CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel de Fairy Tail!

Masahashi
Masahashi
Niveau 40
26 novembre 2013 à 23:07:49

Non mais ça fait la 2e fois qu'il se trahi :hap:

DemoWest
DemoWest
Niveau 10
26 novembre 2013 à 23:10:20

Certes le manga vole pas très haut mais c'est un manga quoi, oeuvre qui n'est pas censé être analysé comme peut l'être un roman ou un discours philosophique. Le but c'est juste de passer un bon moment chaque vendredi et FT remplis cette tâche tranquillement.
Tout à l'heure je parlais de sur-cotage pour Gintama mais là je pense qu'on peut parler de sous-cotage. Un des voir même le plus gros de l'histoire du manga.

MonkeyFamily
MonkeyFamily
Niveau 10
26 novembre 2013 à 23:13:28

"Mais c'est un manga quoi, oeuvre qui n'est pas censé être analysé comme peut l'être un roman ou un discours philosophique"
+1000
Dans un manga a part des rapport de force ou essayer de deviner les mystère du Manga y a rien d'autre a dire pour moi
:play:

DemoWest
DemoWest
Niveau 10
26 novembre 2013 à 23:15:51

On reproche par exemple beaucoup au manga de ne pas assez développer ses personnages mais personnellement je préfère avoir directement la suite des affrontements contre Tartaros plutôt qu'un flashback one piecien de 8 chapitres sur Jackal ou Levy.
J'ai pas besoin d'en savoir plus sur Gajeel, Luxus, Minerva ou Mystogan pour les apprécier.

Masahashi
Masahashi
Niveau 40
26 novembre 2013 à 23:16:36

Personne n'a jamais fait der philosophie en général hein , on pense parfois a des truc un peu plus poussé mais c'est normal , on essaye de s'intéresser au truc , on ne fais pas forcément que prendre du bon temps sur le coup en lisant le chap

Sinon +10000 DW c'est devenu l'enfer ici ...

ssj44
ssj44
Niveau 10
26 novembre 2013 à 23:18:25

"Moi depuis que j'ai ragequit Naruto"
:d) Bien de louper une tranche de rire chaque Mercredi ? Bien de louper le fou rire quand le dernier chapitre sortira ? bien de louper l'euphorie collective sur le topic ce jour-là ?

Je bave en pensant à ce jour. :content:

Contador91
Contador91
Niveau 7
26 novembre 2013 à 23:18:45

Sur ça je ne suis pas vraiment d'accord, je le redis peut être pour la xx fois mais on peut débattre de tout.

Exemple au hasard, si un personnage se sacrifie, pourquoi ne pourrait t'on pas débattre sur le sens du sacrifice plus généralement au lieu de juste dire " il é tro con, il auré dû sauver sa pô".

Contador91
Contador91
Niveau 7
26 novembre 2013 à 23:20:01

je répondais a monkey

Masahashi
Masahashi
Niveau 40
26 novembre 2013 à 23:21:19

+ 1 a ssj :rire:
Tu raté quelque chose
Mais je ne suis pas hypocrite , depuis 2 chapitre c'est intéressant ( vu le truc ) et ce qu'on attend (la fin ) arrive a grand pas
Mais surtout la fin de cet arc de clown

Masahashi
Masahashi
Niveau 40
26 novembre 2013 à 23:22:44

Si un personnage se sacrifie c'est pour des valeur qu'il a jugé a protéger c'est tout , tu veux une psychanalise venant de l'argumentation voltaire , rousseau ou descarte :question:

Contador91
Contador91
Niveau 7
26 novembre 2013 à 23:26:57

"J'ai pas besoin d'en savoir plus sur Gajeel, Luxus, Minerva ou Mystogan pour les apprécier."

Mystogan pour le coup a vraiment été mal développé et utilisé, alors que le perso était vraiment trop classe.

Gajeel, on y aura forcement droit, puisque lui aussi apparement aurait plus de 80 ans.

Puis de toute façon la plupart des fashback notamment chez les méchants, sont souvent vachement niais, genre ça nous explique pourquoi le mec a agit comme ça parce qu'il été maltraité ou enfermé dans un cachot étant enfant.. bref.

MonkeyFamily
MonkeyFamily
Niveau 10
26 novembre 2013 à 23:29:16

Il est vrai, il est vrai. Après sa dépend de l’intérêt que les gens porte au débat et aussi de la profondeur du débat. Par example, je sais plus sur quelle topic y avait des gens qui cherchait a savoir qui de

:spoiler: OP Naruto parce qu'ont sait jamais :spoiler:

Qui de Ace qui a bêtement perdu la vie ou Sakura qui pensait pouvoir tuez Sasukette était le plus con

:spoiler:

Perso moi si c'est pour analyser le caractère d'un perso qu'on a vu tout au long d'une série pour comprendre pourquoi il agit comme sa, je veux bien débattre, mais si c'est pour arriver a des "letre umin a une sensibilite ki peut chengé son con porte mans" perso osef.

Contador91
Contador91
Niveau 7
26 novembre 2013 à 23:32:29

C'était un exemple....Pas besoin d"aller dans autant de complications non plus, mais il y a tellement a dire et échanger sur les choses que se serait bête de se cantonner a 5 mots pour résumer une situation, un acte ou je ne sais quoi.

Contador91
Contador91
Niveau 7
26 novembre 2013 à 23:34:00

je répondais a masa, toujours un com de retard..

Tasuko
Tasuko
Niveau 9
26 novembre 2013 à 23:37:15

Tout à fait d'accord avec Demo :oui:

Contador91
Contador91
Niveau 7
26 novembre 2013 à 23:39:35

Monkey :

après chacun dit un peu ce qu'il veut, et répond ce qu'il veut.

Si c'est juste pour débattre sur la puissance des persos, bah ça tourne un peu en rond et ce sont toujours les même débats qui reviennent et auxquels personne n'a la réponse puisqu'on a pas créé le manga.
Pour les théories sur l'histoire, chacun pose un peu son pavé et pas grand monde ne prend le temps de lire l'autre et de lui répondre alors bon.. Après ça tourne aussi en rond puisqu'on a pas les réponses.
Alors si parmi tout ça on peut varier la discussion de temps en temps, pourquoi pas.

DemoWest
DemoWest
Niveau 10
26 novembre 2013 à 23:46:17

Après le fait qu'un manga ne mérite pas d'être étudié comme les textes d'Harvard n'excuse pas le bullshitage mais ce qui me dérange dans le cas de Ft c'est qu'à part le nakama power il n'y a rien qui, à mon sens, mérite autant de haine de la part des puristes.

Tasuko
Tasuko
Niveau 9
26 novembre 2013 à 23:49:37

J'aime bien FT hein, mais le manga de Mashima vise pas haut et c'est la réalité faut pas être mad pour ça :hap:

Tasuko
Tasuko
Niveau 9
26 novembre 2013 à 23:50:55

Contador > Oui c'est sûr mais discuter psychologie ou autre autour d'une oeuvre ne visant pas du tout à faire réfléchir sur ça c'est parler d'un autre manga un peu :ok:

Contador91
Contador91
Niveau 7
26 novembre 2013 à 23:55:24

Mais pourquoi ramener ça a la psychologie ? débattre en approfondissant un c'est parler de psychologie ?

Donc essayer de comprendre ou réfléchir sur une oeuvre ne visant pas à ça, c'est inutile ?

Pour pouvoir le faire il faut que donc forcément que le sujet s'y prête ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40108380-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment