CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel de Fairy Tail!

Onepiece33
Onepiece33
Niveau 10
07 décembre 2011 à 22:34:36

Franchement,qu'il nous fout un retour dans le temps ou je ne sais quoi du moment qu'il s'entraine suffisamment pour que les power-up ne soient pas trop gros :noel: .

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
07 décembre 2011 à 22:39:30

On pari ? :rire:

Onepiece33
Onepiece33
Niveau 10
07 décembre 2011 à 22:41:56

J'essaye d'être positif pour une(pari tenu :hap: ) fois :noel: .

Micromegas
Micromegas
Niveau 8
07 décembre 2011 à 23:15:27

Snesfan3000 Voir le profil de Snesfan3000
Posté le 7 décembre 2011 à 20:52:03 Avertir un administrateur
Tu as le droit d'exposer un avis, mais avec des arguments, là t'es juste un bon troll, moi aussi je trouve que FT a pas mal de défauts, mais argumentes car là déjà que si tu critique un tant soit peu FT, ici t'es un troll, et là les personnes qui défendent FT vont revenir nous saouler avec leur "Troll, troll". Bref même si c'est le cas, évites de passer pour un troll et argumentes.

Non mais sérieux, je suis le premier à dire aux gens d'argumenter et de fournir des sources lorsqu'elles avancent des choses mais là, y a pas à argumenter bordel ! :ouch2:

Le roi des esprits qui est censé être un mec ultra stricte, qu'on a pas vu très souvent, qui commence à faire des blagounettes et des fêtes surprises en bafouant une règle qui perdure depuis l'éternité ? :ouch2:
Règle de merde "trolololol 1 jour = pile 3 mois, on savait qu'il restait trois mois pour vous entraîner, donc comme par hasard, le temps passé là-bas équivaut à 3 mois ! :sarcastic: "
Bizarre, ça veut dire qu'en fait, ils n'ont pas vu Lucy pendant 28 jours en fait, soit à peine 1 mois, et que donc, à chaque fois qu'ils retournent au monde des esprits, ils sont appelés en une fraction d'un quart de milliardième de seconde quand elle les appelles quelques heures/jours après ? :sarcastic:

Sérieux, j'en ai rien à taper de ce que les fanboy pensent de moi, j'dois poster sur ce topic tous les 18 du mois !

Ah bah merde alors, j'ai argumenté, moi qui voulait pas ! :-(

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
08 décembre 2011 à 00:00:12

"Ouais enfin OP a en rien plagie Naruto sors pas de conneries plus grosses que toi quoi"

Et Fairy Tail n'a en rien plagié One Piece non plus, malgré le rapprochement de Vlad au sujet de Makarov/Barbe Blanche, encore une fois si tu ne suis pas l'intégralité du contexte c'est pas ma faute, si tu l'avais fait tu aurais compris que c'était un contre-exemple pour montrer la stupidité du précédent.

Ensuite Snesfan, si tu tiens à ce que je cite simplement "pire" que Fairy Tail, je peux faire cet effort mais ça ne servira à rien, c'est surtout pour ça que je n'avais pas envie de le faire.

Fanservice => Ikkitousen, Tenjo Tenge, Kenichi
Storyline => Bleach
Charisme des personnages => Katekyo Hitman Reborn (choix perso)
Power-up bidon => Katekyo Hitman Reborn (et même si c'est arrivé une fois, j'ai trouvé le coup de Méga-Luffy boosté aux ombres carrément pourri)

Bon après faut me redire les autres points critiqués, je me perd un peu sinon...

LostWeiss
LostWeiss
Niveau 4
08 décembre 2011 à 03:09:11

bien sur que oui que FT a plagié sur OP

reink a voir

Guildartz => shanks (meme caractere et tt)
Natsu => luffy
Evergreen => kalifa ( la c'est ouf quand meme )
macky => Barbe blanche

etc..

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
08 décembre 2011 à 04:25:43

J'espère que c'était pas sérieux comme constat, sinon dans ce cas absolument tout est plagié sur tout, hein.

kevix95
kevix95
Niveau 9
08 décembre 2011 à 10:42:51

Moi ce qui m'a déçu le plus c'est le roi des esprits je l'imaginais pas aussi souple.

Onepiece33
Onepiece33
Niveau 10
08 décembre 2011 à 11:23:45

Je suis d'accord avec BBB sur ikkitousen,plus fan-service tu meurs :hap: .

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
08 décembre 2011 à 11:36:15

On est donc d'accord, le dernier chapitre était ridicule ! :-)

On devrait faire un palmares des chapitres les plus ridicules de ft, pour l'instant je dirai qu'il y a ce dernier chapitre et le "7ans apres" où beaucoup ont eu du mal à avaler la pilule ! :hap:

Onepiece33
Onepiece33
Niveau 10
08 décembre 2011 à 11:42:02

Moi ce que j'ai pas aimé c'est le truc bidon de meavis qui revient d'entre les morts pour quelque péquenot de FT et "l'hibernation" qui garde les traits des personnages(ceux qui étaient sur l'île tenro) alors que c'est la cryogénisation qui fait ça :hap: .

Vinfla4
Vinfla4
Niveau 10
08 décembre 2011 à 15:42:08

@BigBeuBeu
"J'espère que c'était pas sérieux comme constat, sinon dans ce cas absolument tout est plagié sur tout, hein."

+1.
Le seul rapprochement que l'on peut faire, c'est Guildartz et Shanks, deux personnages mystérieux, classes à chacune de leur apparition, très puissant, de la même tranche d'âge, mentor du héros. Même avec ça, je crois qu'on ne peut pas l'accuser de plagiat.

Avant d'utiliser ce mot, il faudrait voir à connaître sa réelle définition :-)))

@onepiece33
Quel est le problème avec Mavis ?
C'est un peu l'histoire de Fairy Tail (la guilde), et du manga en général, donc en sachant que c'est certainement un pilier du monde magique et un personnage très important, il n'y a pas de problème. Si l'on commence à voir des problèmes dans cet aspect-là, alors on n'est pas près d'apprécier le manga à sa juste valeur.

De plus, on savait tous que les personnages principaux ne craignaient rien. Tu voulais que ce soit qui/quoi qui les sauve, à part Mavis ?...

Et puis pour l'hibernation, c'est vraiment jouer sur les mots... Mashima a employé ce terme, c'est son choix. On sait tous ce qu'est l'hibernation, et ce n'est absolument pas ça. Aussi, t'as déjà vu une hibernation de 7 ans toi ?...
Le mot qui est utilisé importe peu, l'essentiel, c'est que l'on sait que cela a agi comme une sorte de cryogénisation, une forme de stase qui a permis aux héros d'être conservés intacts durant cette longue période.

@Micromegas
"Le roi des esprits qui est censé être un mec ultra stricte, qu'on a pas vu très souvent, qui commence à faire des blagounettes et des fêtes surprises en bafouant une règle qui perdure depuis l'éternité ? :ouch2: "

Oh merde, quel drame !
J'avais pas remarqué, mais le manga entier en est retourné !!!
C'est d'une gravité extrême :ouch2:

PS : tu seras d'ailleurs sympa de nous montrer la source qui te fait dire que l'entrée des humains dans le monde des esprits est une interdiction qui perdure depuis l'éternité, parce que personnellement je ne m'en souviens pas. Je me rappelle pourtant du fait que normalement, les humains ne peuvent pas y accéder, mais la règle de leur interdiction d'entrée :question:

]bornofosiris
]bornofosiris
Niveau 10
08 décembre 2011 à 15:57:38

je viens de reprendre la lecture...

c'est moi où mashima veut que le manga s'arrête :question: :hap:

(vu que au gré des scans, je trouve que c'est de moins en moins bien)

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
08 décembre 2011 à 16:39:51

Fanservice => Ikkitousen, Tenjo Tenge, Kenichi
Le fan-service n'est pas dérangeant, au contraire, c'est même un point bonus, mais le fait qu'il remplace le scénario est dérangeant.
Storyline => Bleach
Connais pas trop, je vais laisser quelqu'un d'autre se prononcer.
Charisme des personnages => Katekyo Hitman Reborn (choix perso)
Je connais donc si je veux briser, je dirais que quand même, au moins dans Reborn ils ne sont pas shootés au "L'amitié c'est trop cool, ouais je vais pleurer pour ça" et que tu vois le nombre de personnages anti-charismatiques dans FT j'ai envie de dire...
Power-up bidon => Katekyo Hitman Reborn (et même si c'est arrivé une fois, j'ai trouvé le coup de Méga-Luffy boosté aux ombres carrément pourri)
C'est plus crédible que l'amitié, c'est déjà ça.

Puis même, je rappellerai quand même que dire qu'il y a pire n'est pas un argument valable car cela ne démontre pas la qualité ( très peu présente ) de FT, donc je vois pas pourquoi tu continues à défendre FT avec cet argument moisi.

Vinfla4
Vinfla4
Niveau 10
08 décembre 2011 à 16:47:59

@Snesfan3000
"Puis même, je rappellerai quand même que dire qu'il y a pire n'est pas un argument valable car cela ne démontre pas la qualité ( très peu présente ) de FT, donc je vois pas pourquoi tu continues à défendre FT avec cet argument moisi."

Grosse blague ?
Non parce que je rappelle que c'est toi qui lui a demandé de sortir des mangas pire que Fairy Tail :rire:

Par ailleurs, c'est de toutes façons inutile de vouloir prouver que Fairy Tail est nul parce qu'il n'y a pas pire :-)))

C'est une affaire de goût, point barre (tout comme le charisme des personnages d'ailleurs). Je ne vois pas pourquoi tu viens troller pour dire ça. On peut me trouver relou, mais je m'en fous. T'as le droit de critiquer dans la mesure du raisonnable (en respectant l'auteur quoi), mais si c'est pour rabâcher que le manga est nul dans tous tes posts, en tentant des comparaisons moisies avec d'autres mangas, ou en n'argumentant pas, ça ne fait juste pas avancer le débat.

On peut s'en passer, merci.

lEmmerdeurl
lEmmerdeurl
Niveau 10
08 décembre 2011 à 16:51:24

Relax un peu les gens :noel:
Enjoy ce Manga et voggle :oui:

Vongola-G
Vongola-G
Niveau 19
08 décembre 2011 à 16:56:45

Mes deux mangas préférés(Bleach, Katekyo Hitman Reborn), insultés sans que je puisse les défendre? :hap:

Et bien soit, j'admets leurs défauts, contrairement à d'auyrre qui perdure dans une cause perdue d'avance.

F.T et K.H.R sont tout les deux remplis de power-ups, et franchement, j'avoue que ceux de K.H.R n'étaient pas toujours très crédibles :non:
Tsuna vs Byakuran, les vieilles bagues ancestrales qui s'opposent dans un combat épique(en gros)! Tsuna se prend une volée et, car en difficulté, mais ne reculant pas devant l'adversité, réussi par quelconque coup du sort à vfaire apparaitre une projection de son ancêtre qui "brise" le seau de la bague... MOUAIS!

F.T, lui par contre, excusez le langage grossier, à des power-ups bidons, mais faut dire que Natsu est vachement con aussi! EN QUOI le fait de se prendre une raclée telle que l'on s'en relève qu'avec difficulté, parce que nos amis sont en danger, permet d'exécuter une technique? IL AURAIT PAS PU L'UTILISER AVANT, NON?

Bleach: Rien a dire, le scénario est parti en vrille, point. Mais contrairement à un certain Hiro, il essaie de se rattraper, lui, au moins!

Lampo-
Lampo-
Niveau 18
08 décembre 2011 à 17:00:36

Reborn > Fairy Tail au moins pour les combats

L'arc Varia et Millefiore c'est quand même autre chose.

Vongola-G
Vongola-G
Niveau 19
08 décembre 2011 à 17:02:44

+1 pour mon VDD :ok:

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
08 décembre 2011 à 17:14:54

Grosse blague ?
Non parce que je rappelle que c'est toi qui lui a demandé de sortir des mangas pire que Fairy Tail

Par ailleurs, c'est de toutes façons inutile de vouloir prouver que Fairy Tail est nul parce qu'il n'y a pas pire

Quand je critique FT, c'est avec des arguments et sans le comparer à d'autres mangas ( généralement ) je ne le rabaisse pas dans tous mes posts, de plus je suis sûr que si on m'avait fait un lavage de cerveau en partant de l'arc Phamtom Lord, j'aurais sûrement pas grand chose à dire comme défauts, mais maintenant que je veux quelque chose d'un peu plus sérieux... Et quand je disais que le Hiro donnait son scénario à un gamin de 6 ans, c'était pour faire ressortir son j'menfoutisme total. Si j'ai demandé à BBB si il y avait pire, c'était par curiosité.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40108380-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment