Je me rappelais effectivement que Luxus lui envoyait de l'électricité à travers le sol mais comme l'a dit UltraVault, doit-on en déduire qu'il a bouffer le sol ?
Pour le coup de l'électricité qui sort du sol, ça aurait pu être le cas mais quand on y pense, pouquoi la faire passer par le sol si on peut la lancer directement sur le gars en question. Ce serait un des trucs les plus cons que Mashima nous aurait sortie
Surtout que dans le manga, on a franchement pas l'impression qu'il a bouffer la foudre, ne-serait ce que sur les images suivantes. Et puis même si Luxus lui avait envoyer de la foudre pouvant être avaler, vu la vitesse à laquelle il la lance pour le boosté et étant donner que rien ne le laissait présager, on peut aussi penser que Natsu à la magie de voyance
Comme quoi on a beau retourner le problème dans tous les sens, l'explication reste totalement grotesque. Le pire est que Mashima enfonce le clou en disant qu'il a bouffer la foudre sans que ce soit crédible. Tout en sachant qu'il n'a pas garder les magies qu'il avait avaler précédemment. Enfin bref, du grand Mashima
Pour finir, je trouve ça plus flagrant depuis quelques temps mais ça illustre le fait que Mashima ne sait pas développer les magies. Il nous sort parfois quelques magies surpuissantes mais il est incapable de te sortir une palette de techniques diversifié et qui ont de gueule.
Je prends l'exemple de Flare, je trouve que sa magie lui corresponds et qu'elle est excellente mais il y'a largement de quoi faire des techniques plus dévastatrices avec ces derniers. Les attaques qu'il a montrer par le biais de son combat était beaucoup trop simpliste.