Sinon, bien sûr que c'est Grey, comment on peut hésiter ?
Ba faut avouer que les deux se ressemblent dangereusement ( coiffure identique, visage similaire) c'est d'ailleurs un point que je reproche à Mashima, d'avoir donné des traits aussi banals (banaux?
) à ce qui est censé être le plus grand "méchant" du manga. Mais après une question me vient : Et si c'était fais exprès cette ressemblance ? Zeref à semblé connaitre Natsu à une "autre époque" mais ce dernier ne s'en souvient apparemment pas. Natsu est rival avec Grey il le déteste/aime, le coup classique quoi. Et si cette rivalité était en fait "un souvenir" de son ancienne vie, de Zeref? Une trace qui serait resté dans son esprit et il serai ami/ rival avec Grey à cause de sa, inconsciemment bien sur. Grey s'est fait une cicatrice au début du manga, et si c'était pour le démarquer justement de Zeref ? Grey possède également un passé indirectement lié à lui d'ailleurs, de part Déliora ( crée par par notre ami) qui à tué ses parents,sa ville et son maitre. La fille de cette dernière (Ultear) était d'ailleurs en kiff sur ce bon Zeref. Avec tout ces éléments une autre hypothèse me vient : Et si Grey et Zeref étaient liés ? c'est une idée farfelu c'est vrai, tous ces arguments sont très minces et ce ne sont sans doutes que quelques coïncidences, que Mashima n'as jamais pensé à sa une seconde ( rappelez vous Cana/Guildartz, qui aurait pu le soupçonner? ). C'est un peu tiré par les cheveux mais on sait jamais
Je mentionnerais pas la réalisation de bas étage, les magies qui ressemblent à rien transposé à l'écran et en particulier Natsu. Je connais des animés qui datent de 10 ans qui sont mieux foutus que ça sur tous les points.
Moi perso aussi sa m'agace un peu le coup des animations identiques durant les combats, par exemple si Natsu fait 5 fois "les Griffes du dragon" sa va être 5 fois exactement la même animation. C'est lourd, d'autant plus que c'est pareil pour les autres, merde on est en 2012 sa se fait plus sa maintenant...