"ce qui me dérange dans le cas de Ft c'est qu'à part le nakama power il n'y a rien qui, à mon sens, mérite autant de haine de la part des puristes."
C'est qu'il est quand même vachement présent quoi. C'ets au moin 60% du Manga
Contador
Nan mais moi en lisant Fairy Tail, manga d'ont le message est "Vive les Nakama" et "Soit près a donner ta vie pour tes amis/les gentils", dans un chapitre ou on nous met une femme qui discrète pensent d'abord a la vie de son furtu gosse et un vieux scnock qui joue les gros égoiste dans le but de le faire détester des lecteurs (parce que pour moi sa va pas plus loin
) je vais pas approfondir sur de l'humain, parce que sa m'interesse pas et parce que j'y vois aucun intérêt de chercher a savoir qui est un salop et qui ne l'est pas parce que pour moi dans l'esprit FT, le salop et la sainte sont explicitement montrée ![]()
Même l'émission de cette conne de nabilla est intructive et on peut en débattre longuement dessus, c'est pas le sujet qui fait l'intérêt du débat, c'est comment on le nourrit.
contador91 Voir le profil de contador91
Posté le 23 novembre 2013 à 18:18:27 Avertir un administrateur
Généraliser comme quand tu as dis que tout les humains agiraient comme des salaud, contre leurs propres valeurs, pour sauver leur peau..
Ils ne sont pas tous en retard, mais beaucoup le sont par rapport au restant de la population qui est dans cette tranche d'âge et qui ne jouent pas aux jeux vidéos, c'est de notoriété publique ça, plus tu restes enfermé, moins tu t'ouvres au monde et évolue.
c'est sûr que ce genre de post est une nouvelle forme de débat concernant FAIRY TAIL ![]()
Demo > Y'a aussi le fait de vendre son manga via Fanservice à outrance, et encore c'est un petit mot ![]()
nn
Tasuko :
Déja ce que tu as mis ça ne fait pas un et même message, merci de le préciser.
Ensuite je te dis et alors ? le premier paragraphe je repondais a gnil et on était toujours dans le débat du scan de vendredi, c'est quoi ton problème avec ça ?
L'autre je répondais a un membre qui en avais marre de ce qu'était devenu le topic ou chacun pose sa merde, ça n'a pas a voir directement avec FT mais je répond à un membre, j'ai le droit non ? Tu pètes les plombs toi, va surtout pas me faire la morale avec la merde que toit et ton pote avaient fait ce soir et la merde quotidienne que vous faites sur OP.
C'est quelqu'un qui disait que chacun pose sa merde et ne fait attention à ce que l'autre dit, moi j'ai répondu ça
fausse manip pour la dernière phrase *
contador91 Voir le profil de contador91
Posté le 26 novembre 2013 à 22:16:01 Avertir un administrateur
Putain de réaction prévisible "c a twa le topic ?"
C'est encore plus grave si tu connais le manga et que tu te limites à des posts de gamins. C'est un chiotte ce topic pour toi ?
La tienne (réaction) l'est encore plus, t'es juste ridicule et méchamment cliché à te chauffer pour rien.
Je critique le manga et je parle en connaissance de cause puisque je connais la structure et tenants et aboutissants de l'oeuvre ainsi que l'intrigue en elle même.
Alors j'ai le droit de dire ce que je pense tant que ça reste pas vulgaire , t'es juste un putain de fanboy qui accepte pas qu'on taille "son" manga favori même sous réserve d'arguments.
Et très franchement c'est absolument ridicule de vouloir pousser des débats profonds sur ce manga. Tu nous fais rire ouais beaucoup même, les rapports de puissances, hypothèses, options d'intrigues qui auraient été meilleures des débats et discussions de ce genre c'est tout à fait dans l'esprit de ce topic mais tenter de pousser une analyse ou une problèmatique au delà de ce que prétend l'oeuvre non
Fairy Tail n'est pas mature et ne le sera jamais , l'auteur s'en cache pas , il a jamais voulu faire un scénar un tant soit peu recherché ou avec un semblant de finesse, FT là c'est juste des combats et pouvoirs archi-clichés, du fan service à outrance mal dosé et surtout lourdingue parfois, une mise en valeur exacerbée de la valeur de l'amitié qui justifie toute victoire ou avancée dans l'intrigue et parfois un manque de renouvellement d'idées.
Dommage car l'univers est franchement pas mal du tout et était très prometteur. Et les dessins (bien qu'ayant majoritairement une base de visage commune pour plusieurs persos et notamment du côté des filles) sont assez propres.
VOILA POURQUOI FAIRY TAIL NE FERA JAMAIS L'OBJET DE DEBATS POUSSES
Si t'as envie de me rabattre le caquet ramène de vrais arguments , un vrai post qui sert pas à juste dire "mé taggle si taimes pa tu sor" et surtout de la bonne répartie.
Sinon tu te tais et tu go dodo , basta ![]()
Ridicule ? Est ce que j'agresse, est ce que je provoque ?
Vous avez vu la merde que vous avez fait ce soir sur ce topic, au bout d'un moment c'est forcément lassant. Rabattre le caquet ? tu crois que c'est ça mon but et non pas de pouvoir tous s'entendre ? J'ai finis mon adolescence.
Un fan boy ? Je sais être objectif, encore aujourd hui j'ai dit que fairy n'était pas un chef d'oeuvre, dans tout les domaines possibles, mais que moi, ça m'a plus, parce c'est sans doute ce que j'en attendait quand je l'est découvert.
Je comprend qu'on puisse ne pas aimer.. C'est surement un manga très moyen selon les codes du manga que je ne connais pas, j'ai juste regardé FT et j'ai de suite accroché c'est tout. Là ou tu n'as pas compris c'est que si je suis agacé ce soir, d'une c'est a cause du défoulement et des gamineries de gens qui ont une vingtaines d'années et qui pourrissent le topic et de deux c'est sur cette idée qu'on ne peut pas débattre avec un peu de profondeur sur Fairy tail.
Je te copier colle ce que j'ai écris plus haut si tu n'as pas lu :
"même l'émission de cette conne de nabilla est intructive et on peut en débattre longuement dessus, c'est pas le sujet qui fait l'intérêt du débat, c'est comment on le nourrit."
Je comprend pas cette logique selon laquelle, si le sujet est " bateau " ou peu intellect, on ne peut pas débattre en approfondissant ou en élargissant la zone..
On peut avoir de tels échanges poussés sur des daubes cinématographiques comme thor, littéraires comme les Stéphanie meyer, ou d'émissions tv comme secret story ou que sais je, on peut même débattre sur la sexualité des schtroumfs..
Sur ta phrase en majuscule.. Tu n'a pas la parole universelle, ce que tu dis t'engages toi et même si tout le monde le dit, ça n'en fera jamais une vérité générale.
Que fairy tail soit médiocre, oui il y doit y avoir des critères généraux pour le définir mais affirmer qu'un débat ne doit pas exister pour tels choses, Non, désolé.
masahashiiiiiii me rend ![]()
Il se croit plus intelligent,que les autres ![]()
Oui tu as été agressif oui tu as été provoquant envers moi en premier lieu, c'est bien toi qui a jeté la 1ère pierre et tu oses nier alors que les posts en question se trouvent dans la page précédente , bravo.
"contador91 Voir le profil de contador91
Posté le 26 novembre 2013 à 22:09:51 Avertir un administrateur
Oni machin, pourquoi tu commentes le topic de Fairy tail, si tu aimes One Piece, va donc pourrir celui ci !
"
"contador91 Voir le profil de contador91
Posté le 26 novembre 2013 à 22:16:01 Avertir un administrateur
Putain de réaction prévisible "c a twa le topic ?"
C'est encore plus grave si tu connais le manga et que tu te limites à des posts de gamins. C'est un chiotte ce topic pour toi ?"
En plus d'écorcher (volontairement) mon pseudo tu te permets de me dire librement de dégager, évite de te contredire quand l'évidence elle même te rattrape.
Ensuite si tu n'apprécies pas l'humour sarcastique (parfois lourd certes) mais qui n'en reste pas moins distrayant pour nous forumeur sur le manga et bien tant pis pour toi mais évite de te prendre pour le propriétaire (au nom d'on en sait quel droit) du topic ou tout simplement pour (tout comme le défendeur de la veuve et l'orphelin) "le forumer qui veille simplement à l'équilibre du topic tel un saint" c'est d'un cliché vomitif et tellement agaçant qu'on en viendrait à vouloir te lyncher
Ensuite non tout n'est pas instructif , tout est observable , peut faire l'objet d'un intérêt , d'une distraction mais en aucun cas toute chose peut être instructive , c'est là où justement tu es complétement à la ramasse.Donc pour toi tout est digne d'être retenu ? Et comment nourrir le sujet si à la base il est creux et ne laisse pas de place à un élargissement concret?
Le sujet c'est la BASE , sans un bon sujet approprié on ne peut pas aller loin. Et Fairy Tail suit cette logique dans une certaine mesure , on ne peut pas creuser l'oeuvre vu ce qu'elle nous propose , n'essaye pas d'élever ce manga là où il ne prétend pas être.
Ensuite je n'ai pas la vérité générale en main ( dommage pour moi en effet
) mais ce que j'ai écris en gras est un fait , ce n'est pas mon avis c'est un fait établit au même titre que le fait de dire "le ciel est bleu" , vas tu me répondre quand je dis que le ciel est bleu " , "non chacun voit le ciel comme il le veut, le ciel n'est pas bleu " ? ![]()
Il faut arrêter de balancer à toutes les sauces l'adage vomitif qu'on nous sert presque tout le temps lors d'un manque d'arguments "chacun ses goûts" ou "chacun son point de vue/opinion/avis"
Pour établir un certain équilibre on a établi des vérités universelles qu'on appelle communément des faits , réfléchis y
Libre à toi de faire un débat sur FT mais évite de débiter des âneries justes aberrantes sur la quelconque profondeur qu'on peut trouver au manga. Fairy Tail n'est pas un manga fait et imaginé pour ce genre de discussions , je doute que l'auteur ait imaginé trouver des pages de débat sur la psychologie "complexe" de lucy ou autres conneries qu'on peut trouver sur le net.
La preuve il souhaite juste à flatter la rétine du lecteur au moyen d'un nombre conséquent d'images fan service et d'un déroulement linéaire et remplis presque uniquement d'affrontement....
Ps: mon pseudo c'est Onikakushi au cas où tu aurais des problèmes de vue , je le réécris (bien que ce soit au dessus de mon post) au cas où ![]()
C'est un peu hypocrite, ça faisait 3 pages que vous foutiez la merde a troller, je suis en droit de me poser et de te poser la question de partir pour faire ça ailleurs.
moi mon pseudo c'est contador et non contrador, mais t'as qu'a m'appeller par mon prénom, Colin, ce sera peut être aussi simple.
"c'est d'un cliché vomitif et tellement agaçant qu'on en viendrait à vouloir te lyncher"
La connerie actuelle des gens dans toute sa splendeur.
Phrase dégueulasse et honteuse.
"Donc pour toi tout est digne d'être retenu ? Et comment nourrir le sujet si à la base il est creux et ne laisse pas de place à un élargissement concret? "
Ca n'est pas soit noir, soit blanc, pas soit on prend, soit en jete. Retenu non, mais débattu, nuancé, oui, prenons le cas de secret story, mis a part tergiverser sur la nullité d'un tel programme dans lequel il n'y a rien a garder, on pourrait débattre sur les effets qu'a cette émissions, aller jusqu'à un débat de société sur le besoin de starification, les possibilités sont vraiment nombreuses et peut importe la qualité du fond de départ. Donc au final il y aurait sans doute des choses a retenir, pas forcément de l'émission en elle même, mais du débat sur celle ci.
Crois moi si on trollais réellement on serait beaucoup plus désagréables et violent
, ok ça a duré longtemps mais on faisait que des sarcasmes (de bas étage certes mais là n'est pas la question)
Et moi c'est Amine, enchanté Colin ![]()
"VOILA POURQUOI FAIRY TAIL NE FERA JAMAIS L'OBJET DE DEBATS POUSSES"
Tu es dieu là.. non mais je ne sais pas pour qui tu te prend pour décréter ça.. On ne doit pas avoir la même définition du fait établi.
"Il faut arrêter de balancer à toutes les sauces l'adage vomitif qu'on nous sert presque tout le temps lors d'un manque d'arguments "chacun ses goûts" ou "chacun son point de vue/opinion/avis"
"
Tu le fait exprès ou quoi ?
Voila ce je dis dans le message précédant :
"Je sais être objectif, encore aujourd hui j'ai dit que fairy n'était pas un chef d'oeuvre, dans tout les domaines possibles," " C'est surement un manga très moyen selon les codes du manga que je ne connais pas"
Ou est le problème ici ?
"Pour établir un certain équilibre on a établi des vérités universelles qu'on appelle communément des faits
cherche la définition d'universel, tu verras alors que tes faits ne le sont pas.
On s'en fiche un peu de ce que l'auteur a voulu ou n'a pas imaginé, chacun est libre de faire sa sauce et encore heureux, certains verront des choses différentes dans un tableau de picasso qui picasso lui même n'a pas vu de cette façon là.
"La connerie actuelle des gens dans toute sa splendeur.
Phrase dégueulasse et honteuse"
je te retourne le compliment pour les propos que t'as tenu dans les posts que j'ai fait l'effort de relever ci-dessus.
"Ca n'est pas soit noir, soit blanc, pas soit on prend, soit en jete. Retenu non, mais débattu, nuancé, oui, prenons le cas de secret story, mis a part tergiverser sur la nullité d'un tel programme dans lequel il n'y a rien a garder, on pourrait débattre sur les effets qu'a cette émissions, aller jusqu'à un débat de société sur le besoin de starification, les possibilités sont vraiment nombreuses et peut importe la qualité du fond de départ. Donc au final il y aurait sans doute des choses a retenir, pas forcément de l'émission en elle même, mais du débat sur celle ci."
Il y'a soit noir, soit blanc soit gris. Il y'a des trucs dont il est bénéfique instructif de parler , d'autres qui ne peuvent et ne méritent pas l'objet d'attentions et d'autres se situant à mi-chemin dont on peut tirer légérement qqchose.
S'il n'ya que du gris ou du "moyen" jamais on avancera. Il faut être ferme dans certains choix et pas fuir certaines question en restant dans le milieu qui est lui certes parfois nécessaire mais pas applicable à tout les cas.
Je reprends ton exemple de secret story, ok faisant abstraction de la qualité en elle même d'un tel divertissement. Le contenu est pauvre , l'intérêt est difficile à défendre. D'accord nous pouvons débattre sur l'intérêt qu'a l'émission, cela reste non hors-sujet mais crois tu que cela va durer longtemps ? Qu'il va être possible de creuser et d'étendre encore plus ce thème? La réponse est non, ensuite tu parles du besoin de starification mais tu ne t'en rends pas compte mais tu t'éloignes de plus en plus de la matière principale= "l'émission" pour peu à peu t'éloigner intégralement de n'importe quelle caractéristique du programme.
On peut exploiter et développer à son maximum chaque fruit sauf que certains se développent mieux et apportent plus de choses que d'autres qui elles rapportent très peu de chose. Et certains fruits ne peuvent être tout simplement pas développé car ils ne sont pas destinés à cela.
"tu ne t'en rends pas compte mais tu t'éloignes de plus en plus de la matière principale= "l'émission" pour peu à peu t'éloigner intégralement de n'importe quelle caractéristique du programme. "
Si bien sûr qu'on s'en éloigne, mais le principal c'est d'avoir eut un échange d'idées, de perception de choses, qui n'auraient pas eut lieu sans le point de départ qu'est l'émission.
"Tu es dieu là.. non mais je ne sais pas pour qui tu te prend pour décréter ça.. On ne doit pas avoir la même définition du fait établi. "
Oui on a pas la même définition en effet, sauf que malheureusement pour toi la mienne s'accorde avec le terme général commun, je n'ai pas ma version personnalisé comme toi
"cherche la définition d'universel, tu verras alors que tes faits ne le sont pas.
On s'en fiche un peu de ce que l'auteur a voulu ou n'a pas imaginé, chacun est libre de faire sa sauce et encore heureux, certains verront des choses différentes dans un tableau de picasso qui picasso lui même n'a pas vu de cette façon là.
"
Dire "le ciel est bleu " n'est pas un fait ? dire "le corps humain contient du sang" par exemple n'est pas un fait ? très bien c'est quoi alors ?
Sauf que j'ai bien parlé de l'intention de l'auteur pour souligner la bêtise de certains à vouloir tenter de pousser et développer des choses qui ne peuvent l'être , allant jusqu'à donner une version fausse de l'oeuvre d'origine
Après ils font ce qu'ils veulent , rien à fiche de ce qu'ils font ou pas. Je me permets simplement d'établir un avis argumenté sur cela.
Ensuite le cas du tableau de picasso comme exemple ou de la peinture en générale n'a strictement rien à voir. Et ce en raison des caractéristiques des 2 choses. Le tableau propose des perspectives différentes, fais appel à la vision de tous et laisse libre cours à l'interprétation personnelle et est fais pour , certains jouant avec certaines couleurs, contraste effets d'optiques etc....
Le manga lui c'est une bd avec des dialogues , l'histoire est imposé, le dessin et les dialogues aussi, le tableau non, évite de comparer 2 mondes différents , là ça commence à devenir ridicule
"Tu le fait exprès ou quoi ?
Voila ce je dis dans le message précédant "
en faisant ma remarque grinçante je ne faisais pas allusion au post que tu as relevé hein mais au reste ![]()
" Si bien sûr qu'on s'en éloigne, mais le principal c'est d'avoir eut un échange d'idées, de perception de choses, qui n'auraient pas eut lieu sans le point de départ qu'est l'émission."
Donc au final tu n'as pas fais de vrais débats sur l'émission en elle même. Tu es juste parti d'une caractéristique de l'émission pour basculer complétement vers un truc hors sujet qui s'avère beaucoup plus riche et intéressant.
L'émission n'a été qu'un petit point de départ futile permettant d'emprunter un chemin beaucoup plus intéressant et riche qui n'a au final rien à voir avec ce que l'on cherchait au début.
contador91 Voir le profil de contador91
Posté le 27 novembre 2013 à 00:17:16 Avertir un administrateur
Tasuko :
Déja ce que tu as mis ça ne fait pas un et même message, merci de le préciser.
Si ça fait un seul et même message merci de relire tes propres posts ![]()