CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel de Fairy Tail!

Onepiece33
Onepiece33
Niveau 10
12 décembre 2011 à 12:23:43

J'ai pas dis que TOUS les personnages de fairy tail laissaient à désirer,j'ai dis qu'une bonne partie étaient....

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
12 décembre 2011 à 12:36:29

Et pourtant les dit-rapports de force sont déjà plus constants que certains autres mangas, comme je l'avais déjà expliqué par le passé. Enfin au risque de me répéter, c'est le seul véritable intérêt de ces power-ups que vous critiquez tant : étant donné que c'est temporaire, une fois le combat terminé les 'rapports de force' redeviennent comme avant.

Après je trouve ça quand même sacrément ironique de critiquer ce point en comparaison aux autres mangas en citant les rapports de force, étant donné qu'actuellement Fairy Tail a proposé une stagnation des personnages principaux à ce niveau après une longue éllipse temporelle, qui fait quasiment office de power-down, si j'ose dire quand on compare au reste du monde ayant évolué durant ces sept années. Et le plus drôle, c'est que pour les autres mangas, ce facteur Temps est synonyme de GROS Power-ups, qui plus est permanents, histoire de renverser une fois de plus les rapports de force en élevant les personnages principaux au rang de grobills (je pense notamment à One Piece, Naruto ou aussi un peu Beelzebub, tiens).

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
12 décembre 2011 à 12:49:39

Ouais, mais si t'as 75% qui sont pas charismatiques et à peine 25% qui le sont, c'est pas la peine, en bref dans FT il y a :
-Des personnages qui n'ont ni un bon design, ni du charisme ( il y en a plein, pas la peine de dire un exemple )
-Des personnages avec un bon design, mais pas de charisme ( Natsu )
-Des personnages inutiles ( Lucy, Happy )
-Des personnages avec un bon design ET du charisme ( j'ai la flemme de chercher dans la multitude de personnages moisis de Mashima )
Mais c'est principalement les trois premiers cas, d'ailleurs j'ai un rêve ( genre martin luther king :noel: ). Je reprends "J'ai un rêve, qu'un jour nous payerons pour les neurones manquants de nos chers personnages de FT, cela coûtera surement des milliards d'euros et cette opération de solidarité restera ancrée dans l'histoire comme étant celle qui à plongée le monde dans la faillite, mais nous réussirons. Peut-être".

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
12 décembre 2011 à 13:12:14

"Et pourtant les dit-rapports de force sont déjà plus constants que certains autres mangas, comme je l'avais déjà expliqué par le passé. Enfin au risque de me répéter, c'est le seul véritable intérêt de ces power-ups que vous critiquez tant : étant donné que c'est temporaire, une fois le combat terminé les 'rapports de force' redeviennent comme avant."

Oui, c'est ça le problème, à un moment Natsu devient overcheaté et bute un type qui lui est sensé pouvoir défoncer Natsu facile pendant qu'il lit un magazine "Closer", en préparant un cassoulet alors qu'il fait ses pompes avec comme seule défense pour battre Natsu son orteil gauche. Mais comme par hasard Natsu gagne contre un magicien capable de détruire le monde, ça je n'appelle pas des rapports de force, mais du power-up bien cheaté comme il faut, c'est différent. Et pourquoi ils devraient redevenir comme avant, dans la vie réelle si tu deviens plus fort, deux secondes plus tard tu redeviens pas une pauvre merde quand même.

Après je trouve ça quand même sacrément ironique de critiquer ce point en comparaison aux autres mangas en citant les rapports de force, étant donné qu'actuellement Fairy Tail a proposé une stagnation des personnages principaux à ce niveau après une longue éllipse temporelle, qui fait quasiment office de power-down, si j'ose dire quand on compare au reste du monde ayant évolué durant ces sept années. Et le plus drôle, c'est que pour les autres mangas, ce facteur Temps est synonyme de GROS Power-ups, qui plus est permanents, histoire de renverser une fois de plus les rapports de force en élevant les personnages principaux au rang de grobills (je pense notamment à One Piece, Naruto ou aussi un peu Beelzebub, tiens).

Sauf qu'on appelle ça entraînement ! Wouhou ! Un mot qui est dans le vocabulaire du Hiro, mais qu'il n'utilise jamais, c'est drôle hein ? Comme l'a anciennement dit BJHV3 "Les héros des shônens ne reste pas des vielles merdes toute leur vie" mais ça t'a pas compris que c'était un truc logique. Si un personnage devient plus fort qu'un gros méchant, où est le problème, tant que la raison à sa puissance augmentée est logique, quand un perso de FT a une plus grande puissance, c'est jamais logique ( dans de rares cas, le power-up est logique ).

Deathchain
Deathchain
Niveau 10
12 décembre 2011 à 13:17:50

"Et pourtant les dit-rapports de force sont déjà plus constants que certains autres mangas, comme je l'avais déjà expliqué par le passé. Enfin au risque de me répéter, c'est le seul véritable intérêt de ces power-ups que vous critiquez tant : étant donné que c'est temporaire, une fois le combat terminé les 'rapports de force' redeviennent comme avant.

Gray : Bute les sous fifres

Natsu : Bute les big boss comme dit plus haut qui sont censées Le tuer juste avec le petit doigt car natsu est fatigué de ses combats avant d'arriver jusqu'au boss :hap:

Sachant que Grey est le rival de Natsu :hap: :hap: :hap:

Ouai les niveaux sont bien respecté :noel: :hap:

:problemnoob:

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
12 décembre 2011 à 13:33:36

L'entraînement ne fait pas tout, hein. Limite on a surtout l'impression que les héros sont soit les seuls à s'entraîner, soit ils ont un rendement d'efficacité dans leur entraînement cent fois supérieur aux autres. Faut pas abuser non plus, c'est pas parce qu'un héros s'entraîne pendant deux ans ou plus que le reste du monde arrête de tourner. Personnellement je trouve ça plus plaisant et crédible que même un faible de Fairy Tail ait réussi à tenir tête à Natsu après l'ellipse, alors que si je prend l'exemple de One Piece le dernier Arc était juste un gros prétexte pour faire un show grobillique afin de montrer la puissance grotesque des héros.

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
12 décembre 2011 à 13:33:47

Combat classique :

gros méchant pas beau ( abréger par GMPB ) : Hahaha ! Tu ne peux pas vaincre mon orteil gauche ! Tu m'ennuies ( réplique classique de GMPB ), je vais t'achever.
Natsu le boulet : Oh non il va buter mes potes si je ne le bas pas !
Grey le personnage secondaire : courage Natsu, tu vas y arriver !
Lucy la chialeuse inutile : Ouais, je vais chialer pour te soutenir, il me suffit de penser à... Happy qui a un rhume, ouin !!
Wendy la cible des pedobears : Ouais, l'amitié c'est génial, tiens je te passe mes pouvoirs !
Natsu l'overcheaté : Ouais, j'ai un power-up, espèce de GMPB, t'as fait pleurer Lucy et t'as transformé Grey en personnage secondaire !! Je vais te battre avec l'amitié !
Grey le personnage secondaire : Mais je ne suis pas un...
Natsu l'overcheaté : Ta gueule, par les griffes de dragon du feu foudroyant ventilateur !!!
GMPB : Oh non je me suis fait Oneshot, non épargnes-moi de ton discours de l'amitié. Nooon !!
( un discours de l'amitié plus tard )
Gros gentil tout beau : Oui l'amitié c'est génial.
Natsu le boulet : Ouais une fois de plus l'amitié à tri... trio... triom... à gagné !!

Deathchain
Deathchain
Niveau 10
12 décembre 2011 à 14:08:30

Sauf que les héros de One piece les niveaux sont toujours resté les même ENTRE EUX :hap: , a part Ussop et Chopper qui ont eu un bon Power Up, mais c'est compréhensible quelque part.

D'ailleurs on dans OP, je sais pas réellement si Luffy > Zorro

alors que dans FT on voit tout de suite la différence entre Grey et Natsu.

Lampo-
Lampo-
Niveau 18
12 décembre 2011 à 14:57:21

"# L'entraînement ne fait pas tout, hein. Limite on a surtout l'impression que les héros sont soit les seuls à s'entraîner, soit ils ont un rendement d'efficacité dans leur entraînement cent fois supérieur aux autres. Faut pas abuser non plus, c'est pas parce qu'un héros s'entraîne pendant deux ans ou plus que le reste du monde arrête de tourner. Personnellement je trouve ça plus plaisant et crédible que même un faible de Fairy Tail ait réussi à tenir tête à Natsu après l'ellipse, alors que si je prend l'exemple de One Piece le dernier Arc était juste un gros prétexte pour faire un show grobillique afin de montrer la puissance grotesque des héros. "

Comparer One Piece a Fairy Tail qui a établi depuis le début ses bases, la fixation des pouvoirs, la limite etc et Fairy Tail ou on sait quasiment rien, mais putain ferme la quoi, tu te rends encore plus ridicule que tu l'as été lors de notre pseudo clash ou tu as voulu croire que tu avais gagné

Puis espèce d'abruti congénital, si Luffy s'est entrainé, tu crois que des mecs comme Smoker, Kidd, Drake, Shanks ou encore BN avec leurs équipages de tarés se sont branlés les couilles ?

T'es assez énorme dans ton genre, tu débats avec les choses a moitié mise, t'es subjectif, tu te caches derrière ça pour justifier le fait que tu ne racontes que de la merde a chaque fois que tu veux essayer de débattre et tu prétexte qu'on lache des taunts histoire de dire "Ouin ouin c lui le méchan, lole", grandis un peu =D

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
12 décembre 2011 à 15:27:42

BigBeuBeu :d)

"PS: BeauJeuneHv3, j'vois que ton chiffre est passé de 2 à 3 depuis un moment. Un souci avec ton ancien compte ? Bizarrement cette hypothèse ne m'étonnerait pas, tiens... (vu que tout le monde aime taunter, j'vais pas me gêner sur ce commentaire enfantin, allez)"

Ban pour spoil, ridicule n'est ce pas, surement un rageux qui trouvais pas d'autre moyen que de me faire une DDB pour se faire justice :hap:
Dommage qu'on puisse pas bannir pour troll j'en connais qui prendrait bien cher :noel:

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
12 décembre 2011 à 15:31:09

Dommage qu'on puisse pas bannir pour troll j'en connais qui prendrait bien cher

Moi ? :noel:

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
12 décembre 2011 à 15:34:21

Non ne t'inquiète pas je ne vise personne en particulier :noel:
C'est juste que le troll est devenue une pratique permanente sur ce site du coup sa serait bien qu'on puisse l'utiliser comme motif de ban quand c'est excessif !

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
12 décembre 2011 à 15:34:31

Nous avons l'extrême honneur et le grand plaisir de vous annoncer aujourd'hui l'ouverture du 37ème grand lynchage officiel de BigBeuBeu à partir de 10h, ce 12 décembre 2011 sur le topic Fairy Tail. Arguments fournis gratuitement ! Venez nombreux !

Moi je vous regarde, ça me suffit. :hap:

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
12 décembre 2011 à 15:48:26

Je me demande qui est le plus ridicule des deux, tiens... La seule base établie dans One Piece est la maxime du héros, c'est-à-dire "je deviendrais le seigneur des pirates !" qui le rend débilement grobill juste pour ça. Peut-être que One Piece a établi ses bases sur un modèle "too much powerful" dès le départ, et ? Juste à cause de ça c'est donc forcément merveilleusement absolument trop bien ? Désolé de ne pas partager ton point de vue, hein. Et surtout je ne vois même pas en quoi c'est ridicule de ne pas apprécier les mêmes standards que toi, ce n'est en rien une tare, du tout. Après si t'es juste bon maintenant à insulter sans compter, très bien, vas-y, ça me donnera plus matière à continuer et par conséquent à te faire chier et rager, encore et encore. Tu auto-alimentes ton trolling gars, alors ne viens pas cherchez d'excuses après non plus. Après t'es bien gentil de critiquer avec tes grands mots, mais ça serait par contre préférable que ça soit un tant soit peu pertinent.

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
12 décembre 2011 à 15:48:56

Quels arguments prendrez-vous ?
Personnellement je vous conseille celui sur le rapport de forces, un grand classique, un défaut indémodable de ce grand manga qu'est FT. Mais si vous aimez vous foutre de la gueule d'un truc super facile à critiquer, alors je ne saurais vous diriger que vers le manque de charisme des personnages. Un besoin pressant de troller sans que personne puisse vous contredire tellement que c'est véridique ? L'argument "Où est l'intrigue" est fait pour vous ! Vous aimez rager parce que l'auteur est un gros connard et vous voulez le faire savoir ? Si j'étais à votre place, je choisirais sans hésiter "Mashima est un j'menfoutiste". Ou alors exprimer votre ras-le-bol sur les power-ups illogiques incessants avec le fameux et toujours aussi célèbre argument qu'est "Pourquoi Natsu bat des types cent fois plus fort que lui avec une telle facilité ?".
Qu'ils sont beaux mes arguments, réservez-les vite, il n'y en aura pas pour tout le monde, héhéhé. :sournois:

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
12 décembre 2011 à 15:50:04

C'est moi ou j'ai l'impression que BBB ne fait que lire les insultes quand on s'adresse à lui ?

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
12 décembre 2011 à 16:28:56

Deathchain :d)
Bizarrement bien que ton constat est bon, je ne vois pas vraiment à quoi il sert, en fait. Déjà parce même dans Fairy Tail aussi, le rapport de force entre les personnages principaux reste le même, la seule exception intervient lors des power-ups temporaires. Ca reste toujours vrai dans l'absolu, vu que ces mêmes personnages ont tous subis un freeze de 7 ans sans progression, donc jusqu'à maintenant ça colle aussi, je trouve.
Ensuite, je ne vois pas, et je m'en excuse sans doute, l'utilité de comparer Luffy/Zorro et Natsu/Grey, vraiment. Tout ce que ça souligne est que c'est différent, c'est tout. Du coup je me demande aussi en quoi c'est un problème réel de dire que Grey est inférieur à Natsu, surtout que je ne vois pas en quoi Fairy Tail se doit de reproduire à l'identique le shéma de One Piece. C'est différent, certes, et c'est limite tant mieux.

Snesfan :d)
Dans un sens c'est plutôt logique de se défendre face à une agression. Après je ne suis pas non plus très bon lorsqu'il s'agit de mémoriser chaque chose à dire, d'y réfléchir pour y répondre, pour ensuite tout déballer d'un coup. J'ai une mémoire horrible à ce niveau et ne suit pas très méthodique sur le court terme. Après sans vraiment vouloir v exer, la plupart des critiques sont exprimées sur le ton du taunt gratuit sans réelle argumentation non plus sur le coup. Certes vous avez certainement déjà débattu sur le 'charisme' des personnages (encore sous forme de critiques, tiens), j'ai lu ça en partie mais je ne m'étais pas tellement avancé sur le sujet vu qu'à ce moment la discussion avait changé de sens. A ce niveau je peux commencer un début de réponse, mais personnellement je ne trouve pas non plus les personnages de Fairy Tail dénués de charisme et/ou d'intérêt. Probablement parce que le charme d'un personnage est d'autant plus "flagrant" pour chacun selon le niveaud'appréciation du manga où il figure. Placant Fairy Tail un peu au dessus de One Piece niveau intérêt, je dirais simplement que pour moi, ça s'équivaut plus ou moins. Rien de trop rebutant nid'extraordinaire, bien qu'évidemment et je sais que vous adorez ce terme, ça reste plutôt subjectif.

Après la critique de l'intrigue, c'est un peu facile de critiquer l'avancement d'une trame par rapport à une pseudo-comparaison, aussi involontaire soit-elle. On se plaint que l'histoire n'est grosso modo qu'une succession d'arcs concernant la guilde avec un maigre fil directeur ? Autant ça vous gêne, autant je dirais qu'il ne faut pas non plus trop se fier à l'avancement actuel. Je suis forcé à la comparaison avec One Piece,carforce est d'admettre qu'il est probablement le plus populaire du moment. Or si on se place au même niveau, dans les environs du chapitre 260, tout ce qu'on avait pu voir de ce manga n'était qu'une succession d'arcs où le héros ramasse des copains et voyage avec eux d'îles en îles en cassant du méchant. Chapitre 260+ on se retrouve à Skypéa, donc peu après la défaite de Crocodile à Alabasta... Pas encore donc d'affrontement sévère avec le Gouvernement (tel Enies Lobby), pas vraiment de grosses nouvelles du monde extérieur au Vogue Merry, juste une succession d'aventures linéaires... Je n'aurais pas non plus la prétention initiale de dire que Fairy Tail sera automatiquement le prochain One Piece et tout le tralala non, mais je suis d'avis de dire que peut-être le côté méthodique d'Oda et Mashima se ressemblent à ce niveau : donner des éléments au compte-gouttes au fur et à mesure pour pouvoir envisager le long terme. Enfin ça reste une supposition comme une autre, mais en général je dirais que même après quasiment une trentaine de tomes, ça reste maigre pour juger et comparer de la sorte.

Rapports de force et power-ups je me suis déjà exprimé dessus quelques posts auparavant, à revoir donc, pas envie de me répéter ou copier/coller...

Pour terminer, je vous demanderais quand même de vous exprimer avec un peu plus de retenue. Certes en ce moment je reste sarcastique, mais pas au point d'utiliser un langage trop cru envers un membre du forum ou même envers un auteur de manga (bon j'avouerais que par le passé j'ai du en faire usage, mais bon c'est passé depuis).

Lampo-
Lampo-
Niveau 18
12 décembre 2011 à 17:20:07

"Je me demande qui est le plus ridicule des deux, tiens... La seule base établie dans One Piece est la maxime du héros, c'est-à-dire "je deviendrais le seigneur des pirates !" qui le rend débilement grobill juste pour ça. Peut-être que One Piece a établi ses bases sur un modèle "too much powerful" dès le départ, et ? Juste à cause de ça c'est donc forcément merveilleusement absolument trop bien ? Désolé de ne pas partager ton point de vue, hein. Et surtout je ne vois même pas en quoi c'est ridicule de ne pas apprécier les mêmes standards que toi, ce n'est en rien une tare, du tout. Après si t'es juste bon maintenant à insulter sans compter, très bien, vas-y, ça me donnera plus matière à continuer et par conséquent à te faire chier et rager, encore et encore. Tu auto-alimentes ton trolling gars, alors ne viens pas cherchez d'excuses après non plus. Après t'es bien gentil de critiquer avec tes grands mots, mais ça serait par contre préférable que ça soit un tant soit peu pertinent."

Non mais tu le fais exprès ou t'es vraiment né avec un chromosome en trop ?

Dans One Piece il y a le rapport Haki>Logia>Paramécia>Zoan
On a vu les Doriki
On a vu que les Fruits Logia peuvent être contrés voire s'annuler
On a vu la limite des Paramécia
On a vu la limite des Logia

On a quels rapport de force dans Fairy Tail ? Aucun car il se base sur des power up cheatés sur le même personnages, mais j'oubliais tu en es friand parce que comme ça ceci ne dénature pas le manga, sinon il suffit de faire évoluer les autres et c'est fort on m'a dis

Ta dernière diatribe me fait bien rire, surtout quand j'ai lu venant de ta part que nous sommes des putain de trolls, que nous sommes des égoïstes, certes tu es parfait BBB, mais venir nous le chier a longueur de temps c'est pas la meilleure façon de passer pour la perfection. Surtout quand on sors un amas de merde aussi parfait que les tiens. Mes cacas sont moins beaux, je te l'accorde.

"Après t'es bien gentil de critiquer avec tes grands mots, mais ça serait par contre préférable que ça soit un tant soit peu pertinent"

Je t'en prie, sors moi la Maxime de Fairy Tail. "Mes amis sont ma force", c'est mieux que "Je serais le seigneur des pirates ?" Tu as lu One Piece ou alors tu as décidé de t'attaquer au plus gros blockuster histoire de te revendiquer une position de pseudo-rebelle comme ton pote Jambii ? (ça m'étonnerais pas que vous soyez frères tiens)

One Piece a juste révolutionné le shonen, a apporté un univers riche et varié, des puissances justifiées, des puissances en déclin, des pousses qui montent en flèche pour des ères qui se termine.

Quand Fairy Tail aura fait ça tu reviendras me parler.

Mais évite d'attaquer sur OP en disant "lol c un grobill" quand on a pas lu la même oeuvre ou qu'on soliloque comme une merde en sortant les 2/3 phrase dénués d'intêret ne montrant juste que ta betise qui va croissante.

Pour finir j'ajouterais que tu es un être méprisable, tu te permets de nous juger de haut, de penser que tu as la science infuse ou une culture bien meilleure que la notre, fiston, avant de venir nous vanter les mérites de ton poulain, choisis au moins un truc qui tienne la route a lui opposer.

lEmmerdeurl
lEmmerdeurl
Niveau 10
12 décembre 2011 à 17:38:14

:ouch:

Lampo-
Lampo-
Niveau 18
12 décembre 2011 à 17:48:49

Je sais, je sais.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40108380-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment