue là-dessus de la part de l'auteur, à savoir quand même la destruction du trou noir de Bluenote par Gildartz qui montre pourtant bien la supériorité de la magie de Gildartz sur celle de Bluenote ainsi que l'achèvement du combat sous la forme de l'uppercut de Gildartz n'est rien d'autre que du fan service.
Waouh c'est du solide ça dîtes moi, c'est pas comme s'il y avait eu des passes d'armes de ce genre dans quasiment tout les combats de tout les mangas basés sur la baston qui sont paru à ce jour peu importe la différence de puissance entre les adversaires...

'Tain les mecs heureusement que Makarov et Hadès ne se sont pas frittés au corps à corps pendant quelques pages avant qu'Hadès ne poutre Makarov avec son laser sinon on aurait pu avoir VinFla4 qui nous casse les couilles en braillant qu'ils sont de même puissance parce-que le laser c'est du fan service vu qu'il faut bien que le grand méchant ne perde pas directement et qu'ils faisaient jeu égal avant le laser.
Vous trouvez ça drôle, stupide ? C'est le même genre de raisonnement foireux qui amène VinFla a dire que la dernière attaque de Gildartz c'est du fan service et qu'il est d'une puissance équivalente à Bluenote.

Alors effectivement tu as raison, chacun son point de vu, je laisse seuls juges les gens auront lu ce topic quant à savoir qui a le raisonnement le plus merdique ici...

[Le_faucheur
[Le_faucheur
Niveau 10
04 mars 2012 à 01:20:46

Extravlad
Posté le 4 mars 2012 à 00:56:53
On va me traiter de troll mais bon je le post quand même.

Je pense que Sting et Rogue sont plus fort que Guildartz.

:d) Pourquoi on te traiterait de troll ? On sait rien de la puissance de ces deux gars, ils peuvent très bien être les persos les plus forts à être apparus dans le manga jusqu'à présent, on en sait rien.

Extravlad
Extravlad
Niveau 10
04 mars 2012 à 01:30:05

En effet c'est fort possible.

Après tout c'est eux qui sont acclamé par la foule et non les autres guildes.

C'est aussi eux qui ont fini premier de l'épreuve de sélection.

Vinfla4
Vinfla4
Niveau 10
04 mars 2012 à 01:39:42

"Je vois ce que tu veux dire :) Malgré tout, vu l'efficacité de l'attaque de Natsu sur Acnologia, je pense que le battre (parce que c'est forcé, il va le combattre ^^) passe par devenir plus fort que Guildartz. Même avec une magie "corrosive" de DS, il ne le battra pas s'il reste en dessous de Guildarts."

A ce niveau-là, oui, moi aussi je pense qu'il doit obligatoirement dépasser Guildartz. Mais je pense que c'est pas impossible qu'il n'ait pas à dépasser un mage comme Mavis, voire Hadès. Quoique, Hadès, je pense qu'il devra le dépasser un jour pour battre un dragon ^^

De toutes façons, cette question ne se pose même pas, puisqu'il devra dépasser Zeref un jour, et ça, ça signifie logiquement dépasser tous les mages sur Terre ayant existé ^^

" :d) Tu décrètes que Gildartz et Bluenote sont de force égal en te basant uniquement sur l'affrontement pré-perte de magie, soit un quart de chapitre où on voit 3 coups de poing, Gildartz qui fait du surf sur un rocher volant et un coup de boule. Et ça te suffit pour balancer ensuite que tout ce qui viendrait contredire ton point de vue là-dessus de la part de l'auteur, à savoir quand même la destruction du trou noir de Bluenote par Gildartz qui montre pourtant bien la supériorité de la magie de Gildartz sur celle de Bluenote ainsi que l'achèvement du combat sous la forme de l'uppercut de Gildartz n'est rien d'autre que du fan service."

Sauf qu'il y a un peu des signes. Même genre d'aura pour démarrer le combat, c'est pour rien que Natsu dit (ou Lucy ou un autre mage de Fairy Tail se faisant trouer par Bluenote) "il dégage la même aura que Guildartz". Je trouve que ça se voit qu'ils se valent, c'est tout. Ça n'engage que moi, et apparemment certainement pas toi. Cela dit, je trouve toujours abusé que l'on puisse penser que le coup de poing qui envoie valser Bluenote soit normal. Même si Guildartz est meilleur de base que Bluenote, tu trouves ça normal qu'il suffise d'une putain de droite pour battre Bluenote ? Je le répète, moi je trouve pas ça normal, c'est mon point de vue.

"'Tain les mecs heureusement que Makarov et Hadès ne se sont pas frittés au corps à corps pendant quelques pages avant qu'Hadès ne poutre Makarov avec son laser sinon on aurait pu avoir VinFla4 qui nous casse les couilles en braillant qu'ils sont de même puissance parce-que le laser c'est du fan service vu qu'il faut bien que le grand méchant ne perde pas directement et qu'ils faisaient jeu égal avant le laser."

Tu oses comparer le Guildartz VS Bluenote avec ce combat... dans ce débat ? Là aussi, des signes ne trompent pas. Hadès est le deuxième maître de Fairy Tail, celui qui a passé le fourneau à Makarov. Rien que pour ça, c'est bien normal qu'Hadès soit meilleur. Donc bon, s'il y avait eu des passes juste avant, j'aurais pas "brailler" comme tu dis.

Un combat ne suffit pas pour déterminer des rapports de force. Je trouve que les signes et autres indices, ou faits, sont tout aussi importants. L'un dans l'autre, ça empêche les raisonnements du type "machin a battu bidule dans un combat donc machin est nécessairement meilleur que bidule" pour moi.

PS : quant à nos raisonnements, je trouve plus logique le miens qui dit que les deux se valent "juste avec les passes-passes et les signes avant", que le tiens qui dit que Guildartz surpasse assez largement Bluenote "juste avec la droite à la fin du combat". J'essaie de rester objectif hein, je préfère 100 fois Guildartz à Bluenote.

emiliaclarke
emiliaclarke
Niveau 9
04 mars 2012 à 01:41:47

De toute manière, toute personne qui a lu tous les chapitres sortis et qui est objectif sait que Guildartz vaut largement le niveau des maîtres des autres guildes.

Fin de la discussion, de toute manière à la fin ça sera Natsu le boss et Guildartz sera mort :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2012 à 01:43:54

Moi, j'ai peur que ça finisse par s'embrouiller au niveau de cet arc. On a tant de "méchants" disponibles : Raven Tail, Sabertooth, le Azuma au nez coupé... Je vois pas vraiment comment cela pourrait partir.
Il est clair que le commendant de l'escadron est méchant. Pourrait on croire à une alliance avec Sabertooth, alors qu'il dit attendre ce moment depuis sept ans, et que la Guilde a pris le pouvoir durant cette période (donc un plan commun)?
D'un autre côté, même sachant que les DS des Dents de Sabre auraient buté leur dragons, je suis toujours pas pleinement convaincu par le fait qu'ils soient réellement mauvais.
Quand aux Ravens, ils me paraissent trop limités pour avoir un plan au delà de l'élimination de FT.

Extravlad
Extravlad
Niveau 10
04 mars 2012 à 01:46:06

Emilia : Non pas du tout.

Tu n'a jamais vu les maitres des autres guilde au combat.

Excepté Jose qui jouais avec Erza et qui ne se battait pas réellement et Makarov on a rien vu de eux.

emiliaclarke
emiliaclarke
Niveau 9
04 mars 2012 à 01:50:42

Tout comme on a rien vu de Guildartz, pour le moment, mis à part le Dragon ( et on a pas vu le combat ), il n'a eu aucun adversaire qui l'a poussé à utiliser toutes ses techniques etc...

Il s'est juste amusé avec Natsu et Bluenote.

MonsterPoint
MonsterPoint
Niveau 10
04 mars 2012 à 01:57:50

J'ai hâte de voir Gellal (Gerard) Vs le mec de Lamia Scale là..
Putain après 7 ans, il doit trop déchirer le mec :bave:

Et sérieux, le mec à la tête de citrouille, je le sens pas. :hap:

Sinon Sting et Rogue pour réussir à battre leurs dragons, faut le faire quand même. Ce n'est pas chose aisé, je m'attends à un très haut niveau mais c'est dur de donner une échelle comparative, ils ont l'air de se tâter d'affronter Gajeel et Natsu. Mais putain Wendy avec ses nouvelles magies pourrait très bien créer la surprise aussi. Je pense que Luxus est inférieur au mec de SabToo qui a OHKO l'autre qui chialait.. :noel:

Nessnero
Nessnero
Niveau 7
04 mars 2012 à 02:11:09

Luxus contre son père, Ivan, ce serai énorme comme combat :bave:

Mais sinon je trouve que Erza et Mirajane sont les deux femmes les plus puissantes du tournoi et c'est dommage qu'il n'y ai pas d'adversaires féminins à leurs auteur.

Et un Power-up de la magie de Gray serai bienvenus parce que les lances et les épées sa devient lourd, d'autant plus que Gray à du potentiel et se serai dommage de ne pas l'exploiter.

[Le_faucheur
[Le_faucheur
Niveau 10
04 mars 2012 à 02:18:04

Même si Guildartz est meilleur de base que Bluenote, tu trouves ça normal qu'il suffise d'une putain de droite pour battre Bluenote ? Je le répète, moi je trouve pas ça normal, c'est mon point de vue.

:d) Non mais le truc que tu as pas compris c'est que je considère pas la droite de Gildartz comme l'élément principal prouvant la supériorité de Gildartz. L'uppercut c'est juste un vulgaire moyen de terminer l'affrontement, il aurait pu l'enterrer dans le sol, le couper en deux, lui serrer la pince en l'invitant à boire un verre ça aurait été pareil, à ce moment le combat est déjà terminé. Ce qui achève le combat c'est :d) le trou noir :g) , quand Gildartz regagne son pouvoir magique Bluenote dit qu'il passe aux choses sérieuses, à ce moment là il s'excite et balance le trou noir. Et c'est à ce moment précis que Gildartz montre sa supériorité, il lui dit tranquillement qu'il va détruire sa magie et c'est ce qu'il fait. Et c'est là au moment où Bluenote a sa tête d'ahuri et qu'il balbutie en voyant son trou noir se craqueler qu'il est vaincu. Osef de l'uppercut qui l'envoie dans les airs comme dans un épisode de pokémon...

"Hadès est le deuxième maître de Fairy Tail, celui qui a passé le fourneau à Makarov. Rien que pour ça, c'est bien normal qu'Hadès soit meilleur."

:d) ça aussi c'est un truc qui m'agace, pourquoi Hadès serait forcément supérieur à Makarov parce-qu'il était son mentor et prédécesseur? Sur quelle loi divine tu te bases pour décréter un truc pareil ? Surtout que l'élève qui dépasse le maitre c'est un peu un des éléments de base de ce genre de mangas...
C'est les comme les arguments du genre, Makarov est forcément le plus fort parce-que c'est le maître de la guilde... (rappelons que quand il se demandait qui il allait choisir pour lui succéder il a pensé à tout les mages de rang S, notamment Erza, s'il l'avait choisit elle aurait été au sommet alors qu'elle n'est même pas dans le top 3 de la guilde niveau puissance...)
Bref c'est le genre de trucs balancés comme un véritable dogme alors que ça repose sur rien de concret, le genre de truc qui m'irrite fortement :hap:

Vinfla4
Vinfla4
Niveau 10
04 mars 2012 à 02:18:18

"De toute manière, toute personne qui a lu tous les chapitres sortis et qui est objectif sait que Guildartz vaut largement le niveau des maîtres des autres guildes."

Attends mais t'appelle ça de l'objectivité ?
Moi j'appelle ça un beau troll. On n'a jamais vu aucun maître de guilde combattre exceptés Makarov et José (je parle pour les guildes officielles). Makarov, on sait qu'il est meilleur que Guildartz. Et José, chacun son avis, mais moi je le vois un poil meilleur que Guildartz, il était quand même mage saint.
Pour le reste, on n'en sait strictement rien.

"D'un autre côté, même sachant que les DS des Dents de Sabre auraient buté leur dragons, je suis toujours pas pleinement convaincu par le fait qu'ils soient réellement mauvais."

Moi j'espère carrément que Sabertooth va rester des gentils !
Il reste quand même le maître, qui me paraît bien louche puisqu'étant absent pour l'instant... Mais pour l'instant, je ne vois aucune réelle raison pour qu'ils soient méchants. Ils seront juste adversaires de Fairy Tail, ça c'est sûr, mais bon. C'est vrai que Sting et Rogue ont montré une autre facette de leur personnalité face à Natsu et Lucy, mais bon...

"Tout comme on a rien vu de Guildartz, pour le moment, mis à part le Dragon ( et on a pas vu le combat ), il n'a eu aucun adversaire qui l'a poussé à utiliser toutes ses techniques etc..."

Oui, donc comme on a rien vu des deux, tu peux facilement dire que Guildartz est meilleur que la plupart des maîtres de guildes... Logique.
Puis bon, on en a quand même pas mal vu de Guildartz face à Bluenote hein, faut arrêter de le nier. Pire qu'un fanboy de Shanks toi.

"Et sérieux, le mec à la tête de citrouille, je le sens pas. :hap: "

Je suis sûr que sous son masque se cache une personne maléfique (qu'on a peut-être déjà vu) :o))

"Je pense que Luxus est inférieur au mec de SabToo qui a OHKO l'autre qui chialait.. :noel: "

Moi perso, je pense qu'ils se valent (j'attends un putain de power-up de Luxus, dans le sens où depuis qu'il a été banni, on a quasiment rien vu de lui. Donc en plus avec son entraînement de trois mois...). Mais au final, je pense que Luxus gagnera.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2012 à 02:19:00

"Mais sinon je trouve que Erza et Mirajane sont les deux femmes les plus puissantes du tournoi et c'est dommage qu'il n'y ai pas d'adversaires féminins à leurs auteur. "
Ya deux filles qui m'intriguent encore chez les Mermaid, la meneuse, et celle en capuchon ! Et faut pas oublier la fille des Sabertooth !
Sinon, je vois bien dans le futur un combat de Wendy contre Sherria, histoire d'introduire son premier un contre un en douceur pour Wendy :fete:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40108380-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment