Moi je pense que la plupart d'entre vous confondez "classe" et "charismatique".
C'est les actes d'un individus ou ce qu'il vit qui le rende charismatique tandis qu’être "classe" ou "cool" c'est purement esthétique
Par exemple si je prend on Barbe noire dans one piece il dégage rien au premier abord mais quand on sait de quelle manière il a marqué l'histoire il est tout de suite plus charismatique
Les perso de fairy tail sont pour la plupart cool et classe mais les plus charismatique sont ceux ayant accomplie des grands fait (comme natsu entre autre) ou ceux étant désigné comme ayant accomplie des grands faits (les mages de rang s, ils ont du charisme parcqu'on sait que pour acquérir ce grade ils ont forcément fait des exploits)
Sinon pour les 3/4 des personnage de FT ce ne sont que de jolie coquille vide sans charisme, certe ils sont beau et classe mais comme on sait rie de leur actes et on les voit jamais vraiment briller vue que c'est toujours natsu qui réalise les finnish
Pour moi ceux qui ont du charisme c'est d’emblée les maitres de guilde, les mages de rang s + natsu et d'autres comme gérrard a cause de son coté martyrs 