Ouais, voilà l'argument vraiment trop facile en faveur de ceux qui pensent que Fairy Tail ne peut pas et ne DOIT pas (attention !) avoir le niveau des mages +7 ans.
Les guildes ne se sont pas entraînés non stop pendant 7 ans hein, alors que les trois mois de FT, c'est intensif à chaque seconde, faut pas déconner non plus. Quant au power-up d'Ultear, il vaudra forcément 7 ans, ou presque. Je vois bien Natsu & cie galérer dans un premier temps puis, au dernier moment, réveiller leur second réservoir qui leur permettra de tout exploser.
De plus, SaberTooth n'a pas 7 ans visiblement.
Pour finir, Fairy Tail était tout simplement les premiers il y a 7 ans, mais pas les premiers de peu. Ils étaient au moins deux à trois fois supérieurs à la seconde guilde (peut-être Lamia Scale), c'est clair et net ça, surtout quand tu vois les équipes avec lesquelles participent LS et BP. Sérieux, comment BP peut être dans les 8 premiers avec ces types qui se seraient fait pulvériser face à Fairy Tail il y a 7 ans ? De même pour LS, qui est arrivée deuxième tous les ans au tournoi SANS Lyon et Jura, c'est pour dire.
Les seuls qui peuvent mettre en échec Fairy Tail, ce sont SaberTooth et Raven Tail, parce que plus que "ils ont 7 ans d'avance bidule", ils ont chacun un aspect mythique et spécial. ST, c'est la guilde outsider composée de deux hybrides (et j'ai hâte de voir leur maître d'ailleurs), et RT, c'est la guilde d'Ivan. Ils ont tous un rapport spécial avec Fairy Tail.
A la rigueur, LS pourrait rivaliser deux secondes, mais je crois que ce sera plus pour l'aspect classique que Mashima fera ça, avec le Grey VS Lyon évidemment, et le Jura VS je_ne_sais_qui. Passé ça, je pense qu'elle sera reléguée au second plan dans la seconde moitié du tournoi.
Fairy Tail, même 7 ans plus tard, c'est 1 mage saint (Gerard), un mage de rang SS qui a largement le niveau d'un mage saint (Guildartz), trois mages qui ont le niveau d'un mage saint (Erza ayant ce titre d'après le Conseil durant sa fausse mort, il en va de même pour Luxus et Mirajane) et deux DS. Pour l'instant, aucune guilde ne peut se targuer d'avoir ce nombre de mages surpuissants. ST a deux hybrides, et peut-être bien des mages du niveau de mages saint, mais je ne les vois pas faire le poids. Pareil pour RT.
Enfin bref, tout ça pour dire que Fairy Tail qui gagne, c'est bien plus logique que la "logique" voudrait nous le faire croire.