Je répondais simplement (certes ironiquement) à overtherainbow qui sort OP comme exemple, qui ici est un très mauvais exemple.
Toute l'aventure de Luffy et de son équipage contribue à la trame principale alors que dans Fairy Tail c'est beaucoup plus implicite.
Quand tu prends le manga dans son ensemble le fait que l'on n'ai pas toutes les 5 minutes des infos importantes sur l'histoire principale n'est pas gênant.
En plus niveau mauvaise fois vous êtes pas mal : à partir du moment ou on découvre Gazille et ensuite Wendy la trame principale est entretenue.
Et puis FT est loin d'être mon manga préféré donc vu la manière dont je le défends, c'est juste pour montrer une fois pour toute qu'il existe une histoire plus importante que les autres et qu'elle est divulguée au fur et à mesure que les Arcs progressent.
Et moi je trouve ça inconcevable de sortir en plein milieu d'un Arc une info importante qui n'a aucun rapport avec l'ambiance de l'aventure vécue (genre l'Arc sur le passé d'Elza) ... C'est vrai pour tous les mangas.