Avec un peu de chance Natsu va s'exciter mais va quand même se faire péter, il est sauvé par le saint esprit ou laissé pour mort. Les Fairy évacuent, pleurent le vieux, Gildartz ou Luxus reprend la guilde en main de manière musclée pour préparer la revanche.
Mais bon à mon avis Natsu va avoir un power up, va battre le god slayer en en bavant mais n'aura pas le niveau d'Hadès. Tout semblera perdu mais un évènement extérieur va perturber le plan d'Hadès: Zeref qui pète une pile, Gildartz qui revient sur l'île ou alors un truc totalement inattendu genre arrivé de tout les mages saint ou d'un dragon pourquoi pas. 1 chance sur 2 que Makarov ne meurt pas.
Après si l'auteur décide que son manga est pour les enfants de 5 ans, Natsu va avoir un power up de fou, va os le god slayer avec un regard trop dark "olol tu tréte tro mal lé mambres de ta gilg, cé pas une vré gild, je vé me battre pour mé amis, cé ça fairy tail xD", on verra en même temps tout les autres fairy qui se réveillent et éclatent leurs opposants avec difficultés puis viendra le combat final où tout le monde s'alliera pour péter Hadès avec un florilège de remarque du style "oh Natsu cette force...". Makarov ne meurt pas bien entendu et se contentera d'être en convalescence chez la vieille qui l'avait déjà sauvé dans le passé. Arc suivant.
Voilà, moment clé du manga pour moi, j'attends de voir si l'auteur va faire évoluer drastiquement son manga ou s'il va se contenter de torcher l'arc comme les autres pour passer à un autre arc et continuer ainsi Ad vitam æternam.