Surtout que dans Rave, il y a une trame principale, donc pourquoi elle est quasi-inexistante ?
J'ai l'impression qu'il ne veut pas sa fatiguer, trouver un fil rouge c'est tellement fatigant. J'ai acheté 21 tomes, j'aime lire ce manga, mais il y a un moment j'aimerais qu'il se sorte les doigts du derrière et nous ponde une intrigue principale, parce que là c'est du n'importe quoi.
"aussi une trame principale quasi inexistante"
Ah oui,le but quasi-inexistant de FT.
Comme l'a dit caribou,c'est une suite d'arc sans lien apparent.
En gros c'est comme si c'était une succession de quêtes annexes sans quête principale
.
Non mais, vous m'avez mal compris, ou à moitié.
Je n'ai jamais boycotté la critique du manga, c'est aussi ça qui fait avancé le débat.
Sauf que critiquer l'auteur en lui-même, c'est autre chose.
On peut dire qu'on aime pas ça ou ça, ou qu'on pense que là, l'auteur s'est plutôt raté. Mais ce n'est pas ce que vous dites, ou du moins certains ici disent.
Il y en a qui sortent carrément que l'auteur est un gamin de 6 ans. Vous ne trouvez pas ça excessif ? Je pense qu'il faut respecter l'auteur, quand même...
Bref, peu importe, mais si vous voyez la nuance que je veux mettre en valeur, alors vous devez comprendre mon point de vue. Cela n'a rien à voir avec le fait d'adorer ce manga, ou le détester.
Ba si le fan-service ne nous satisfait pas, c'est que peut-être justement ont est pas fans... ![]()
Bah, j'ai DIT que son scénario, il le faisait faire par un gamin de 6 ans, c'est pas lui le gamin de 6 ans, bref tout ça pour accentuer le j'menfoutisme de la chose.
Y a pas de scénario dans FT.
"Il y en a qui sortent carrément que l'auteur est un gamin de 6 ans. Vous ne trouvez pas ça excessif ? Je pense qu'il faut respecter l'auteur, quand même..."
Je plussois totalement ton post, sur le respect du point de vue, mais je ne suis pas d'accord sur la critique de l'auteur, si l'auteur ne respecte pas ses lecteurs, je ne vois pas pourquoi les lecteurs respecteraient l'auteur, pour faire simple je ressors mon exemple : un gars donne à son patron un dossier où il a été négligent et s'est pas foulé par rapport à d'habitude (bref il manque de respect à son patron), ce patron lui doit du respect ? Non je suis désolé, si on se fout de notre gueule il n'y a pas à avoir du respect.
@Snesfan3000
Merci, mais tu dis ça en sachant très bien que c'est Mashima qui écrit. Je te laisse continuer le raisonnement...
@caribou66
Ce qu'il faut comprendre, et je l'ai déjà dit, c'est que l'auteur ne se fout absolument pas de notre gueule.
Et bien sûr qu'il nous respecte ![]()
J'en reviens à ce que je disais précédemment : l'auteur écrit pour l'ensemble des fans, et pas pour certains en particulier. Il y en a forcément qui sont satisfaits, d'autres non.
Donc effectivement, il respecte les fans comme tout le monde, à nous de le respecter, que l'on soit déçu ou pas.
Y a pas de scénario dans FT.
Si la pseudo disparition des dragons le 7/7 de l'an 777 (pas sur de la date) et tout les évènements étranges qui se sont déroulés le même jour (la mort de la mère de Lucy par ex). Mais bon cette affaire à tellement pas progresser depuis ldébut du manga que jcommence à douter aussi ![]()
"Ce qu'il faut comprendre, et je l'ai déjà dit, c'est que l'auteur ne se fout absolument pas de notre gueule.
Et bien sûr qu'il nous respecte ![]()
J'en reviens à ce que je disais précédemment : l'auteur écrit pour l'ensemble des fans, et pas pour certains en particulier. Il y en a forcément qui sont satisfaits, d'autres non"
Le seul fait de montrer Rave qui est un manga bien plus épais dans sa trame, prouve que l'auteur se fout de nous, et quand tu vois les dessins du dernier chapitre, je me suis dit wtf ?
Il y a clairement un foutage de gueule, tu peux le constater en lisant le manga, c'est présent, juste sous tes yeux.
L'excuse de l'auteur ne peut pas satisfaire tout le monde est un faux argument, il y a une différence entre orienter son manga vers telle ou telle histoire et donc rendre mécontent certains lecteurs et bâcler son boulot au point de s'en foutre beaucoup à dos.
Rien que pour comparer, One Piece déçoit dernièrement certaines personnes pour son choix scénaristique, je ne spoilerais pas ici, pour ceux qui lisent, mais je n'ai encore jamais vu des gens se plaindre que le manga était bâclé, que ça soit au niveau du dessin que de l'univers du manga. Donc c'est qu'il y a quand même un problème hein.
vinfla
Comment est-ce que tu sais que je suis en prépa ?
Raosavljevic
Merci pour cette bonne tranche de rigolade
caribou
Alors dans ce cas on est d'accord, lis la suite et tu verras.
Le look des ants, on aime ou aime pas, j'aime pas trop celui du Roi, il fait trop Cell ou freezer même si le visage est bien fait, c'est une histoire de goût. Par contre le style des gardes, à part pito, est assez proche des humains
Moi aussi HxH m'a déçu sur le début de cet arc, même si le combat de knuckles était très bon, le reste relève largement l'arc, surtout celui de nétéro
Mais il ne m'a pas autant déçu que me déçoivent aujourd'hui Bleach, Naruto (ça fait un bout de temps pour celui-là) et One piece depuis le retour.
Non mais sérieux, on se fait chier depuis le retour, des combats complètement entre-coupés, quasiment aucune vraie technique, de dévoilée, aucune histoire, aucun flashback sur l'élaboration des techniques, on devine depuis le début qu'oda veut tous les finir en même temps parce que ça fait trop dark ![]()
Un luffy presque plus faible qu'avant, un méchant tout sauf charismatique, des ennemis tout aussi ridicules, et j'en passe.
One piece est pour moi le 2ème meilleur manga, mais il manque beaucoup de profondeur et du minimum de complexité nécessaire à chaque manga pour faire quelque chose de bien (mais pour ce qui est du scénario, des sentiments qui sont passés par exemple, l'arc CP9 est juste excellent).
Je suis en train de faire un gros HS là, mais bon je suis en manque d'inspiration pour troller fairy tail, tout a déjà été dit ![]()
Parle des personnages, on n'en dira jamais assez sur leur charisme légendaire.
Surtout natsu,c'est the personnage
.
Trollin j'ai la même impression pour le roi il ressemble à Cell, mais je continuerais HunterXHunter car on m'a dit que les Zoldik revenaient sur le devant de la scène. Par contre je ne suis pas d'accord sur One Piece, pour moi c'est clairement le manga (shonen) actuel qui possède le plus de profondeur, des 4 cités. L'univers de One Piece est riche, vivant, on ne se centre pas que sur les persos principaux, on voit beaucoup des autres évènements qui agitent le monde, d'autant plus que même le moindre personnage a son importance, ce qui est balèze quand tu vois la multitude de personnages qu'Oda a mis dans son univers qui est quasi-inégalée par Naruto ou les autres mangas cités, et pourtant les dits personnages réapparaisent, telle Fullbody et Jango à l'arc Marineford, ou encore Coby aussi qu'on revoit, c'est pour cela que je considère que One Piece est bien meilleur, car l'auteur manie un univers tellement vaste sans se léger submerger par l'immensité de son oeuvre. Pour ce qui est des nouvelles techniques encore heureux qu'il ne dévoile pas tout, il reste encore 50 tomes si ce n'est pas plus pour le nouveau monde, on aura le temps de le voir, surtout qu'on en a déjà un petit panel avec le dernier arc, il faut le reconnaître. Je ne vois pas en quoi c'est trop dark de finir les combats en même temps ça montre juste que l'équipage est bien plus puissant qu'avant et que le combat que tu as vu n'est juste qu'une mise en bouche, un échauffement, si ils galéraient là c'est même pas la peine qu'ils aillent dans le nouveau monde.
Pour ce qui est de Luffy plus faible, wtf ? Il maitrîse le ou les Haki, il combine Gear et Haki, il est plus rapide, bien plus forts.
Les ennemis ridicules, bof je trouve pas, mais là c'est une question de goûts, Pearl du tome 8 est bien plus laid qu'Hodi donc non je ne vois pas pourquoi ils sont plus laids, j'ai toujours l'impression d'être dans du One Piece.
Pour moi tous ces élèments que j'ai cité font de One Piece un manga bien plus épais et profond qu'HunterXHunter, après question de goût mais je préfére la patte graphique d'Oda, qui je trouve donne à ses personnages un trait plus original qu'HunterXHunter.
Enfin si tu veux me répondre steup envoie moi un MP, pour éviter le HS ici.
Désolé pour les autres.
sans se laisser submerger.
La prise de pouvoir au sein de ce topic n'est pas aussi simple qu'elle semblait l'être Olivia Dunham.
JV.com ne fonctionne heureusement pas comme Mangas France, ici il y a aussi de fortes têtes, et on est globalement plus critiques et difficiles que sur Mangas France. La domination n'est pas prête d'être établie, va falloir persévérer. ![]()
carribou
Non ça ira, je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu as dit mais ça reste dans le censé. J'avais dit plus faible parce qu'il s'est fait blesser très facilement par Hody et il était presque mort à la fin. Et puis, oda se force à essayer de trouver une justification à la haine des hommes poissons qui finalement se révèle inintéressante. Bref, j'espère que le niveau remontera, même si je me fais mal au nouveau look de nami et de franky ![]()
Me reconvaincre de la qualité du boulot de Mashima ( si on peut appeler ça boulot ) étant le mode Extrême de difficulté. T'as intérêt à sortir d'autres armes.
Killer7 De un je doute qu'elle veuille continuer avec quelqu'un comme moi et de deux ton pseudo, c'est pas le nom d'un jeu vidéo du type qui a fait No more heroes ( no more heroes étant un jeu que j'adore. Surtout pour Travis Touchdown )
TrolinVII Voir le profil de TrolinVII
Posté le 3 décembre 2011 à 18:04:50 Avertir un administrateur
carribou
Non ça ira, je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu as dit mais ça reste dans le censé. J'avais dit plus faible parce qu'il s'est fait blesser très facilement par Hody et il était presque mort à la fin. Et puis, oda se force à essayer de trouver une justification à la haine des hommes poissons qui finalement se révèle inintéressante. Bref, j'espère que le niveau remontera, même si je me fais mal au nouveau look de nami et de franky
Beh forcément dans l'eau Luffy reste bien plus faible, d'ailleurs le fait qu'il batte Hodi alors qu'il est sous l'eau je trouve que c'est déjà une énorme avancée, je doute qu'il aurait pu faire ça avant les deux ans, sachant que les fruits du démon sont fortement affaibli par l'eau. Quant à la haine des homme-poissons n'est pas inintéressante de mon poids de vue, elle est aussi logique que la haine qu'ont eu les esclaves et les descendants d'esclaves envers les colons, dans notre histoire, elle est justifiée ici par l'exploitation des homme-poissons considérés comme des monstres et des sous-hommes. Pour Nami j'aime bien son look je la trouve plus belle encore qu'avant, par contre Franky je suis d'accord.
![]()