CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel de Fairy Tail!

Deaton
Deaton
Niveau 40
05 avril 2014 à 21:34:15

Ok j'ai jamais lu le manga sauf depuis l'arret de l'anime donc forcement ma seule reference sera l'anime.

:d) C'est bien le problème :hap:

Apres tu me dis qu'il y a eu une scene gajeel/ ivan et que c'est la qu'on explique pour la lacrima de luxus ?

:d) tu veux la page ? :hap:

Ca explique pourquoi a la fin de l'episode 48 y a gajeel qui discute avec makarov et qui lui dit qu'il a reussi a trouver ivan.

:d) on est censé les voir avant cette scene
Et voila l'anime a fait encore un nouveau meurtre , tu n'a rien compris a la mission d'agent double de gajeel n'est ce pas ? :hap:

Sinon tu peux me donner l'explication officiel ?

:d) Après/Pendant fantasia gajeel a eu une scène chez ivan , il parlait de luxus etc et de manigancer sur FT , gajeel en disant qu'il voulait exterminer ft , il revele donc l'emplacement du qg , les fonds de raven tail et autre truc que makarov surveille en agent double ( car il est du bon coté au fond )

Ce sont pas des scenes "bidon" ce sont des scene de l'anime

:d) l'anime est bidon , l'anime est faux , faudrai que je te retrouve un post mettant bien a sec les avantages et les defaut de l'anime y'a pas photo , suffit de voir ce que tu fais la ...

Pas ma faute si dans celui ci l'anime ne respecte pas les scene du manga

:d) évite d'imposer tn argument en autorité absolu la prochaine fois au moins et tu saura que l'anime est faux maintenant que tu es prevenu et tu verifiera que c'est bien dans le manga :ok:

je fais avec ce que j'ai vu et rien d'autre.

:d) C'est ce qui pose problème a plusieur reprise rien que sur ce forum ( on va pas vous dire d'aller sur japanimation hein :hap: ) Rien ne vous empeche de comprendre que l'anime est faux et qu'il faudrait lire le manga pour bien tout connaitre etc

Qc161
Qc161
Niveau 10
05 avril 2014 à 21:35:15

C'est du manga ? Car si dans le manga ca dit que c'est parce qu'il etait faible alors je vois pas en quoi j'ai tort. Si une personne est fragile c'est que dans un sens il est faible.

Deaton
Deaton
Niveau 40
05 avril 2014 à 21:38:40

Dis moi QC , tu a suivi le débat ? je te le redit , on distingue fragilité et maladie ici , si tu n'a pas compris ca , alors tu est HS depuis un moment , et tu as tort rien que parce que tu nous cite des scene fausse , etc

Surtout que il y aurai des incohérence genre lucy qui ne sais rien d'ivan qui dirai ca a natsu ? :pf:

essaye pas de te rattraper :hap:

Qc161
Qc161
Niveau 10
05 avril 2014 à 21:39:48

Ouais mais bon quand on commence un anime (moi en tous cas) je me dis que certaine scene respecte bien le manga. Comme FMA brotherhood qui lui suit fidelement le manga. Naruto first gen pareil en anime il suit bien le manga alors forcement je peux esperer que fairy tail suivent parfaitement le manga hors la ca a pas fonctionner.

Et puis tu m'a pas expliquer pour la lacrima de luxus, c'est ca que je voulais comme explication, pas la rencontre gajeel/ivan car rien qu'en regardant l'anime. Lorsque gajeel a parler d'agent double avec ivan j'ai compris qu'il l'avait rencontrer.

Qc161
Qc161
Niveau 10
05 avril 2014 à 21:42:07

Toi non plus t'a pas compris masa :pf: . Dans l'anime l'histoire est souvent raconter du point de vue de Lucy. Et dans l'anime lucy repete les explication qu'elle a recu de Makarov de sa version a elle. C'est comme si elle nous parlait a nous les viewers de l'anime. Natsu lucy et tout le reste on appris cette nouvelle de la bouche de makarov.

Deaton
Deaton
Niveau 40
05 avril 2014 à 21:42:53

je me dis que certaine scene respecte bien le manga

:d) tu te dit , pourtant tu n'en sais rien

Naruto first gen pareil

:d) Lol :hap:

hors la ca a pas fonctionner.

:d) AUCUNE adaptation n'est fiable , AUCUNE adaptation n'est vrai , toujours du rajout, du bullshit , des erreur , des illogisme etc et pas en petit nombre , c'est normal d'un coté , mais c'est faux

Lorsque gajeel a parler d'agent double avec ivan j'ai compris qu'il l'avait rencontrer.

:d) T'a meme pas vu qu'il s'etait rencontrés :o))

Pour la sphere de luxus il parle que ivan a eu pitié de lui petit et lui a donc mis une lacrima dans le corps et en disant qu'elle valait très cher maintenant meme tres tres cher , et qu'il voulait la reprendre , meme si ca ferait mourir son fils

Hydraphy
Hydraphy
Niveau 10
05 avril 2014 à 21:43:36

L'anime n'est pas faux Mashima s'en serre pour expliquer des choses qu'il a oublie dans le manga exemple Le passe de lucy du futur :hap:

Deaton
Deaton
Niveau 40
05 avril 2014 à 21:46:50

Absolument pas , mashima n'a aucun droit sur l'animé , ils collaborent juste
Dis que c'est mashima qui fait l'anime pendant que tu y est et je crois que t'aura bouclé ta journée :o))

Qc161
Qc161
Niveau 10
05 avril 2014 à 21:47:52

Les adaptations d'un manga en anime sont fiables. Certes il y aura du changement mais les gros point du manga seront respecter.

Si on suit ta logique alors l'anime pourrai carrement cree sa propre histoire de fairy tail hors la ca suit assez bien la trame principal du manga.

Hydraphy
Hydraphy
Niveau 10
05 avril 2014 à 21:49:48

Bah non je ne peux pas dire que c'est Mashima qui faitl 'anime il n'y a pas assez de fan service :( ... :hap:

Deaton
Deaton
Niveau 40
05 avril 2014 à 21:50:14

Les adaptations d'un manga en anime sont fiables.

:d) on vient encore de le prouver aujourd'hui :o))

Certes il y aura du changement mais les gros point du manga seront respecter.

:d) Ouais ca respecte la trame , mais ca se permet des HS et meme FMA s'est permis sa propre fin donc meme la ils ne sont pas toujours clean :o))

l'anime pourrai carrement cree sa propre histoire de fairy tail

:d) Ils l'ont déja faits

ca suit assez bien la trame principal du manga.

:d) car c'est une adaptation , dommage que il n'arrive pas a "adapter" a la perfection justement :o))

Deaton
Deaton
Niveau 40
05 avril 2014 à 21:52:36

J'avoue que le studio d'animation doit peter un cable avec tout cette censure a mettre :hap:
Quand je vous dis que j'attend avec impatience fairy songs , zirconis , et les chapitre sado maso passer a la tele d'un dessin anime :rire:

Hydraphy
Hydraphy
Niveau 10
05 avril 2014 à 21:53:24

Le premier anime de FMA ne suis absolumnet pas le manga par exemple donc c'est posible

Deaton
Deaton
Niveau 40
05 avril 2014 à 21:54:24

Oui comme cité , voila l'exemple le plus probant des libértés que l'anime se permet , meme si ca s'est passé en grande reunion ce point la :hap:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
05 avril 2014 à 21:57:01

Au moins ya plus les p*tains de cercles magiques :rire:

Qc161
Qc161
Niveau 10
05 avril 2014 à 21:58:37

Je dis pas non plus que l'anime est parfait hein , juste que je dis ce que j'ai vu dans l'anime. Apres bien sur pour certaines explication je peut etre en erreur car moi je donne de l'anime une version adapter tandis que toi tu donne la version manga, l'original. Le debat n'a pas lieu d'etre puisque nos arguments vienne de deux supports differents.

Je reconnais mon erreur sur l'explication de la lacrima de laxus car des que anime =/= manga c'est l'explication du manga qui l'emporte. Mais ce que je n'approuve pas c'est le fait de dire que l'anime n'est pas fiable. Je reconnais que l'anime a sa propre vision des choses mais il respecte quand meme le manga.

Hydraphy
Hydraphy
Niveau 10
05 avril 2014 à 21:59:12

Pour Zirconis j'ai entendu dire que Lucy aurai des vetements .
Pour fairy song suffit juste que leur foutre un mailot de bain et le tour et joue .
Mais le plus comique ca avec Kyouka et Erza :rire: J'avoue que j'attens avec impatience . :hap:

Qc161
Qc161
Niveau 10
05 avril 2014 à 21:59:54

Ouais FMA ne suit en rien le manga c'est pour ca que j'ai citer FMA brotherhood qui lui suit plus fidelement le manga que le 1er FMA. :noel:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
05 avril 2014 à 22:02:35

En même temps cette tendance a faire des animés quand les mangas viennent de commencer ce qui donne un animé court et bâclé.

Deaton
Deaton
Niveau 40
05 avril 2014 à 22:03:38

juste que je dis ce que j'ai vu dans l'anime.

:d) sauf que tu ne vois pas le manga a coté

Le debat n'a pas lieu d'etre puisque nos arguments vienne de deux supports differents.

:d) Alors tu réduit ca a une simple séparation ? l'idée que vous vous cassiez tous sur japanimation t'a séduit ?
Du moment que vous etes conscient que vous etes forcement moins connaisseur qu'un mec qui lit le manga (tout en ayant le droit de s'exprimer of course ) tout va bien , c'est pas l'impression que tu donne en appuyant la verité absolu

Je reconnais que l'anime a sa propre vision des choses mais il respecte quand meme le manga

:d) Tu l'a dit toi meme , seulement les gros point sauf que tout le monde s'en fou que fairy tail fait un tournoi de magie , c'est dans les détails qu'on débat et apprend du manga

Pour Zirconis j'ai entendu dire que Lucy aurai des vetements .

:d) Ta femme de ménage travaille dans leur studio au japon ? :hap:

Pour fairy song suffit juste que leur foutre un mailot de bain et le tour et joue .

:d) c'est des onsen mec :hap: au japon ca passera difficilement :hap: et 90% du chapitre est rempli de "kyyaaa je suis nue" donc bon ... :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40108380-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment