Merci pour toute ses réponses et je vais m'auto-répondre ^^
Comme la plupart Rogue m'a fait une belle impressions.
Le gros plan sur son visage quand il annonce à Natsu qu'il a tué son dragon est superbe. Enfaite je vois Sting et Rogue comme Grimmjow et Ulquiorra dans Bleach ( aux niveaux rapports de forces et un peu caractère quand même )
Pour ceux qui dépasseront Makarov , je vois obligatoirement :
Natsu Gajil Luxus Jellal ( même si s'il ne fait pas partie de fairy tail c'est certain le mec est mage saint à 19) et Ultear ( pas sur pour celle ci)
Pour Erza Mira Gray c'est moins sur quant à Lucy malgré le fait qu'un grand avenir l'attend elle ne deviendra pas d'après moi une combattante au point de dépasser le maitre.
Et enfin pour les power-up de mon perso péféré :
Erza elle je la vois bien avec différentes armure j'imaginais des armures à la Saint Seiya vu qu'elle a déjà les éléments.
En plus de ça une augmentation de ses capacités physiques.
Luxus : Différentes variantes avec sa magies de la foudre
- Nouvelle magie puissantes qu'il aurait crée lui même ou bien magie de la lumière ( peut-être fairy glitter... on a le droit de rêver
).
- Augmentation niveau taijutsu , je le vois atteindre le niveau de Gildarts voire plus ( au vu de ses capacités physiques ) dans ce style ( déjà qu'il était supérieur à Natsu ) surtout qu'il est assez polyvalent et que tous les puissants mages sont bon au corps à corps et aux combats à distances.
- Apprentissage des sorts (kido) de Makarov ( 3 piliers légendaires... magie de scellement.
Bref ce que la plupart des mages saints (excepté Jura) possède , un grand répertoire de techniques permettant de s'adapter à n'importe quel situations car même s'il a le niveau de ses mages il a pas la même variétés de sorts suffit de le comparer à Jellal et on se rend compte sa dépendance. 
- Augmentation de sa vitesse en mode éclair il possède 2 modes éclair celui ou il intervient dans le combat en sauvant Natsu ( Il ne doit pas servir au combat mais là il est plus rapides que n'importe qui ) et celui ou il cogne Hadès ( je parle de celui là bien sur )
Sa vitesse de combat décuplé il peut être un peu le Kizaru ou le Ae ou Minato (éclair jaune de Konoha) de la série (vitesse de la lumière )
Le tout sans utilisé son mode DF mais franchement ses power-ups ne me paraissent pas tellement cheaté
- Après le reste va avec amélioration des réflexes , améliorations endurance etc.
Immense pouvoir magique à la Makarov Gildarts Bluenote et autre grand
Sinon pour Jellal je veux pas dire mais le mec à presque tout donc pour moi son power-up ce sera comme Luxus une capacité à sortir un grand pouvoir comme Gildarts.
http://www.mangareader.net/135-7179-20/fairy-tail/chapter-64.html
Regardez moi cette image : Mythique qui n'a pas envie de revoir ce personnage !
La partie sur Luxus est longue mais bon je lui vois une si grande marge de progréssion... Et puis fan de Erza ( c'est la majorité ) je ne vous empêche pas de faire pareil