CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel de Fairy Tail!

Masahashi
Masahashi
Niveau 40
23 janvier 2014 à 21:41:05

tu tient plus le coup ? :hap:

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
23 janvier 2014 à 21:44:15

:d) darkmetal outai

Je suis là mais j'avais la flemme de poster surtout que je regarde un truc à la TV :question:

Bon allez du coup je vais répondre en speed aux éléments principaux du message de Masahashi.

:d) le fait que les autre doivent imiter natsu etc c'est de la logique ?

Je dis pas non plus qu'ils doivent obligatoirement l'imiter mais je veux seulement dire qu'il serait préférable pour l'auteur de faire de même pour tous les personnages si il veut rendre crédible ces Power-Up. Comme je l'ai dit on a pu voir plusieurs fois d'autre protagonistes dans le même cas que Natsu et Gajeel sans y avoir recours alors que c'est pas non plus l'astuce du siècle :noel:
Le fait que l'auteur manipule comme bon lui semble les différents Power-Up en fonction de ce qui l'arrange fait qu'il rends ceux-ci peu crédible. Ce qui donne surtout l'impression d'un "Je les sors de mon cul quand je le souhaite", on sent quand même qu'il est loin de regarder la cohérence lorsqu'il les utilisent. Pour moi les Power-Up ne sont pas les mêmes pour tout le monde et c'est trop flagrant dans un manga comme Fairy Tail.

:spoiler:

:d) heu oui et , toute magie est differente pourtant on sais depuis longtemps que les mages peuvent avoir plusieur magie

Je me suis mal exprimé, ce n'est pas vraiment l'histoire des DS qui est incohérente mais plutôt le "traitement" différent entre le début et ce que l'on voit aujourd'hui. Au début du manga on mettait en avant le côté différent de chaque dragon grâce à leur magie et l'auteur faisait de même pour les DS élevés par des dragons. Un dragon de feu apprenait la magie de feu à son "élève", le dragon de métal faisait de même et pareil pour celui du vent. Jusqu'au jour ou l'auteur a eu l'idée de sortir une nouvelle magie à un DS, magie qui est arrivé comme un cheveux sur la soupe et ce grâce à une astuce beaucoup trop simpliste et il faut le dire un peu grotesque. Le coup du "je mange" l'attaque d'un autre DS pour acquérir une nouvelle magie, il a pas été la chercher bien loin quand même :noel:

Mais bon là ou c'est le plus dommage, c'est que là ou le fait d'apprendre la magie d'un dragon demandait une "éducation" par un dragon ou un entraînement et une acclimatation comme les faux DS et leur lacryma, un DS peut désormais en maîtriser une deuxième aussi bien que le DS ou le faux DS d'origine et ce presque dans la foulée du Power-Up. Rien que pour cela, mon avis est que l'auteur a complètement massacrer lui même son histoire de dragons et de DS avec cette deuxième magie, je préférais de loin le fait que les DS soient tous différents les uns des autres. Aujourd'hui je trouve que ça donne lieu à des magies sous développés et pas complexe pour un sou, j'aurais préféré une seule magie ultra développé et intéressante plutôt que deux magies qui ne me fond ni chaud ni froid. Beaucoup de mangas utilisent l'histoire des affinités comme la foudre, le feu etc... et c'est fanchement plus complexe et surtout mieux utilisé que Fairy Tail. L'exemple le plus flagrant est Ener dans One Piece ! Dans Fairy Tail je me demande même si cette histoire de deuxième magie n'a pas juste été sortie pour masquer le fait que l'auteur ne savait plus quoi faire d'originale avec la première.

Mais bon après tout dépends de ce que chacun attends de l'histoire. Personnellement ça ne me convient pas !

Enfin bref je vais m'arrêter là dessus pour le moment. Je répondrais à l'éventuel réponse en début de semaine, je ne pourrais pas le faire ce week-end. Sur ce, a+.

Regeneradores
Regeneradores
Niveau 10
23 janvier 2014 à 22:18:53

Acnologia est en fait gentil mais son côté maléfique s'est réveillé pour X raison puis lors du combat final Natsu VS Zelef, Natsu absorbe la magie d'Acnologia et explose Zelef grâce à sa superbe amitié avec Acnologia :ok:

Ah oui et Natsu aura beau avoir buté le mec le plus puissant, il ne sera toujours pas un mage de rang S et pissera toujours dans son froc devant Erza :ok:

acnologia92
acnologia92
Niveau 8
24 janvier 2014 à 09:33:09

Le chapitre sortie?

John-DosSantos
John-DosSantos
Niveau 10
24 janvier 2014 à 11:03:51

:spoiler: 368

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
IM

OWNED JELLAL BIEN FAIT :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Shin_Shoryuken
Shin_Shoryuken
Niveau 10
24 janvier 2014 à 11:04:02

Jellal ce fragile :rire:

Maio
Maio
Niveau 8
24 janvier 2014 à 11:12:20

Makankosappo :hap:

[mani-kati]
[mani-kati]
Niveau 10
24 janvier 2014 à 11:16:05

Wut ?!
Se faire buter ainsi :doute:

Kenpatonche
Kenpatonche
Niveau 10
24 janvier 2014 à 11:16:58

la pédale qui meurt :rire2:

John-DosSantos
John-DosSantos
Niveau 10
24 janvier 2014 à 11:17:38

Gnil doit être content :content:

oncheing
oncheing
Niveau 10
24 janvier 2014 à 11:19:07

JELAL PUTAIN NAN NAN

NAAAAAAAAAAAAAAAAN PUUTAAAAAIN NAAAAAN FDP IOFGJFSGKLJSDFIERJHKEJSWJLSDFJHSDHHSHH

John-DosSantos
John-DosSantos
Niveau 10
24 janvier 2014 à 11:19:23

:rire: :rire:

oncheing
oncheing
Niveau 10
24 janvier 2014 à 11:19:51

PUTAIN :snif2:

oncheing
oncheing
Niveau 10
24 janvier 2014 à 11:22:07

C'ETAIT OBLIGE QU'IL ALLAIT CREVER MAIS... :snif:

Jeej_Pelle
Jeej_Pelle
Niveau 10
24 janvier 2014 à 11:29:45

Et personne ne pense une seconde que c'était une projection de lui-même à la Siegrain ( comme avant) qui a pris la sauce ? Naïfs.

_aranel_
_aranel_
Niveau 10
24 janvier 2014 à 11:32:55

Me dis pas que tout le monde avait raison à propose de Silver :snif:

]Lion[
]Lion[
Niveau 4
24 janvier 2014 à 11:34:05

Fairy tail c'est un peu comme les planches de LPP : tu le lis chaque semaine parce que ça te prends peu de temps et que c'est devenu une " habitude " mais qu'es ce que c'est de la merde..
Mdr srx j'ai l'impression de toucher le fond quand je lis ce mangas , c'est vraiment bidon avec la moitié du chapitre qui te fais penser à un vieux hentai , et l'autre moitié où on a le droit au random qui etait mort mais enfait non ( tadam le retournement de situation )et qui , apres avoir emprunté une technique à Piccolo tue le gentil Jellal :snif: mdr genial !! Ah oui et y a aussi l'intrigue bidon avec Elf Man qu'on sait tous qu'il ne réussira pas à detruire FT parce que .... Le pouvoir de l'amitié l'emportera ! Hum excusez moi je viens de lire le chap jsuis encore a fond

John-DosSantos
John-DosSantos
Niveau 10
24 janvier 2014 à 11:35:20

Les fanboys Jellal qui tentent de se rassurer :rire:
Même s'il ne meurt pas maintenant c'est plus tard genre fin de l'arc, ça semble obvious hein. :-)))

Guedrys
Guedrys
Niveau 5
24 janvier 2014 à 11:47:50

Je...llal... Non.. :snif2:

Dechet-ouvrier
Dechet-ouvrier
Niveau 9
24 janvier 2014 à 11:49:36

Pourquoi Cobra s'attaque à Jellal, j'ai rien suivi, expliquez-moi...

Il est pas supposé être gentil, le cobra?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40108380-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment