CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel de Fairy Tail!

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
08 décembre 2011 à 20:20:33

Je tiens quand même à souligner la mauvaise foi de Snesfan sur la liste qu'il a demandé pour mieux la dénigrer, mais bon Vinfla a déjà répondu sur ce coup, bien que c'était rigolo à constater. Après peut-être que le but inavoué de me forcer à lâcher cette liste était pour que je me prenne des remarques dans la tronche des fans des exemples cités, je sais pas...

C'est sûr que Fairy Tail n'excelle pas dans ce qu'il fait, loin de là, mais pour moi il s'en sort bien. Un peu au même titre que tout autre manga que je trouve sympathique on dira, y a des failles évidentes mais ça ne brise pas l'intérêt à un point dramatique. Si j'avais été extrêmement exigent à ce point, je ne lirais même pas Fairy Tail, ainsi que 80% des mangas/scans que je lis régulièrement.

"la recherche des membres disparu est allé un peu trop vite."

Je pense que c'est un souci lié à la parution hebdomadaire d'un manga. Sans doute que c'est facile de dire ça maintenant, mais lors de cette transition, je me souviens encore de certaines remarques sur le topic où ça se plaignait qu'un chapitre de transition n'avait quasiment aucun intérêt. Ca aurait pu être pire si cette recherche avait duré plus longtemps, mais bon avec le recul c'est vrai que c'est quand même dommage...

ErzaFairyTail
ErzaFairyTail
Niveau 10
08 décembre 2011 à 20:33:54

On ne peut nier que Erza est la femme la plus intéressante,jolie et classe tout shonen actuel confondu :cool:

Vinfla4
Vinfla4
Niveau 10
08 décembre 2011 à 20:43:33

Si, on peut :)
Je suis le plus grand fanboy d'Erza de la Terre (et ouais d'abord), pourtant je trouve Robin bien plus intéressante, plus classe et aussi jolie qu'Erza, pour ne pas aller dans les détails. Quasiment pareil pour Nami. Du trio, je ne lis que One Piece (oh le drame :snif2: ), donc je ne juge que sur ça, mais je trouve déjà des contre-exemples à ce que tu dis :P

Tout est affaire de subjectivité. La beauté, c'est subjectif. La classe, c'est subjectif. L'intérêt global d'un personnage (pas son importance dans l'histoire)... oh wait, c'est subjectif aussi.

:-)

Lampo-
Lampo-
Niveau 18
08 décembre 2011 à 21:08:04

T'es quand même un être méprisable BBB.

Tu commences a me casser les couilles avec tes phrases hautaines, le fait que tout le monde est de mauvaise foi ou subjectif, et que seul toi a la vraie vérité

Va te remettre en question sérieux.

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
08 décembre 2011 à 21:39:22

oulà, si on s'entre accuse de mauvaise foi, autant ne pas faire de débat !

Lampo-

Dire tout ça va nous mener à rien, au final ça ne sert strictement à rien de critiquer FT si c'est pour tourner en rond.

ErzaFairyTail
ErzaFairyTail
Niveau 10
08 décembre 2011 à 22:26:00

vinfla4

C'est vrai que c'est subjectif :)
Mais Nami je la trouve (bien que belle) inintéressante :hap:
Robin encore plus,
Mais Erza est non seulement forte et utile...mais en plus "classe"(Bien que on a beaucoup de Fan Service sur elle :noel: )
Pour une fois dans un shonen qu'on a une fille aussi forte et pas conne... :bave:

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
08 décembre 2011 à 22:34:05

Ainsi tu n'es pas d'accord pour dire que demander une liste, à trois reprises, pour ensuite dire qu'il en avait rien à foutre, c'est de la mauvaise foi ? Ou bien dire que c'était utile ? C'est pourtant la seule chose que j'ai pu dire sur ce dernier post, après si tu veux faire une rétrospective de tout ce que j'ai pu dire depuis le début te gêne pas, c'est le cadet de mes soucis.

Dire que Fairy Tail est pourri est clairement subjectif, tout comme dire qu'il est le manga parfait. Voir même complètement extrême, mais bon je ne mange pas de ce pain-là, autant d'un côté que de l'autre. Tout ce foin sur la subjectivité, c'était juste pour faire comprendre un minimum à certains la différence entre "c'est de la merde" et un simple "j'aime pas" , mais là encore c'est trop demander vu qu'il semblerait que je casse les couilles, selon tes propres termes.

Après si tu dis que j'ai prétendu être la réincarnation de la vérité et tout le tralala, c'est ton défaut d'interprêtation gars, je ne fais que relativiser, là est la nuance.

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
08 décembre 2011 à 22:43:35

je crois que t'as trop mangé de ta "subjectivité" au petit déjeuner, sérieux. Au pire ta foutue liste, si tu pensais que c'était inutile, t'aurais dû me l'envoyer en MP, et j'ai jamais dit que j'en avais rien à foutre, tout simplement que j'étais intéressé de voir ce que tu allais dire, mais que ce genre d'argument n'est en aucun cas valable. Tu peux comprendre ça ?

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
08 décembre 2011 à 23:14:29

Dans ce cas fallait arrêter de me la demander ici, qui plus est sans te priver de raconter partout que "je fuis le débat" ou que "j'esquive" ou je ne sais quoi encore sans faire d'efforts. Tu me provoques directement devant tout le monde parce que je ne fais pas ça, me forcant donc à le faire, et maintenant tu me dis que j'aurais du te l'envoyer en MP ? J'appelle ça se foutre de la gueule du monde, hein...

arcobaleno_
arcobaleno_
Niveau 3
08 décembre 2011 à 23:15:12

Et bien ma foie, que de débats sur ce manga. Fairy tail est, si l'on le prend au sérieux, un shonen qui enchaîne les coups durs et les incohérences. Powers Up à tout va , rapport de force peu équilibré (expliquer moi comment natsu peut poutrer un mec qui a littéralement défoncé la gueule à makarov?) personnages parfois peu charismatique, la liste est longue. Mais s'il est pris au second degrés, il prend un tout autre sens. Du foutage de gueule pour certains (je pense au banquet improvisé et à l'histoire du 3mois = 1 jour) peut être une scène génial pour d'autres (il faut reconnaître que la gueule de natsu et grey était assez comiques) tout dépend dans quel état d'esprit vous suivez la série. Essayez de vivre les chapitres sous différents angles. :noel:

et merde un pavé. :(

ErzaFairyTail
ErzaFairyTail
Niveau 10
08 décembre 2011 à 23:29:44

Chaud LAMPO qui se lâche sur BBB :peur:

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
08 décembre 2011 à 23:32:37

au cas où cette demande aurait été inutile pour toi, si elle ne l'était pas, alors le MP n'est pas nécessaire, mais bon si tu avais considéré ce débat comme un débat plutôt personnel, alors MP, si ce débat figurait plus comme un débat non personnel aux critiques utiles, alors... Se foutre de la gueule du monde est plus une spécialité de Hiro, m'enfin bref...
FT à ne pas prendre au sérieux ? c'est exact, si je me remettais dans l'esprit comme les fois où je me tapais les premiers arcs... Mais honnêtement je n'ai que la force de lire les scans qui arrivent et non la force de me remettre dans l'esprit "J'attends patiemment le scénario et je me contente des combats", je trouve que j'ai quand même trop attendu pour un vrai scénario. On a juste des indices foireux pour l'instant.

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
08 décembre 2011 à 23:42:55

Bien de conclure une argumentation foireuse par un taunt inutile sur l'auteur ? T'aurais très b ien pu conclure par un "et de toute façon les oeufs sont durs" que ça aurait eu le même impact. Y a même pas de sens à la phrase, génial...

Onepiece33
Onepiece33
Niveau 10
09 décembre 2011 à 11:49:47

Même si FT n'est pas vraiment à prendre aux sérieux,c'est toujours pas une raison pour se foutre de notre gueule dans la majorité des chapitres :noel: .
Car bon,je me demande si hiro ne fait pas tout à l'improviste des fois.

ErzaFairyTail
ErzaFairyTail
Niveau 10
09 décembre 2011 à 13:17:13

CHAP DISPO :fete:

ErzaFairyTail
ErzaFairyTail
Niveau 10
09 décembre 2011 à 13:34:14

:spoiler:

Bon je dois dire que chapitre...est vraiment bon(cet fois) :ouch:
Très très bon chapitre :ouch2:
Mais jerrry comme un porc du moyen de power up :rire: :rire: :rire:

Lampo-
Lampo-
Niveau 18
09 décembre 2011 à 14:14:34

L'arc Raven Tail, déja ? Pas très emballé.

Putain on revoit Gérard, super il est hors du cachot mais on s'en branle de ce mec

Meredy +7> All

Ce serait sympa que Crime Sorcière soit en fait la mauvaise cause de ce qui semble toucher les jeux magiques

Mais c'est vrai que pour une fois c'était pas si mal...Peut-être parce qu'il fesait pas la fete.

ErzaFairyTail
ErzaFairyTail
Niveau 10
09 décembre 2011 à 14:57:43

Je sens que ça va critiquer sur ce manière de Power Up moi :peur:

Lampo-
Lampo-
Niveau 18
09 décembre 2011 à 14:59:42

Du moment qu'il douille ça fera comme Goku et l'eau qu'il boit pour battre Piccolo :ok:

blablab
blablab
Niveau 6
09 décembre 2011 à 15:50:49

oh yeah meredy :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40108380-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment