Oui mais Natsu n'a pas de réel personnalité.
Quand tu lis pleins de nekketsu, c'est répétitif, tu vois toujours le même héro et au bout d'un moment ils ont plus de caractère propre à eux.
Par exemple, Ichigo de Bleach est pour moi mieux que des héros nekketsu, c'est pas le mec qui crie amitié powa, il est sérieux & c'est pas un mec avec un appétit de fou. Il a pas vraiment d'objectif contrairement à la majorité ses héros de shonen qui cherche souvent à devenir les plus puissants. Il veut vivre sa vie tranquillement.
Ou même Meliodas de Nanatsu nô Taizai, il a même pas certaines qualités des héros nekketsu et pourtant il en est un.
Natsu, Naruto & Luffy (et surement d'autre hero nekketsu sont des copies de Goku, seulement Naruto a eu un semblant d'evolution en devenant plus mature (mais malheureusement l'auteur en a mit une couche ce qui a rendu le personnage lassant & insupportable) mais au moins il a eu une évolution libre et n'a pas suivit les codes nekketsu.
Luffy est issu d'un manga plus vieux que Natsu donc on peut pas dire que Natsu ne peut pas être critique puisque Luffy est lui aussi du même genre. Et Luffy a eu des moments " tragique " ainsi qu'une très bonne évolution.
Enfin bref, Natsu c'est le parfait héro nekketsu qui n'a subit aucune évolution morale durant tout le manga.
Quant à Gray, c'est vrai que la plupart de ses fans sont des filles (heureusement que je suis pas touchée par cette vague de fangirl
) surtout parce-qu'il est beau toussa toussa.
Bah franchement depuis l'arrivée de Gajeel à FT ces rôles étaient assez " médiocre ".
Mashima l'a remit en avant à la fin des GJM.
Mais bon personnellement j'arrive plus avec le personnage depuis qu'il parle sèchement à Juvia, je le trouve ignoble avec elle même maintenant & son combat contre Silver 
Erza... Je préfère pas débattre sur elle tellement elle est devenu insupportable.