Je tiens quand même à souligner la mauvaise foi de Snesfan sur la liste qu'il a demandé pour mieux la dénigrer, mais bon Vinfla a déjà répondu sur ce coup, bien que c'était rigolo à constater. Après peut-être que le but inavoué de me forcer à lâcher cette liste était pour que je me prenne des remarques dans la tronche des fans des exemples cités, je sais pas...
C'est sûr que Fairy Tail n'excelle pas dans ce qu'il fait, loin de là, mais pour moi il s'en sort bien. Un peu au même titre que tout autre manga que je trouve sympathique on dira, y a des failles évidentes mais ça ne brise pas l'intérêt à un point dramatique. Si j'avais été extrêmement exigent à ce point, je ne lirais même pas Fairy Tail, ainsi que 80% des mangas/scans que je lis régulièrement.
"la recherche des membres disparu est allé un peu trop vite."
Je pense que c'est un souci lié à la parution hebdomadaire d'un manga. Sans doute que c'est facile de dire ça maintenant, mais lors de cette transition, je me souviens encore de certaines remarques sur le topic où ça se plaignait qu'un chapitre de transition n'avait quasiment aucun intérêt. Ca aurait pu être pire si cette recherche avait duré plus longtemps, mais bon avec le recul c'est vrai que c'est quand même dommage...