Non mais y en a qui le font vraiment exprès 
Un maitre pour vous c'est quoi? Moi quand je pense a maitre, meme dans FT, j'ai en tête une personne capable de se faire respecter. Pour se faire respecter y a pas 36 milles solution, de base tu dois avoir Un niveau plutot impréssionmant. De la déja les Lucy et Levy sont deja eliminé elle sont même pas Mage de rang S 
Bien sur la force ne fait pas tous, il faut aussi être discipliné instauré un certain ordre qui fera en sorte que les membres les respectent. (Malgré le niveau de liberté que FT a, il y a des choses qu'ils sont censer respecter comme par exemple la règle de ne pas pouvoir aller a l'étage pour la quête de rang S. Natsu et compagnie en quand même failli se faire expulser pour ca)
Ensuite il faut être strict, makarov était un vieux aimant les membres, c'est pour ca qu'il a pas ou expulser natsu et les autres mais y a des moments ou faut agir, ce qu'il a fait avec Luxus en l'expulsant temporairement. Ca rapelle que c'est lui qui décide. On a bien vu que Natsu aurait continué a laissé Luxus dans la guilde après les évènements de la bataille de FT. Ce n'est vraiment pas être Un Bon leader car en plus de FT, Luxus a mis en danger des civils de magnolia.
La je n'ai fait que cité une partie des qualités importante pour mais à partir de ces 3 la déja , il y en a pas mal dans FT qui ne sont pas qualifié pour ce poste.