@onepiece33
"C'est pas toi qui m'a dit d'attendre quand j'essayais de stopper son troll
?"
Si mais c'est pas grave 
Faut bien essayer une fois ou deux de le faire arrêter, et j'ai réussi
N'empêche, c'est là qu'on voit que c'est un troll, et pas très bon qui plus est. Une personne qui pense vraiment comme ça (bien que ça n'existe pas) aurait continué jusqu'à ce que les autres acceptent de dire que c'est vrai. Et un bon troll aurait dû continuer pour qu'on croit que c'est vrai Zehahahahah.
@Extravlad
J'veux pas dire, mais on dirait que tu ramènes ton fanboyisme des amiraux de One Piece sur les méchants de Fairy Tail 
Ivan, Acnologia...
Je veux dire, on ne sait absolument pas sa puissance, donc c'est impossible de clamer qu'il poutre de très loin les deux DS^^
Surtout qu'on est en droit de penser qu'ils sont très bons, ces hybrides. Je reconnais et je répète qu'il y a surement anguille sous roche dans leurs paroles, mais je ne les imagine pas mauvais pour autant. Selon moi, ils sont au moins meilleurs que Natsu en 1 VS 1, donc en 2 VS 1, je pense qu'ils ont une chance contre Ivan, même si on ne sait rien de la puissance de ces trois persos. Plus ça avance, plus j'aimerais que le pourcentage de vérité dans ce qu'ils ont dit soit élevé^^
Bref, selon moi Guildartz et Ivan se valent plus ou moins. Sauf que je suppose que s'il y a un combat, ce sera Guildartz qui perdra pour que Luxus ou Natsu se venge encore mieux. Ou alors, Guildartz gagnera, mais ce sera parce qu'auparavant, Ivan a battu voire tué Makarov.
Au moins un point sur lequel t'as raison, c'est qu'Ivan pourrait très bien tuer Makarov dans l'arc Raven Tail ! (qui, je pense, n'arrivera pas dans cet arc du tournoi).
Cela dit, je ne suis pas sûr que le but d'Ivan soit de tuer Makarov comme tu dis. Je pense qu'il y a une affaire de guilde. Peut-être un rapport avec le passé et la mythologie de la guilde, genre Lumen Histoire ?
@Emmerdeur
"Natsu est le chouchou de Mashima et c'est lui qui sera le plus mis en avant je pense
"
C'est pas le chouchou de Mashima, c'est le héros.
Le chouchou de Mashima, c'est Erza, et dans une moindre mesure Lucy.