CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel de Fairy Tail!

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
05 janvier 2012 à 23:18:09

J'avoue que je connais peu de topics sur lesquels ceux qui le fréquentent s'empresseraient de déconseiller le manga à celui qui viendrait demander si l'achat vaut le coup. En même temps je m'en voudrais que d'innocents forumeurs fassent cette erreur, en conséquence je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour l'empêcher ! :noel:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
05 janvier 2012 à 23:18:40

"Enfin, tu comptes vraiment acheter le premier tome sans ne rien connaître du manga ? "

:d) C'est pour ça que je demande l'avis des personnes du topic :ok:

]killer7[ :d) Tu pourrais développer stp, parce que c'est pas terrible comme arguments :hap:

Lampo-
Lampo-
Niveau 18
05 janvier 2012 à 23:23:44

ça se laisse lire jusqu'a l'arc Laxus, après soit tu continue d'aimer, soit tu vas vouloir rechercher un peu plus de mentalité ou maturité...

franchement FT ça divise vu que y'a pas mal de façon de le lire. mais bon vu que je paie j'estime légitime la possibilité de critiquer...

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
05 janvier 2012 à 23:34:52

mugiwara :d) tout dépend ce que tu recherches, si tu veux un truc pas prise de tête, que tu n'as aucune exigence sur la complexité d'une oeuvre, que tu aimes les power-ups bidons par la force de l'amitié, les trucs un peu niais, le fan service à gogo, l'absence de trame scénaristique, les personnages sans classes qui ne sont que des caricatures des clichés de shônen nekketsu, tu peux foncer !

Sinon, ben tu passes ton chemin. :hap:

Lampo-
Lampo-
Niveau 18
05 janvier 2012 à 23:41:21

bof, a tout casser j'ai vu un perso charismathique : laxus

p'tetre un avec makarov/gildarts, mais leurs discours ont tellement peu de poids car le roquet (natsu) leur nique tout, donc on a du mla a y croire...

Vinfla4
Vinfla4
Niveau 10
05 janvier 2012 à 23:45:07

Quand j'entends que Lucy n'a pas de cerveau ou que les personnage sont sans classe (fait subjectif, pour rappel), je me dis définitivement que tu devrais peut-être te faire une idée par toi-même, avant d'acheter le tome.

Après, je ne vais pas entrer dans ce débat, j'y ai déjà dépensé trop d'énergie et certains anti-FT sont vraiment trop entêtés. Je me demande toujours comment Fairy Tail peut provoquer de telles divergences, et surtout pourquoi la plupart des anti-FT se reposent sur des éléments vraiment bancals.

M'enfin :noel:

Vinfla4
Vinfla4
Niveau 10
05 janvier 2012 à 23:52:39

Je vais pas sortir des exemples, ça pourrait spoiler mugiwara.
Le pire, c'est que c'est typiquement parce qu'elle est blonde et parce qu'elle a des epic boobs que l'on dit ça. Sauf qu'il faut voir un peu plus loin, c'est juste de la mauvaise foi de balancer qu'elle n'a pas un grain dans le cerveau.
Je tiens à préciser que je ne suis pas plus que ça fan de ce personnage, je reste juste réaliste.

A un moment, même Maurice pousse le bouchon moins loin :hap:

PS : oups, j'avais dit que j'entrais pas dans le débat...

Lampo-
Lampo-
Niveau 18
05 janvier 2012 à 23:54:45

"c'est juste de la mauvaise foi de balancer qu'elle n'a pas un grain dans le cerveau. "

"mais que fait kana, elle qui m'a assommée pour continuer égoistement son examen de merde ? pourquoi qu'elle vient pas m'aider ?"

Bonney
Bonney
Niveau 7
06 janvier 2012 à 00:09:40

Si j'ai bien suivis, il n'y a pas de nouveau scan ? ^^

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
06 janvier 2012 à 00:14:59

J'avais compris que FT était un manga sans prise de tête, après je ne recherche pas une histoire super poussé.
Je pense que je vais me prendre le tome 1 et si j'aime je continue ou inversement.

Si je le prend je donnerais mes première impression :ok: :hap:

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
06 janvier 2012 à 00:21:43

Le problème est qu'il est possible que tu apprécies le début, comme ça a été le cas pour un certain nombre d'entre nous. Par contre arrivé après l'arc Luxus quand ça va commencer à vraiment partir en couilles, tu risques de déchanter. A ce moment là t'auras une quinzaine de tomes que tu pourras te foutre dans le fion. :hap:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
06 janvier 2012 à 00:24:01

Un peu comme Naruto, je vais continuer seulement pour connaître la fin :noel:

daaah
daaah
Niveau 12
06 janvier 2012 à 03:27:45

Libère toi en premier Géraaard !!! :-((

:coeur:

Spicaduciel
Spicaduciel
Niveau 66
06 janvier 2012 à 06:54:16

Si une histoire très peu développé, des personnages un peu trop simples, un humour de maternelle pendant 90% du temps ( olol j'ai cassé quelque chose ) et des combats gagnés de façon pitoyable à certains moments ne te rebutent pas, tu peux aller dessus, les qualités sont je les cite : dessin et pas de prise de tête.

Spicaduciel
Spicaduciel
Niveau 66
06 janvier 2012 à 06:59:46

puis il y a pas besoin de complexité pour plaire, pour que FT redeviens un manga sympa, faudrait juste améliorer la mentalité de pas mal de persos ( parce qu'il en y a que j'ai juste envie de gifler en gueulant "Mais putain réveille-toi, t'as quel âge espèce d'en**lé !!" ), de ne pas bâcler les persos secondaires, d'un peu plus de maîtrise dans l'histoire et ralentir sur la niaiserie et là c'est bon, là c'est bien.

llEmmerdeurll
llEmmerdeurll
Niveau 10
06 janvier 2012 à 07:44:31

Sans Erza, Fairy Tail n'est rien.

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
06 janvier 2012 à 07:58:55

Ce que je fout ? Pourquoi je ne poste plus ici ?

Je ne fait qu'appliquer l'expression "Don't feed the troll", tout simplement, cherchez pas plus loin...
(les forums de Jeuxvideo.com, le seul endroit au monde où on passe plus de temps sur un topic à flamer les autres que de discuter du sujet initial, yay ~~)

Lugia07320
Lugia07320
Niveau 7
06 janvier 2012 à 09:20:52

mugiwara :d) Je trouve que le tome 1 est pas super, enfin on ne voit pas Erza et on ne voit presque pas Grey... On rencontre juste Natsu et Lucy (qui fait un peu gamine dans le premier tome, je l'avoue, mais je ne vais quand même pas dire qu'elle a la mentalité de maternelle). En tout cas, si tu n'es pas accroché par le premier tome, cela ne veut pas dire que la suite sera nulle, car certains combats et aventures peuvent être beaucoup mieux que les premières rencontres de Natsu et Lucy.

Lampo :d) Je vois pas pourquoi tu voudrais me clasher juste parce que je suis nouveau, je pose plein de questions et je parle des histoires d'amour de Fairy Tail. Mashima a décidé d'entrer des scènes d'amour et des relations entre les persos de Fairy Tail, c'est pas pour qu'on passe à côté et qu'on ne s'intéresse qu'aux combats de bourrins entre les persos ! La scène avec Erza et Gérard c'est la première scène d'amour de tout le manga et dès qu'on commence à en parler on commence déjà à se faire remballer, on a le droit de parler de ça quand même...

llEmmerdeurll
llEmmerdeurll
Niveau 10
06 janvier 2012 à 10:23:48

Ne fais pas attention Lugia tu es le bienvenue ici (à moins que tu sois un Hater d'Erza )
:)

Lugia07320
Lugia07320
Niveau 7
06 janvier 2012 à 10:25:53

Non je ne hais pas Erza, même si ce n'est pas mon personnage préféré :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40108380-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment