je me demandes bien si FT va devenir une bouse commercial ou un manga qui reste cohérent sans abuser sur la surrenchère de puissance.
Je crois que c'est trop tard, FT est et à toujours été un manga commercial
. Il à été conçu uniquement pour sa: vendre. L'auteur à pioché dans tout ce qui marche le mieux, la assemblé et sa à donné FT: Une guilde, des potes partisans extrémistes de l'amitié (comme tout shonen qui se respecte
), de la magie et des combats. C'est ultra classique. Les persos et leurs caractères ne sont qu'un ramassis de clichés vus et revus, cela se traduit notamment avec leurs pouvoirs. Le coté scenaristique quasi inexistant et la structure de l'univers bâclée, nous confirme tout cela. C'est un manga fait pour plaire au plus grand nombre donc de vendre le plus possible, et ce n'est pas le fan-service omniprésent qui me contredira. Avec FT c'est même plus sur des sentiers battus qu'on marche mais carrément sur des autoroutes
. S'il y'a bien un reproche que je peut faire à Mashima c'est sa, c'est cette "facilité". FT c'est trop simple, trop banal, trop "facile"...