Pas trop mal la réponses, t'as sauté un passage de ma réponse mais peu importe, t'avais pas grand chose à dire donc c'était pas méchant (et compréhensible pour une fois).
Juste un passage qui m'a fait marrer : "Quand à mon profil, si tu le connaîtrais dans la vraie vie comme tu dis, il est certain que jamais tu n'oserais me parler comme sa, Aaahh la magie d'internet qui fait pousser des couilles..."
Ahah, mon gars si tu savais...
)
Bon t'as de la chance que je me fasse chier en cours !! ![]()
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Mais comment tu pourrais le savoir si tu n'essaye qu'une version? Jveux dire, comment tu pourrais savoir qu'il y a de la censure dans l'anime si tu ne suis pas le manga gros malin? Tu ne pourrai pas comparer puisque tu ne connaîtrai pas la version papier.
En demandant des avis à des personnes qui ont pu comparer les 2. De toute façon, par défaut, je m'oriente vers la version papier, c'est juste une question afin de voir si l'anime est hors du commun.
Cela ne te dérangerai donc pas. C'est en sa que la question est débile, pour remarquer les "défauts" et les "avantages" des deux supports il faut les avoir justement TESTER TOUS LES DEUX, ce qui va à l'encontre même de la question. Tu me suis ?
Ah oui, totalement, et c'est pour ça que je demande l'avis de fans.
La question juste serait de dire "Quel est la version du manga, papier ou animé que vous préferez?"
Tu joues sur les mots, enfin... entre laquelle vous préférez et laquelle est la mieux, essaye de comprendre que j'aurai eu des réponses totalement identiques...
En s'adressant à des gens ayant testé les 2, et en l'ayant fait soi même, sa lancerai un débat. Poser cette question si on n'a jamais lu ou regarder ce manga, et pour avoir un avis dessus, est complètement absurde, puisque forcément elle s'adresse à des mecs ayant testé les deux et qui te répondront évidemment le mot "censure" à propos de l'anime .(ce qui est d'ailleurs le cas des 3/4 des animes au passage )
Et alors ? Je suis ouvert à tous les avis, et les réponses que j'ai obtenues ne s'arrêtent pas du tout à la censure uniquement...
C'est chacun ses goûts il n'y pas d'avis tranché sur la question. Le puriste préférera évidement le support original papier, tandis que le petit Kevin agé de 8 ans préférera mater l'anime à 4h devant son gouter.
Pas forcément, pour reprendre l'exemple de Death Note, beaucoup de monde préfère l'anime, et ça n'a rien à voir avec la personne (Kévin de 8 ans vs puriste).
Bref tous sa pour dire que c'est une question complètement conne ( le prends pas mal, tkt t'es pas le seul à l'avoir déjà posée ) teste les deux, et ne pose plus cette question avant de l'avoir fait
Si je pose la question, c'est pour ne pas à avoir à tester les 2. Ne me demande pas pourquoi, c'est comme ça.
J'espère juste que tu réalises que t'as été vachement agressif dans cette réponse (surtout avec les émoticônes qui enveniment le tout), et qu'il faut pas s'étonner des réponses qui ont suivi.
T'as juste pas la notion "d'avis" (et réfléchit quelques instants là dessus avant de poster une réponse, J'Y TIENS).
Bisou !
VA Dispo ![]()
Il dis quoi le mec sur Zeref a la fin ?
Sur quel site la VA ? plz
Mangastream comme d'hab
Lucy se débrouille pas mal dans ce chapitre. Je suis assez déçu que Flare ne se batte pas vraiment à la loyale.
Et Raven Tail n'a pas l'air si balèze que ça...
Ou Lucy est devenu beaucoup plus forte avec son entrainement ou Flare ne se donne pas encore à fond... où elle est nulle
![]()
J'ai bien aimer le chapitre mem si je reste toujours un peu sur ma faim
Je pense que c'est trop tot pour juger la force de raven TAIL c'est evident que lucy a eu un gros power-up grace a ultear et sa seras pareil pour les autre ceux que je trouve dommage c'est que lucy domine vraiment flare mais sans beaucoup d'efficacité hors a la fin du chapitre c'est lucy qui est a terre sur des attaque de flare qui ont pas l'air si terrible bref c'est loin d'etre gagner d'avance je sais pas pourquoi je sens que sa va se finir en draw
![]()
Lucy domine rien du tout, elle semble quand même la plus amoché des deux. De plus, je vois pas ou elle a eu l'avantage dans ce combat surtout qu'elle n'a même pas réussit à mettre KO Flare avec ses clés. C'est plutôt 50/50 pour le moment.
Pour le chapitre en question, je trouve que l'auteur s'est franchement pas fait chier pour le combat. Je m'attendais à mieux. Le coup du "J'te lance une attaque et t'enchaîne avec une clé derrière" devient vite répétitif et lassant. Il faudrait que Mashima change un peu la construction de ses combats qui commencent à tourner en rond.
En ce qui concerne la magie de Flare, je la trouve vachement stylé. Ce n'est finalement pas très étonnant qu'elle utilise ses cheveux car ces derniers semblaient être mit en valeur par l'auteur. Le problème est que ça laisse pas beaucoup de perspectives d'attaques pour la suite. Cela accentue le côté "Harpie" du personnage
Pour l'instant les deux mages de RT que l'on a vu à l'action utilisait les capacités liés à leurs corps. J'espère qu'ils ont tout de même une véritable magie autre que celle-ci.
J'allais oublier l'image ou on voit Flare en gros plan après qu'elle ai prit Aska en otage. Magnifique
N'empêche que je trouve pas que les membres de Raven Tail force leur talent pour le moment.
Bref, j'ai aimé le chapitre pour le personnage de Flare mais force est de constater que le combat vole pas haut.
PS : Mashima nous donne la recette pour massacrer un perso lorsqu'il vient à peine d'être dévoiler. Voilà Azuma de dos ![]()
Putain merde, c'est quoi ce nez. Pinocchio est de retour
![]()
:spoilers:
@darkmetal
le fait que flare prenne un otage pour faire pression sur lucy montre quelle est dominer tu crois pas
et donc quelle doit prendre la victoire autrement comme le prochain chapitre s'apelle "noble loser" on comprend que lucy va faire expres de perdre a cause de l'otage en tous cas c'est ce que l'auteur veut nous amener a penser non
:spoilers:
J'ai une question. Tout le monde l’appelle "Narupuding", mais son vrai nom ce serait pas plutôt "Nulpting" prononcé à la japonaise ?
Alors mon avis concernant ce chapitre :
Personnellement, j'ai pas vu le temps passer
, j'ai adoré la magie de Flare
mais moins bien le côté " Bad Girl " ou elle veut " enfreindre " les règles.
Lucy qui invoque 2 clés sa me parait " Banal " étant donné le level up qu'elle a put avoir grâce a Ultia.
Mais je vous avouerai que je ne comprend pas très bien la dernière page ![]()
Quelqu'un pourrai m'expliquer ? Ce serait sympa
![]()
Je pense pas qu'elle prenne l'otage uniquement pour gagner car je pense que RT et ses membres en ont strictement rien à faire de gagner le tournoi.
Je pense juste que c'est l'expression de ses envies psychotiques qui ressortent en ce qui concerne le fait de prendre un otage et ainsi humilier Fairy Tail encore plus.
Bref, j'adore encore plus Flare qui me paraît effectivement être une personne bien barré et prête à toutes les méthodes pour gagner. C'est quasiment unique pour un personnage féminin de Mashima.
Pour Narupuding, il me semble aussi avoir lut Nulpting quelque part. Je trouve ce nom beaucoup plus stylé que l'autre. Peut être une version pourrave Anglaise ou Française du nom Japonais ![]()
Pinocchio est devenu un grand garçon !
Plus sérieusement le combat était correct, n'empêche j'accuse le fait que le pouvoir de flare était juste sympa mais qu'il aurait été préférable de faire un pouvoir vachement plus vicieux, un pouvoir lié à sa folie. Il y a aussi un autre problème, c'est quand les esprits ont disparu en plein combat, genre après qu'il soit apparu, Cancer n'a pas continué à attaquer et Lucy à quand même laissé l'occasion à Flare de capturer Asuka, c'est bon tu l'as regardée assez longtemps ?
Je trouve que Flare craint comme perso fou à lier psycopathe, pendant tout le combat elle répète la même chose : blondinette, blondinette, blondinette, blondinette, blondinette, alors je continues ? Non ? Vous avez bien raison parce que c'est d'un chiantisme absolu et puis bon on fait bien mieux en terme de dégénérescence mentale.
N'empêche que plus je regarde le personnage de fin de chapitre et plus je me fends la gueule. Franchment Mashima, t'as abusé sur ce coup
Je décerne au perso le titre de personnage le plus ridicule de Fairy Tail. J'ai jamais autant rit devant un personnage de manga surtout avec la mise en scène qu'a mit Mashima en place, c'est la cerise sur le gâteau quand même.
Même Nulpting, c'est un tombeur à côté
Pour Flare, je pense qu'on l'on a juste eu un petit aperçu de ses pouvoirs. Perso je trouve sa magie plutôt excellente surtout lorsqu'elle se protège avec ses cheveux et lorsqu'elle s'en sert comme une sorte de fouet. Sa magie peut se développer avec d'autres techniques mais bon Mashima semble vouloir nous envoyer des combats et épreuves qui durent un chapitre donc vive le développement
N'empêche que c'est déjà une magie qu'a plus de gueule que celle de Lucy. Je trouve toujours ses clés à gerber
Bref, si on se tape des durées d'apreuves et de combats aussi court pendant le tournoi, ça va être beau. Ce serait pas du luxe de faire plus long. J'aurais préférer moins d'antagonistes et des combats plus longs plutôt que des trucs qu'on envoit vite valsé.
![]()
C'est vrai qu'en général il vaut mieux éviter de créer énormément de personnages comme l'a fait Mashima, ça fait plus figurant qu'autre chose. Après Flare peut-être qu'on peut la revoir après, mais là je ne pense pas que Mashima l'a crée dans l'optique d'exploiter son personnage. D'ailleurs j'ai pas l'impression qu'il va faire des combats longs, on se rappelle de comment Natsu s'est débarrassé de Jellal, c'était long ? Non, parce que Mashima ne fait pas des combats de 20 chapitres ( c'est déjà ça, au moins c'est pas du freezer vs sangoku où les deux protagonistes se fixent pendant 3 minutes ).
Concernant Lucy, ce que je trouve le plus gerbant dans sa magie, c'est le fait qu'elle aie autant de clés, ç'aurait été préférable que Mashima donne à Lucy que deux ou trois esprits super forts et utiles plutôt que les onze clés d'or qui sont sensés être les plus puissantes mais qui ne valent pas grand chose au final. C'est vrai quoi, Lucy récupère a peu près toutes les clés d'or hyper rares comme quand on va au supermarché, il y a pas un problème quelque part ?
![]()
Je suis assez d'accord avec toi. Ce que je trouve surtout désolant, c'est qu'il a voulut intégrer beaucoup trop de guildes dans le tournoi en y ajoutant encore plus d'éléments perturbateur par la suite.
Tout d'abord la présentation des guildes dont on sait déjà que la grosse partie servira à rien. Preuve en est qu'il s'est pas foulé pour les dessinés. L'intégration de l'équipe B de Fairy Tail dont je m'interroge sur ce qu'ils foutent ici, il aurait été plus utile de les faire débarqués après que le tournoi soit partie en couille. Mais bon il y avait un gage à donner à Natsu et Cie
Sans compter les enjeux qui résident dans l'arc outre le fait de gagner le tournoi. La future confrontation entre Gajeel/Natsu VS Sting/Rogue, la rivalité avec Raven Tail et maintenant une sorte de conspirationlié à Zeref. J'aurais préférer 3 arcs différents pour que ce soit plus développé.
Enfin on verra par la suite mais pour l'instant je trouve par cette arc bien transcendant.
Pour Lucy, je dirais surtout que ses clés sont ridicules. Un taureau avec un anneau dans le nez, une pucelle qui veut se prendre des fessés, une horloge, un pseudo beau gosse sans aucuns charisme et une sorte de bouc avec des lunettes de soleil, on a largement vu mieux.
Déjà que le personnage est loin d'être intéressant, si ses céls s'y mettent aussi.
![]()
1 chapitre complet pour un combat bidesque avec Lucy..mais bon j'avoue qu'elle remonte un peu dan mon estime (pour une fois qu'elle sert à quelque chose, le power up d'ultear a payé on dirait)
Hâte que ce combat se finisse, j'ai envie de voir Erza à l’œuvre moi.. ![]()
Lien du chapitre 271 en français ? ![]()
http://lecture.bleach-mx.fr/Fairy_Tail/271/1
pour revenir au chapitre vous trouvez pas sa bizarre que flare peuvent prendre en "otage" asuka ( je crois ) alors qui ya tous fairy tail derriere elle mavis le maitre c'est parents etc et personne remarque rien
a mon avis elle devrait etre en sécurité la ou elle est ce moyen de pression ets assez bidesque non
![]()
bol_2_riz
Tout le monde a les yeux rivés sur le combat. Faudra un bout de temps pour le remarquer. En plus c'est juste une mèche de cheveux, c'est super simple à cacher.
![]()