J'ai lu le chapitre et c'est de loin un des meilleurs depuis mal de temps. Bien que paradoxalement, je trouve certaines idées complètement grotesques et abusés.
Mashima ne sait vraiment pas quoi inventer pour développer et justifier le phénomène de magie dans le monde de Fairy Tail. Il en vient à te sortir des choses complètement hasbeen. Je prends plutôt l'existence d'une deuxième source de magie comme un moyen de rattraper 2 chapitres complètement inintéressants et sans intérêts. Style : "Merde j'ai fait un chapitre de nichons et de fêtes et j'ai totalement oublier l'entraînement des personnages, je rattrape le tout avec un bon truc gros comme une maison, mon public est pas très regardant"
Dire que c'est l'auteur lui même qui se moquait de l'histoire de chambre d'entraînement du temps pour ensuite nous sortir un truc autant utilisé par les mangakas
Pour Crime Sorciere, je trouve que Meldy est devenue un peu trop féminine, j'aurais préféré que cette dernière garde son côté garçon manqué. Il n'y a pas grand chose à dire sur Gerard, c'est exactement le même qu'avant sauf bien sûr si ce dernier est encore un double 
En ce qui concerne Ultear, elle est toujours aussi charismatique. Son nouveau style est aussi bien que le précédent et ses nouveaux pouvoirs montre qu'elle est l'une des mages les plus puissantes de Fairy Tail. Bref, c'est un trio qui envoie globalement du lourd.
Sinon pour le power-up en question, je trouve ça assez dégueulasse pour ceux qui se sont coltinés 3 mois d'entraînement intensifs. Mais bon cela démontre qui sont les mages professionnels, ces derniers ne comptent pas uniquement sur les autres. J'aimerais bien que le retour des deux autres Teams démontre que leur potentiel est supérieur à leur power-up, ce serait un beau pied de nez. Surtout que j'espère que ces derniers auront aussi droit à cette facilité scénaristique.
Pour finir, j'avoue avoir été scotché par l'équipe d'Ivan car ces mages sont vraiment loufoques et excentriques. Je trouve que les personnages font physiquement moins "Fan service" que certains qu'on a pu voir par le passé. J'ai hâte de voir Raven Tail en action car elle a l'air de déchirer, Ivan fait toujours aussi "Groovy". Par contre il a rapetisser ou c'est un effet de perspective, il était vachement grand avant