CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel de Fairy Tail!

Onepiece33
Onepiece33
Niveau 10
09 décembre 2011 à 15:56:04

:spoiler:

Jerry du gros plan pour montrer l symbole alors qu'on très bien le voir sans enlever la robe :noel: .

Sinon le chapitre est déjà mieux que les deux autres.

Lard-Tiste
Lard-Tiste
Niveau 7
09 décembre 2011 à 17:04:16

:spoiler: chap 263 (précaution car spoil vraiment léger :p) )

le mot "power-up" est carrément dit par Ultear, au moins Mashima ne s'en cache pas ce coup-ci :noel: .Mais bon faut avouer qu'il à bien rouler sa bosse ce petit filou :sournois: ,étant donné qu'on à absolument aucune info sur le fonctionnement de la magie depuis le début de l'histoire, il peut se permettre de nous sortir n'importe quoi, y compris cette histoire de 2ème "réservoir",étant donné qu'on à absolument rien pour le contredire :rire: . Perso, sa m'empeche pas de trouver sa tordu et un peu beaucoup tirés par les cheveux, me faisant un peu l'effet d'une issue de secours: c'est la soluce bidon qu'on avait mis de coté au cas ou et puis à défaut d'avoir trouvé mieux on la prend quand même... :honte:

ErzaFairyTail
ErzaFairyTail
Niveau 10
09 décembre 2011 à 17:06:57

Ouai mais ce chapitre relève clairement le niveau :bave: :oui:

Lard-Tiste
Lard-Tiste
Niveau 7
09 décembre 2011 à 17:20:38

J'irais pas jusqu’à dire qu'il relève le niveau, mais disons qu'il le fait pas descendre (est-ce seulement possible ? :cool: )

Chibitya
Chibitya
Niveau 10
09 décembre 2011 à 17:44:21

Chapitre intéressant , moyen de Power-Up...original :sarcastic: .

J'espère encore voir Jellal/Gérard passer du côté obscur de la force.

Vinfla4
Vinfla4
Niveau 10
09 décembre 2011 à 18:08:03

:spoiler:

Lampo tais-toi, le retour de Gerard c'est la grande classe :p)

@onepiece33
"Jerry du gros plan pour montrer l symbole alors qu'on très bien le voir sans enlever la robe :noel: "

Pour une fois que c'était justifié... C'était d'une part pour bien montrer le symbole de leur nouvelle guilde, mais surtout, d'autre part, pour bien nous faire comprendre qu'Ultear se l'ai fait tatouer de manière à rendre complètement invisible son ancien tatouage de Grimoire Heart, pour qu'on comprenne que cette partie de sa vie est terminée. Perso, je ne sais pas si je l'aurais remarqué s'il n'y avait eu que l'image de trois/quart de profil...

Bref, excellent chapitre pour moi.
Forcément, je vois le retour de mon personnage préféré (Gerard), et d'Ultear, possiblement mon deuxième personnage féminin préféré (en tout cas, le meilleur méchant du manga jusqu'à ce qu'elle se fasse ruiner par la découverte de son but qui était en fait de vouloir recréer un monde avec sa mère...).

Idée de power-up pas mal (j'aime surtout le fait que l'arc du temps, et donc Ultear, prenne encore plus d'ampleur :cool: ), tout comme l'explication sur la deuxième source de magie dans le corps.

Idée de guilde indépendante pas mal. J'ai hâte de découvrir qui provoque cette magie "noire" pendant les jeux.

PS : Ultear > all, pas Meldy :p)
Perso, je préfère pour l'instant l'ancienne, parce que le changement est beaucoup trop radical je trouve. Mais bon, en même temps je m'y ferai dans deux chapitres^^

:spoiler:

Ouais, flemme d'en dire plus, surtout que j'ai déjà posté un petit pavé sur MF...

ErzaFairyTail
ErzaFairyTail
Niveau 10
09 décembre 2011 à 18:11:09

Salut vinfla :noel:
Et oui Ultear :bave:
Sinon je suis bien d'accord avec toi :oui:
Bonne analyse du chap :oui:

Onepiece33
Onepiece33
Niveau 10
09 décembre 2011 à 18:38:20

:spoiler:

Je voulais dire que c'était pas la peine de mettre trois quart de ses grosses fesses pour montrer.

Lampo-
Lampo-
Niveau 18
09 décembre 2011 à 18:41:13

"Lampo tais-toi, le retour de Gerard c'est la grande classe"

je lui chie dessus.

content ? :hap:

Onepiece33
Onepiece33
Niveau 10
09 décembre 2011 à 18:42:46

:spoiler:

Bizarre,moi j'arrive très bien à voir juste en mettant le dos.

ErzaFairyTail
ErzaFairyTail
Niveau 10
09 décembre 2011 à 18:51:54

All méchant>Gerard :oui:
:hap:

Vinfla4
Vinfla4
Niveau 10
09 décembre 2011 à 18:52:33

@Lampo
T'as de la chance que ton perso préféré Luxus soit aussi un de mes préférés sinon je lui aurais chié dessus aussi (oh la grosse menace) :p)

:spoiler:

@onepiece33
"Je voulais dire que c'était pas la peine de mettre trois quart de ses grosses fesses pour montrer."

Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre sérieux ? Mashima fait ça depuis le début, il y a toujours des poses ou des plans suggestifs placés volontairement à certains endroits, combien de fois va-t-il le répéter ? Le comble serait qu'on se serve de ça pour dire que le chapitre est mauvais ou que Mashima délaisse le scénario pour le fan service...
Si c'est une vision d'horreur pour toi, je n'y peux rien, mais faut un peu passer outre ses peurs :)

"Bizarre,moi j'arrive très bien à voir juste en mettant le dos."
T'es fort alors. Perso, déjà qu'on ne peut pas reconnaître le signe exact quand elle est de profil, on n'aurait limite pas remarqué que son tatouage avait changé si ça avait pas été montré clairement avant.

Enfin bon, encore un détail pas très utile à noter (le fait qu'elle soit de dos nue).

:spoiler:

Lampo-
Lampo-
Niveau 18
09 décembre 2011 à 18:55:06

"T'as de la chance que ton perso préféré Luxus"

Ouais mais la il a perdu son coté psychopathe torturé pour devenir un putain de bisounours donc il chute dans mon estime, je commence a préférer Zancrow. :hap:

Onepiece33
Onepiece33
Niveau 10
09 décembre 2011 à 18:57:16

:spoiler:

Bon,à part ça le chapitre ne rattrape pas mais est déjà mieux que les deux autres.
Non mais c'est chiant les poses suggestives et il est temps de se contrôler pour mashima :hap: .

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
09 décembre 2011 à 18:58:36

:spoiler: dernier scan

Mouais, bon au moins c'est bien dessiné. La double page colorée du début est classe. Fini les chapitres vides en informations utiles, on a là une petite ouverture sur des enjeux secondaires du tournoi avec cette source de magie maléfique, ainsi que des informations sur ce qu'il est advenu de Gerard, Ultear et Meredy. Bon, ça c'était le positif, et yen a plus que d'habitude, maintenant l'inévitable côté négatif.

Alors remarque liminaire, chaud le fan service du gros boule d'Ultear, et qu'on n'invoque pas à tort le fait qu'on ne l'aurait pas vu le tatouage sans avec qui le cache. Cela aurait pu être fait en cachant son divin postérieur, car je crois que le tatouage est bien plus haut, hein. Et pour élément de comparaison, même situation dans One Piece pour Boa hancock, et pas de fesses dévoilées (chapitre 521 page 12) ! Enfin merci Mashima, c'était quand même joli. :)

Ensuite, je ne comprends pas trop le délire de la recherche de la source de l'énergie maléfique. Les trois mages de Crime sorciere ressentent cette magie mais ne sont pas sûr qu'ils n'en soient pas l'origine comme ils ont côtoyé Zeref... Au final Ultear et Meredy ont du rester à ses côtés pas plus de quelques heures, et depuis ils dégageraient cette force, et seulement à chaque tournoi magique ? Ça me paraît bien débile mais bon. Au moins on aura droit à un autre méchant, peut être un subordonné de Zeref.

On aperçoit Raven tail, ils ont des têtes bien moches et intéressantes de méchants qui suscitent la curiosité, mais ça ne fait que raviver les souvenirs douloureux de Grimoire Heart et de leur fin pitoyable, pas d'arbre magique, mais je ne me fais pas de soucis pour que Mashima leur dégotte un autre cheat permettant de les fumer tranquillou. Je sens qu'ils vont mal finir suite à un power-up bisounours, à moins qu'ils ne soient déjà dépassés...

Enfin la théorie certes très intéressante (non j'exagère en fait) d'Ultear sur l'eternano et le second réservoir, c'est vraiment super cool et ça approfondit l'univers magique, mais il y a comme un truc qui me dérange. Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus... Ah oui ! Mais pourquoi ce n'est introduit que MAINTENANT ?! Et qu'on ne vienne pas me dire "c'est parce que les découvertes récentes blablabla", n'importe qui d'un minimum objectif sait que le monde de Mashima est trop réduit et trop facilement sujet aux évènements et faits survenant de nulle part.

Donc après cette péripétie du monde des esprits, power-up le chapitre suivant donnée par Ultear, dont la magie est un putain de cheat soit dit en passant... Enfin bon, ils allaient quand même pas perdre au tournoi, faut pas déconner. De quoi ils auraient eu l'air ? :sarcastic:

:spoiler:

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
09 décembre 2011 à 19:18:40

Pour une fois que c'était justifié... C'était d'une part pour bien montrer le symbole de leur nouvelle guilde, mais surtout, d'autre part, pour bien nous faire comprendre qu'Ultear se l'ai fait tatouer de manière à rendre complètement invisible son ancien tatouage de Grimoire Heart, pour qu'on comprenne que cette partie de sa vie est terminée. Perso, je ne sais pas si je l'aurais remarqué s'il n'y avait eu que l'image de trois/quart de profil... :d) Ou juste une occasion de nous montrer le cul d'Ultear :hap: (c'est vrai que je me lassais de ses seins :hap: )

Chaud y'a encore des gens qui arrivent à dire "excellent chapitre" après le sous-genre que nous propose mashima ? :ouch:
Sérieusement, c'est plat, c'est banal au possible, mashima qui veut pas se faire chier à nous montrer l'entrainement des personnages, qui gagnent un power-up sans aucun mérite, avec l'"habituel" souffrance.

On peut reconnaître une chose à ce manga : il est direct, le power-up est clairement dit, il reprend tous les classiques des mangas sans se cacher, les ecchis toutes les 2 pages et la masse de personnages féminins qui affichent le côté fan-service sans aucune ambiguïté.
Mais bordel c'est pas une raison pour nous refourguer de la merde en barquettes, l'explication du réservoir est digne de celle d'une histoire pour enfant de 8 ans... même dans Naruto on s'est démerdés pour donner un truc plus ou moins recherché...

D'accord on est dans un manga, d'accord c'est irréel, d'accord les héros sont les gentils et doivent naturellement gagner mais rien de ça n'oblige mashima à faire abstraction de toute volonté de surprise, de difficulté rencontrée par les personnages, de réflexion, de surprise.

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
09 décembre 2011 à 19:19:39
  • l'habituelle
Onepiece33
Onepiece33
Niveau 10
09 décembre 2011 à 19:26:49

Le truc avec FT,c'est qu'on a aucune vraie information sur la magie :noel: .

Onepiece33
Onepiece33
Niveau 10
09 décembre 2011 à 19:27:35

Genre comment fonctionne la magie toussa :hap: .

Vinfla4
Vinfla4
Niveau 10
09 décembre 2011 à 19:42:58

@Lampo
"Ouais mais la il a perdu son coté psychopathe torturé pour devenir un putain de bisounours donc il chute dans mon estime, je commence a préférer Zancrow. :hap: "

Il commençait déjà à le perdre en se faisant bannir :sarcastic: Certes il a un peu perdu de son côté psychopate, mais je pense que son caractère est bien resté, c'est juste qu'on n'a pas eu l'occasion de bien le voir ces derniers temps. J'ai hâte de voir le power-up qu'il va nous sortir avec les Raijinshu :cool:

Cela dit, c'est vrai que Zancrow était énorme, particulièrement en anime d'ailleurs. J'ai été dégoûté qu'il meure "aussi facilement" (c'était quand même Zeref), même si ça ne m'a pas empêché d'apprécier la scène d'y voir un beau coup de la part de Mashima.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40108380-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment