Fantasme ?
Sinon, mon avis sur le chapitre, donc ceux qui ne l'ont pas lu ou ceux qui ne suivent que l'anime : passez votre chemin !
Pour commencer, je vais revenir sur la 1er épreuve. J'ai vu, ici ou là, des gens parler de la ressemblance entre cette épreuve et le jeu "Assassin's creed", et j'ai bien aimé le clin d’œil qui a été fait (même s'il n'a pas été voulu)
Durant cette épreuve, on a pu voir ce dont était capable les différents mages des guildes participant à ce tournoi, et niveau classe et puissance, on a pas été déçu (moi, en tout cas) de Sabertooth, et de son représentant (dont j'ai oublié le nom) : ils n'ont pas volé leur titre de "guilde la plus puissante de Fiore"
Concernant Narumachin, et de son acharnement à l'encontre de Gray, je ne pense pas qu'il ait triché lors de cette épreuve ! Il y a 2 choses qui me font dire ça :
- Premièrement, on n'a pas eu d'explication sur sa magie, ni par ses adversaires (des mages, qui auraient pu sortir des infos, même fausses), ni par lui-même (donner le nom, ou le but de sa magie ne permettrai sans doute pas à ses adversaire de la contrer je pense). Il a aussi très bien joué le jeu, et a su profiter de l'environnement pour l'utiliser à son profit (donc capacité d'adaptation, d'analyse, de réactivité, de réflexion ... en gros il gère quoi !)
- Ensuite, vu la colère de Gray à la fin de l'épreuve (et en prenant en compte le 1er point), j'en ai déduit (mais c'est plus une hypothèse) qu'on le reverra prochainement, et on en saura plus à ce moment là
Si on rassemble ces 2 points, on peut dire que s'il a retrouvé la trace de Gray, c'est sans doute grâce à sa magie (il a utilisé une sorte de mouchard), et qu'il nous en dira plus lors des prochains chapitres
J'ose même aller un peu plus loin, et dire qu'on verra un affrontement/alliance entre : "Gray & Leon vs Narumachin & Rufus", mais c'est plus de la spéculation qu'autre chose !
Pour ce chapitre, mes prévisions personnelles se sont avérées juste : Lucy ne s'est pas retrouvée en face d'un(e) constellassionniste !
Je m'en doutais un peu beaucoup, vu qu'elle a acquis une nouvelle clé lors de l'arc précédent, mais aussi parce qu'on en est qu'au début d'un nouvel arc, ça aurait fait trop "précipité" de retrouver d'autres clé dès maintenant ...
En revanche, je n'exclus pas le fait d'en retrouver un(e) plus tard, dans le même arc !
Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que je suis persuadé que ce tournoi sera perturbé, d'une manière ou d'une autre, et qu'il se retrouvera dans l'obligation d'être annulé !
Sans doute que l'homme qu'on voit à la fin de l'arc y sera pour quelque chose, affaire à suivre