Ce n'est malheureusement pas ce que j'ai dit... Makarov possède le statut d'un maître de la guilde, ce n'est pas un simple mage. Par contre c'est bel et bien un MEMBRE de Fairy Tail (tu verras dans mes posts la distinction que j'ai fait entre les deux termes)
Tu utilises l'exemple de la discussion entre Luxus et Mystogan. Continuons en analysant ton exemple. D'après Luxus, le titre "du plus fort" de Fairy Tail se jouerait entre Mystogan et lui (il exclut sciemment Guildarts vu que celui-ci est parti depuis longtemps.) Tu voudrais donc dire que Luxus ou encore Mystogan sont plus forts que le maître
"Après si ça ne vous parrait pas clair que Guildartz > Makarov"
Cela devrait être facilement démontrable si c'est si "clair" que ça, surtout qu'on attend toujours le fameux passage du manga où c'est "clairement" dit
Toujours au sujet du manga, j'ai trouvé une page particulièrement intéressante. Une échelle partielle des rapports de force dans la guilde: http://s2.noelshack.com/upload/19770141758103_rapports_de_force_fairy_tail.jpg
Après si tu n'as rien d'autre à redire tout le monde peut aussi rester sur ses positions...