Peut être tout simplement qu'il à été "endormi" pendant 400 ans pour une quelconque raison. je m'explique. D'après Natsu,il s'est réveillé un beau matin du 7/7 de l'an 777 et Igneel avait disparu. Mais qui sait combien de temps c'est écoulé dans cette fameuse nuit? Peut être qu'on était en l'an 333 quand il s'est couché.Pour les autres DS, on à pas vraiment d'infos sur comment sa c'est passé pour eux, mais il me semble que Wendy était paumé au milieu de nulle part après la disparition de Grandine et elle errait jusqu’à rencontrer Gerard. Après reste à savoir comment ils se seraient
"endormis". Pour Natsu je serais tenter de dire à cause de cette écharpe car il évident quelle possède un certain pouvoir magique,mais les autres DS ne semblent pas tenir un présent quelconque de leur dragons, donc cela écarte cette hypothèse. Mais surtout pourquoi et qui serait à l'origine de sa? quel en serait l’intérêt? Et puis ces DS sont-ils vraiment des gens normaux, à part le fait d'utiliser la magie des dragons? Jveux dire un dragon possède un seul et unique apprenti donc autrement dit c'est hautement selectif, et je doute que sur des millions de personnes ils prennent le premier venu...