@Snesfan
Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que y'a tellement de critiques de FT ici que je prends le rôle du défenseur, point barre. Et vu le nombre de conneries que je lis, j'ai bien fait.
Pas besoin de dire les défauts du manga, puisqu'ils sont déjà dit au milieu d'une vague de troll, de HS et surtout d'exagérations constantes à propos du manga (dont la moitié faites par toi Snesfan). A partir de là, j'ai choisis de prendre le rôle du "fan" de Mashima pour réguler le tout, sinon le topic serait déjà perdu.
Sauf qu'au final, je ne dis pas non plus les points forts du manga, ou peu. Oui, je ne suis pas un fanboy du manga, c'est fort ça hein ?
Bref, je vais manger, je répondrais aux réponses après.