CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel de Fairy Tail!

Qc161
Qc161
Niveau 10
23 mai 2015 à 18:26:50

Natsu en maitre c'est illogique scénaristiquement
Après on parle de FT donc bon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2015 à 18:35:14

C'est surement Laxus. :oui:

Car bon Makarof n'a clairement plus le niveau au vue des derniers faut le dire. :hap:

GamingMagGoten
GamingMagGoten
Niveau 27
23 mai 2015 à 19:56:36

RacFT :d) Clairement celui qui aurai le plus le niveau et qui assurerai le mieux la protection de Fairy Tail c'est Gildarts. :hap:

Qc161
Qc161
Niveau 10
23 mai 2015 à 20:28:56

Le 23 mai 2015 à 18:34:38 seidiben a écrit :
En cois c'est illogique ? C'est lui qui reforme la guilde en ce moment

Comment l'auteur nous présente Natsu ? Il nous le présente comme Un mec hyperactif, n'aimant pas rester calme, cherche la bagarre avec Grey 99% du temps. Aucun maitrise de lui même.

Et Tu pense qu'il est qualifié pour le poste parce que c'est lui qui remonte la guilde ?

Faut pas seulement être puissant pour être maitre, il faut de la patience, savoir analyser les situation, ne pas faire les choses sur un coup de tête. Instaurer l'odre, geré des tas de document et des rapports pour le conseil (Haha Tu croyais que makarov faisait que boire du thé ?)

Pense tu réellement que natsu est capable de prendre en compte autant de responsabilité ?

On a vu makarov combattre combien de fois ? Combien de fois on a vu d'autre maitre de guilde combattre ? Pas souvent n'est ce pas ? Les maitres de guilde sont là pour geré la guilde, combattre, faire des quêtes c'est pas leur job (sauf en cas d'exception contre phantom lord et grimoire heart) natsu est Un mec qui est obligé de de battre, c'est son personnage. Le mettre maitre de guilde serait allé contre la conception même du personnage.

elias54
elias54
Niveau 7
23 mai 2015 à 20:46:54

Ou alors : Mavis. (Si le soucis de Lumen Histoire est résolu)

Qc161
Qc161
Niveau 10
23 mai 2015 à 20:54:12

Y a une différence entre être une guilde déjanté et faire n'importe quoi.

Même si on nous les montre comme des gens qui ne respectent rien , il y a quand même des choses qu'ils ne Peuvent se permettre sous peine de se mettre le conseil magique a dos. Jusqu'a date fairy tail avait déja une certaine mauvaise réputation niveau ordre et organisation au conseil mais rien de bien grave grace a makarov.

En laissant natsu diriger la guilde ce sera encore pire.

Qc161
Qc161
Niveau 10
23 mai 2015 à 20:56:38

Et puis makarov il brule des documents, makarov c'est pas n'importe qui hein. C'est l'une de ses personnes qui peuvent se permettre des truc illégal juste grace a leur réputation.

Qc161
Qc161
Niveau 10
23 mai 2015 à 21:03:42

Mais ils l'ont jamais fait car malgré leur méfait ils étaient réglo -----> ils respectaient certaine règle. Et comment ? Parce que makarov leur instauraient des règlement et des limites a respecter et ne pas franchir, ce que natsu ne ferai absolument pas.

Qc161
Qc161
Niveau 10
23 mai 2015 à 21:14:43

Oui là j'ai pas de souci, Erza peut très bien être maitre de guilde, Elle est mieux qualifié que Natsu en tous cas.

Edit : Bon si elle l'est il y aura de l'ordre certes mais elle sera trop strict pour une guilde comme FT :(

Message édité le 23 mai 2015 à 21:16:31 par Qc161
Qc161
Qc161
Niveau 10
23 mai 2015 à 21:20:02

Sur le topic OP on doit être une quinzaine a être régulier je crois

Qc161
Qc161
Niveau 10
23 mai 2015 à 21:21:35

C'est surtout que y a beaucoup de blabla et de debats sur le topic OP en fait. C'est pour ca qu'il est très actif :noel:

InkMaster
InkMaster
Niveau 8
23 mai 2015 à 21:21:45

Vous vous rappelez du moment où Makarof appelle le maître de guilde qui lui succedera, et que Luxus l'entend? :hap:
Je penses que Luxus sera le maître après la refonte de FT, et que Makarof resteras un "fugitif" pour ne pas integrer le conseil :oui:

Qc161
Qc161
Niveau 10
23 mai 2015 à 21:21:49

C'est surtout que y a beaucoup de blabla et de debats sur le topic OP en fait. C'est pour ca qu'il est très actif :noel:

Skatchard
Skatchard
Niveau 15
23 mai 2015 à 21:48:00

Ce genre de débats, entre autres, oui. Mais je pense que l'on peut dire que le topic OP est le blabla du forum :hap:

Toloveru_3
Toloveru_3
Niveau 10
23 mai 2015 à 21:52:17

Ils savent très bien que leur manga de m**** ne finira jamais, alors il parle d'autre chose tellement les sujets de débat resteront sans réponse

BANbblebulle
BANbblebulle
Niveau 10
23 mai 2015 à 22:21:47

Le 23 mai 2015 à 21:52:17 toloveru_3 a écrit :
Ils savent très bien que leur manga de m**** ne finira jamais, alors il parle d'autre chose tellement les sujets de débat resteront sans réponse

T'as peur de rien toi :hap:

-------------------------------------------

Pour Qc: en fait je disais que par rapport à Mirajane, je voyais plus Luxus en opposition avec Natsu pr le poste de maître de guilde, proposer Mira en choix, j'ai trouvé ça un chouia saugrenu :hap:

Je ne dis pas que Natsu devrait être maître (même si ça me ferait kiffer), je vois largement plus Luxus l'être.

Par contre, si c'est une question de discipline ou quoi que ce soit de ce genre, il est pas tellement le mieux placé de la guilde pour la diriger au final, moi, je le vois plus être maître par rapport à son statut de petit-fils de Makarov au final.

EDIT: regarde tes abonnements Qc aussi :rire: ça te fait un truc plutôt drole :hap:

Message édité le 23 mai 2015 à 22:24:48 par BANbblebulle
Phydra
Phydra
Niveau 10
23 mai 2015 à 23:09:53

Daah : Bas fan silver apres x)

Le 23 mai 2015 à 20:28:56 Qc161 a écrit :

Le 23 mai 2015 à 18:34:38 seidiben a écrit :
En cois c'est illogique ? C'est lui qui reforme la guilde en ce moment

Comment l'auteur nous présente Natsu ? Il nous le présente comme Un mec hyperactif, n'aimant pas rester calme, cherche la bagarre avec Grey 99% du temps. Aucun maitrise de lui même.

Et Tu pense qu'il est qualifié pour le poste parce que c'est lui qui remonte la guilde ?

Faut pas seulement être puissant pour être maitre, il faut de la patience, savoir analyser les situation, ne pas faire les choses sur un coup de tête. Instaurer l'odre, geré des tas de document et des rapports pour le conseil (Haha Tu croyais que makarov faisait que boire du thé ?)

Pense tu réellement que natsu est capable de prendre en compte autant de responsabilité ?

On a vu makarov combattre combien de fois ? Combien de fois on a vu d'autre maitre de guilde combattre ? Pas souvent n'est ce pas ? Les maitres de guilde sont là pour geré la guilde, combattre, faire des quêtes c'est pas leur job (sauf en cas d'exception contre phantom lord et grimoire heart) natsu est Un mec qui est obligé de de battre, c'est son personnage. Le mettre maitre de guilde serait allé contre la conception même du personnage.

Maintenant explique moi pourquoi luxus serais plus qualifié que Levy ou Lucy pour le poste de maître avec ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2015 à 23:29:40

Levy ou Lucy maître de la guilde ? :ouch:
Y'en a une des deux qui n'a même pas le niveau d'un mage de rang S, c'est mort directement (Plan physique trop peu pour elle & mentale ça peut l'être mais le problème c'est qu'elle n'a pas l'"âme " d'une leader ) & c'est la même chose pour Lucy qui en plus ne semble pas du tout intéresser par ça.
Laxus a largement plus l'âme d'un leader, il a prouvé dans l'arc Tartaros qu'il pouvait se sacrifier pour sa ville & donc sa guilde, il est stricte, intelligent, sévère & respecté.
Niveau force pas besoin de faire un tableau.
Donc Laxus est autant qualifié et même plus qu'une Lucy ou Levy, en plus actuellement c'est celui qui est le plus intéresser & lier par ce poste que n'importe quel autre mage de FT qu'on connaît.

Skatchard
Skatchard
Niveau 15
24 mai 2015 à 00:23:59

Je crois que le côté sérieux peut tout à fait être géré par une personne tierce, comme Mirajane le faisait avec Makarov.

Reste qu'il faut tout de même avoir un caractère de leader naturel, être respecté, ce dont Luxus et Erza se rapprochent le plus parmi la jeune génération. Mais Natsu n'en est pas moins une possibilité, car à l'instar de Naruto, il est du genre à rallier les gens sous sa coupe, ce qui représente un autre aspect du meneur.

Qc161
Qc161
Niveau 10
24 mai 2015 à 00:25:47

Non mais y en a qui le font vraiment exprès :o))

Un maitre pour vous c'est quoi? Moi quand je pense a maitre, meme dans FT, j'ai en tête une personne capable de se faire respecter. Pour se faire respecter y a pas 36 milles solution, de base tu dois avoir Un niveau plutot impréssionmant. De la déja les Lucy et Levy sont deja eliminé elle sont même pas Mage de rang S :o))

Bien sur la force ne fait pas tous, il faut aussi être discipliné instauré un certain ordre qui fera en sorte que les membres les respectent. (Malgré le niveau de liberté que FT a, il y a des choses qu'ils sont censer respecter comme par exemple la règle de ne pas pouvoir aller a l'étage pour la quête de rang S. Natsu et compagnie en quand même failli se faire expulser pour ca)

Ensuite il faut être strict, makarov était un vieux aimant les membres, c'est pour ca qu'il a pas ou expulser natsu et les autres mais y a des moments ou faut agir, ce qu'il a fait avec Luxus en l'expulsant temporairement. Ca rapelle que c'est lui qui décide. On a bien vu que Natsu aurait continué a laissé Luxus dans la guilde après les évènements de la bataille de FT. Ce n'est vraiment pas être Un Bon leader car en plus de FT, Luxus a mis en danger des civils de magnolia.

La je n'ai fait que cité une partie des qualités importante pour mais à partir de ces 3 la déja , il y en a pas mal dans FT qui ne sont pas qualifié pour ce poste.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40108380-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment