CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel de Fairy Tail!

Lampo-
Lampo-
Niveau 18
13 décembre 2011 à 19:28:35

Pour finir j'ajouterais que j'ai toujours été comme ça dans mes débats, même Vinfla peut le témoigner.

Je préfère avoir du débat avec toi que d'entendre les même conneries sur la meuf la plus bonnasse quoi %D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2011 à 19:28:50

Mdr " plus bonne " ta carrément sortie les bon mots .

Vinfla4
Vinfla4
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:32:27

"En fait vinfla,c'est pas toi qui critiquait ceux qui faisaient des classements sur qui est la plus bonne dans ft :hap: ?"

Je critiquais le fait que quand je suis arrivé sur le topic, ça parlait que de "putain je veux Erza dans mon lit", ou "Lucy a des gros seins j'aime ça !".
Et ceux pendant plusieurs pages, ça sert à rien quoi.

Là c'est juste un classement, ça va, et puis moi je ne vois pas que le fan service dans Fairy Tail, même si j'aime assez.
C'était un classement de personnage et pas uniquement/seulement de sex-appeal :p)

Flemme de lire ton post Lampo :-d

ErzaFairyTail
ErzaFairyTail
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:33:27

T'es le bienvenue Vinfla :oui:

"onepiece33 Voir le profil de onepiece33
Posté le 13 décembre 2011 à 19:27:43 Avertir un administrateur
En fait vinfla,c'est pas toi qui critiquait ceux qui faisaient des classements sur qui est la plus bonne dans ft :hap: ? "

Il s'est habitué à l'ambiance :cool:
:hap:

ErzaFairyTail
ErzaFairyTail
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:34:01

Là c'est juste un classement, ça va, et puis moi je ne vois pas que le fan service dans Fairy Tail, même si j'aime assez.

Pareil :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2011 à 19:34:11

Oo pourré qui a écrit "putain je veux Erza dans mon lit", ou "Lucy a des gros seins j'aime ça !". ?

Lampo-
Lampo-
Niveau 18
13 décembre 2011 à 19:34:12

"
Flemme de lire ton post Lampo"

Petit salopiaud, moi qui t'es tout donné. :snif:

Onepiece33
Onepiece33
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:36:16

Pour l'instant c'est juste un classement mais je suis sur que ça va déborder au bout d'un moment :noel: .D'ailleurs c'est comme ça que la période "erza est dans mon lit :cool: j'vais la tr**gler comme un fou :D " est apparu :hap: .

Vinfla4
Vinfla4
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:37:15

Tu parles heureusement que j'étais là sur MF quand t'étais là :p)

Puis j'ai pas suivi le débat depuis le début avec BBB, moi j'ai cours la journée :content:

Et pour couronner le tout, la situation semble se calmer entre vous, c'est pas drôle.

La prochaine fois qu'un vrai débat éclate, j'en serai et je démolirai le côté adverse :p)

Onepiece33
Onepiece33
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:40:01

Côté adverse,donc tu parle de :noel: ?

ErzaFairyTail
ErzaFairyTail
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:40:17

Qui ne voudrait pas avoir Erza dans son lit ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2011 à 19:41:00

Je voudrais bien .

Vinfla4
Vinfla4
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:43:40

Ça dépend des moments et du type de débat^^

Pour le BBB/Lampo, difficile à dire. J'étais à la base plutôt du point de vue de BBB (on a eu des beaux débats avec Lampo sur MF mais ça restait soft parce qu'on est bien amis^^).
Sauf que j'ai vu des énormités dans ces posts comme je le disais, donc j'aurais bien réagi contre lui si j'avais été là à temps.

Et c'est reparti pour les "je veux Erza dans mon lit" :)
Tout le monde la veut dans son lit, on le sait, le débat est clos, pas besoin d'en faire une dizaine de posts :oui:

ErzaFairyTail
ErzaFairyTail
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:44:58

Bon je lance un autre débat:

Qui voudrait d'Ever Green dans son lit ?

Personne ? ah :hap:

Onepiece33
Onepiece33
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:45:40

Sinon,on m'a toujours pas dit ce que fait lampo sur MF :hap: .
Car j'ai vu qu'il "était bien pire là bas" :hap: .

ErzaFairyTail
ErzaFairyTail
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:49:05

Owiii racontez nous comment Lampo était D4RK :bave:

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:51:30

Je m'excuse à l'avance d'occulter certains posts ou autre, mais bon d'un côté je considère que je n'ai pas non plus à réagir sur l'intégralité des commentaires il me semble (même si j'en connais quiseront capables de dire "lol il sait pas répondre à nos critiques" etc...). Mais à vrai dire je me suis retrouvé intrigué par les grandes phrases de l'ami Snesfan au sujet de sa fanfiction, et donc j'ai tout de même voulu voir ça par moi-même.

J'ai réussi à tenir pour le moment jusqu'au chapitre 9, et pour être vraiment honnête, c'est tout simplement navrant. Ne crois pas que je ne dis ça que dans le but de te faire chier parce que tu prétends faire mieux que Mashima, mais il est clair désormais que tes superlatifs décrivant ta fanfiction n'étaient que de la prétention à grande échelle.

Je suis bel et bien conscient qu'il y a une grande différence entre le format papier/manga et l'écriture d'une fanfiction, c'est évident. C'est surtout pour ça que je ne critiquerais point en faisant une comparaison avec Fairy Tail (car inutile), mais je vais baser ma critique en me centrant seulement sur le format écrit, donc.

Déjà, l'énorme souci de cette fanfiction réside dans le fait qu'elle est composé à 80% de dialogues. Les descriptions sont rares, et bien souvent se résument à "le type en armure" ou "le roux à la cuirasse" pour les personnages, et un peu plus pour les décors, sans plus. Le second point noir est la "rapidité" du développement de l'histoire, qui en plus à cause du format "full dialogue" patit pas mal sur sa profondeur. Je veux dire par "rapidité" le fait que toute action est décrit avec le moins de mots possibles et vraiment trop simplifié à l'extrême. Je ne sais pas, mais développer même sans forcer les rares parties narratives n'aurait pas été un challenge compliqué. Mais là on a plutôt des passages, entre deux dialogues, se résumant à "Héros fonce sur Méchant pour planter son arme dans son corps, mais Méchant tient bon et tape Héros en retour."

De manière générale, tout est bien trop précipité :
- le héros, Uriel, croise une Impératrice et la tutoie d'emblée en la prenant directement comme une vieille connaissance en la qualifiant de grande amie après 5 minutes de rencontre.
- la même impératrice qui arrive à faire une réflexion "profonde" sur Uriel et son caractère après ces mêmes 5 minutes.
- aussi risible pour Shulk, qui ne connait Uriel que depuis 5 minutes, dont 4 à tuer des lapins ensemble et la 5ème à se prendre un pain dans la tronche, et qui conclut par un "Uriel est génial il est compréhensif et intelligent il ferait un parfait petit ami pour Melia".
- La même Melia qui avant souffre encore de son amour pour Shulk, et en un instant avoue à Uriel la passion dévorante qu'elle ressent pour lui...

Enfin bref, d'un point de vue extérieur on sent bien que le narrateur pense et parle quelquefois à la place des personnages, parce que dans la logique humaine c'est strictement impossible parfois la façon dont ils pensent ou parlent.

Et aussi, non, je ne pense pas que les personnages sont charismatiques et développés, d'autant plus que le style à base de dialogue fait pas mal tâche pour ça. Et puis je ne connais pas du tout Xenoblade ou du coup les personnages de ce jeu, mais comme tu as dis que tu "créés de meilleurs personnages [...]" j'en conclus qu'ils ne sont pas pour la plupart dans le jeu original. Mais en ce qui les concerne :
- Uriel : un "ange" stéréotype même du héros qui est à la fois débile et 'au grand coeur', atteint bizarrement du syndrôme très original liant Sangoku et Luffy (qui semble être un mal héréditaire en plus, quand je vois Alice), un peu simplet et dont les actions héroïques consistent à taper sur du méchant (ou des lapins) en scandant sa force grobillesque ou son attachement avec ses amis qu'il veut protéger...
- Melia : une Impératrice de 88 ans qui se révèle n'être qu'une adolescente puérile qui n'a rien de mature malgré son âge. Bien gentil de vouloir en faire une "âme torturée" par un amour à sens unique, mais comme cette partie a été plutôt mal tournée au final ça n'a pas servi à grand chose et a juste servi de pseudo-tremplin en vérité à la relation Uriel x Melia, c'est tout.
Le reste est plutôt insignifiant ou bâteau, entre un clône poilu de Jar Jar Binks et le reste des personnages secondaires dont je n'ai même pas réussi à cerner une once de personnalité en 9 chapitres, je ne trouve pas ça au final très parlant (ironique quand on voit le format 'dialogue' du récit).

Et sincèrement, dans le style et la forme, c'est vraiment mal tourné
dans la dynamique de narration. Je pense notamment à la première apparition de Shulk, qui s'est résumé à un pseudo-effet de style genre on coupe le dialogue de Melia en l'interrompant par le cri d'une attaque... Ajoutons ensuite une ellipse pour faire un suspens qui au final débouche sur un combat acharné avec des lapins. Et à la première apparition de Shulk, on a le droit pour décrire ce personnage à sa couleur de cheveux, de veste et de pantalon.

D'ailleurs pour montrer un autre effet de style étrange et raté, je retourne sur le coup des lapins, où je pense tu as essayé de 'montrer' une dynamique de combat en gardant le mode 'dialogue'... qui consiste uniquement en fait à placer des noms de techniques à crier en pleine phrase comme ça. Exemples :

"-Bon sang Shulk, c’est le Coup de Massue 67ème lapix qu’on élimine et on a toujours pas de 4ème bois lapik odorant."
"-Tais-toi et continue à Secousse Acérée tuer des lapix pour en trouver. "
"-Ouais, j’ai enfin Tourbillon Féroce trouvé un 4ème bois lapik !"

Sincèrement, c'est du grand n'importe quoi et ça rend très mal à la lecture.

Ajoutons à cela le fait aussi que bizarrement à chaque phrase tout le monde répète sans cesse le nom de la personne à qui elle parle (même quand ils sont que deux), ce qui entraine donc juste après des appelations bidons et redondantes comme "le grand colosse" ou "l'homme aux cheveux roux" parce que tu ne peux pas du coup l'appeler par son nom car sinon il y aurait des répétitions à foison.

Pour conclure, je veux bien admettre que tu es jeune et que ça doit être (je suppose) ta première fanfiction / ton premier récit écrit de la sorte, et que c'est loin d'être facile. Et personnellement je fréquente de base pas mal de forums RPG par exemple, et donc j'ai l'habitude de voir de temps en temps des récits bien faits, fournis et longs, donc je ne critique pas non plus sans savoir... Mais cette fanfiction amateure pêche vraiment dans le style, ce qui se répercute du coup dans la forme également. Je ne pourrais que t'encourager à t'améliorer, prendre plus sur toi et essayer de peaufiner un meilleur style et ne surtout pas prétendre à des 'résultats' qui sont inexistants. Peut-être que dans ta tête, ce que tu imagines sonne bien et comme tu es à même de développer intérieurement les personnages, ça te donne l'impression d'être meilleur que Mashima par exemple... Mais sur le papier c'est tout autre chose, et du coup vraiment décevant...

Vinfla4
Vinfla4
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:52:40

Il était franc, voilà tout.
Il n'a pas sa langue dans sa bouche, on avait pu le deviner.
Il disait ce qu'il pensait (c'est d'ailleurs ce qui lui a coûté le ban'). Mais allez chercher vous-mêmes pour avoir des exemples, ça vous fera en plus découvrir MF, et, je l'espère, vous inscrire au forum :p)

Il avait des débats houleux, tout comme moi, sauf que j'y suis encore là-bas :-p

@Snesfan
http://www.imagebam.com/image/a3af051562298887

Tiens, c'est pour calmer tes pulsions.
Pas la peine de te cacher, je te vois tout excité derrière ton écran.

Beurk.

ErzaFairyTail
ErzaFairyTail
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:54:03

Ah ça va clasher on dirait :bave:

• prépare son café et ramène les popcorns*

:bave:

ssj44
ssj44
Niveau 10
13 décembre 2011 à 20:02:03

BBB :d) on ne s'excuse pas tout seul, on demande pardon ou on dit qu'on est désolé :oui:
Traumatisme d'enfance, désolé de saouler pour ça :noel:

• go lire le pavay*
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40108380-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment