Je trouve qu'il y a un gros faux raccord dans le manga. On sait que Zeleph est touché par une malédiction: celle de l'immortalité et de la jeunesse éternelle. Mais aussi par la malédiction nommé Ankhseram, la malédiction qui ôte la vie de tout le monde se trouvant aux alentours de la personne dîtes "maudites". En clair, Zeleph est touché par une malédiction qui lui accorde la vie éternelle et qui tue tout ce qui l'entoure. Afin de mourir, il a donc crée des démons afin que ces derniers puissent le tuer. Et c'est là que c'est contradictoire ! Dans le manga, Marde Guille dit que c'est E.N.D. qui a inventé les malédictions. Si on part de là, cela signifie que Zeleph n'a jamais eu de malédiction jusqu'à la "naissance" de E.N.D. ? Ce qui serait incohérent sachant que si Zeleph n'était pas touché par les malédiction, il n'aurait jamais fabriqué ses démons pour mourir, mais il l'a fait parce qu'ilétait touché par une malédiction. De plus, durant l'arc des grand jeux magique, Arcadios dit qu'il fut un temps où Zeleph n'était pas encore immortel. Et que c'est là où il voulait allez afin de tuer Zeleph et Acnologia. Donc si on part plutôt de ce principe, on peut supposer qu'à l'origine, Zeleph était vraiment un mage malfaisant et très puissant. Afin de le servir, il a fabriquer des démons. Mais l'un d'eux, E.N.D., fut tellement puissant qu'il pu maudire Zeleph. Juste après ça, Zeleph erra jusqu'à ce que ce fameux "E.ND." puisse le tuer. Mais il est dit que E.N.D. est le dernier démon que Zeleph à crée, et donc Marde Guille est apparu juste avant lui. Marde Guille aurait donc reçu sa malédiction juste avant que E.N.D. ne puisse le lui attribuer ? Mais WTF la cohérence du manga là ! Vous y comprenez quelque chose ?!