ça partait du principe que seul ceux qui ont une dragon force l'ont activé par lacrima grâce a ce surplus d'énergie implanté en eux , je mettait l'accent sur l'ignorance qu'on a de tel lacrimas , en sous entendant que ça pourrai venir d'un dragon pris après leur mort , ça collerai avec les paroles de zero ( a l' époque on avait pas vu la df de sting et rogue ni l'explication sur acnologia , l'accent sur le moyen de l'obtenir et que c'était un mode , on croyait que c'était un pre aboutissement a la magie qui les transformerai en dragon )
J'était parti d'hypothèse comme quoi natsu aurait une lacrima de luxus etc
bref au final , l'hypothèse tient encore debout et serai une bonne explication , mais j'ai quitté les hypothèse etc 
Je ne promu plus cette hypothèse 