CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel de Fairy Tail!

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
24 septembre 2013 à 18:01:53

Makarof a pas surestimé Jura, il a sous estimé Luxus. Makarof n'a jamais vu Luxus combattre au top de ses capacités avant le combat contre Jura. Tout comme il ne l'a jamais vu en Dragon Force, la seule fois ou Luxus l'a utilisé, c'est face à Gajeel et Natsu. Tout comme il ne s'attendait pas à ce que Luxus soit à ce niveau après son entraînement.

De plus, Jura n'a pas combattu uniquement pour sa guilde, l'auteur l'a démontré depuis la 1ère fois ou il s'est montré intéressé par Luxus.

:d) De même que que pour préparer cette confrontation, il a fallu que mashima crée le combat contre jellal

Elle est bonne celle-là. Parce que l'auteur prévoit l'issue d'un combat 40 chapitres à l'avance maintenant, c'est bien connu. Sans déconner quoi ! :honte:

Luxus a battu Jura parce qu'il est un cran au dessus de Jellal qui avait déjà du mal à égratigner Jura. Putain ça coule de source quand même.

:d) Pour le jeu scénario

Le scénario, c'est le scénario. Les faits sont les faits, on les change pas à son bon vouloir parce qu'une hiérarchie de puissance ne nous convient pas.

De plus, tu me dis que Jellal serait sortie vainqueur dans la réalité. Quelle réalité, la seule qui compte c'est la réalité de l'oeuvr et non des réalités alternatives.

Hinatoad
Hinatoad
Niveau 24
24 septembre 2013 à 18:02:01

" L'auteur vous Owned à deux reprises et il y'en a toujours à persévérer dans leurs inepties. Les gars qui tentent juste de se réconforter eux mêmes quoi ! :rire: "

" Faut arrêter de se branler lolilol il é pa a fond "

:d) Me réconforter moi même ? :rire:
En quoi je tenterais de me réconforter ( et en quoi je me branlerais d'ailleurs ) alors que j'en ai absolument rien à battre de Jura ? Je préfère largement Luxus d'ailleurs.

Discuter de la défaite d'un perso =/= aimer le perso ( et encore moins tenter de se réconforter par rapport à sa défaite ) forcément.

Mais bon, d'accord, Jura était sérieux. 100%. M'enfin quand je vois ce que le combat de Natsu & Gajeej VS Sting & Rogue a fait comme dégâts à l'arène, j'en aurais attendu au moins autant d'un combat entre deux persos lvl Mage Saint à 100%.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
24 septembre 2013 à 18:06:27

:d) Pour moi mashima n'assume pas Jellal, il a crée un personnage trop puissant et il le fait se battre qu'a moitié. Normalement il est le second mage du manga derriere hades (et zeref), devant makarov et gildartz, oui.. "

J'avoue que c'est du haut level à ce niveau. J'avais raison en disant que la plupart se réconforte eux-mêmes en essayant de réinventer les faits du manga. Le reste du commentaire est encore plus énorme.

Jellal devant Makarof et Guildartz, le type galère contre Jura et il serait l'égale de ces derniers. J'en peux plus ! :rire: :rire:

Contador91
Contador91
Niveau 7
24 septembre 2013 à 18:23:54

Darkmetal :

Oui je pense que dés que mashima a crée l'arc des jeux magiques il avait déja planifié que ce serait luxus qui viendrait a bout du grand Jura !

On peut parler sans des " omg enrorme " "j'en peut plus", le but des forums c'est de partager des points de vue quand même..

Dans les faits des combats makarov et gildartz sont au dessus de jellal, mais tel que mashima a inventé son personnage, non, il devrait être aujourd hui au dessus d'eux, seulement l'auteur est moyen dans les rapports de force..
Je ne vois pas ce que tu n'as pas trouvé juste dans la fin du dernier message

Jellal comme mistgun sont les persos les plus mal utilisés du manga .
C'est mon point de vu, je respecte ceux qui ne pensent pas comme ça.

floflo137
floflo137
Niveau 10
24 septembre 2013 à 19:01:45

Je trouve également que jellal a un potentiel qui n'est pas exploité, dans l'arc des grands jeux magiques j'ai etait déçu de ne pas le voir battre jura a cause d'ultia--"
Néanmoins c'est un perso que j'apprécie. ^^

floflo137
floflo137
Niveau 10
24 septembre 2013 à 19:03:21
  • je dirais plutôt se battre vraiment avec jura. ^^
darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
24 septembre 2013 à 19:07:13

Pendant les grands jeux magiques, je trouve que l'auteur a plutôt montré qu'il naviguait tout le temps à vue. Comme il l'a toujours fait. La preuve en est les multiples personnages qui en imposait lors de leur 1ère apparition et qui se transforme en loques humaine quelques chapitres plus tard. Tout comme les multiples intrigues dans le même arc qui bident tous les uns après les autres.

Pour ma part Luxus a battu Jura parce qu'il était dorénavant le plus à même de le vaincre. Jellal ne regroupait pas l'ENSEMBLE des qualités nécéssaire afin de venir à bout de Jura, il l'a montré lors de son combat contre ce dernier. Perso j'ai toujours trouvé que Luxus pouvait rivaliser avec Jellal et ce même avant les 7 ans et le premier a montrer qu'il avait franchit un sacré palier depuis son retour alors que l'autre semble s'être amélioré mais de manière moindre que Jura et Luxus. Pourtant Luxus et Jellal regroupe pas mal de spécificités communes, une forte puissance de frappe, une énorme vitesse, une bonne résistance etc... Malheureusement Luxus me semble supérieur à Jellal dans la plupart de ces domaines et c'est pour ça qu'il a gagné contre Jura. Sans compter que Luxus semble avoir utiliser ses atouts de bien meilleur façon que Jellal. Le fait que ce soit Luxus qui foute KO Jura me paraît plus logique et cohérent que le fait que ça aurait pu être Jellal.

En gros, je considère que la différence entre Jura et Jellal est infime mais tout de même à l'avantage du premier, la même différence de niveau qu'il existe entre Jura et Luxus. Par contre entre Luxus et Jellal, l'écart me paraît désormais beaucoup plus flagrant.

Bref j'ai donné mon avis et je ne m'avancerais pas non plus dans un débat trop développé sur les hiérarchies de puissance qui sont je te l'accorde complètement foirés. Mais bon c'est juste que ça reste tout de même les faits avérés du manga. Enfin sache que je respecte ton point de vue même s'il est différent du mien. Sans rancunes, j'y go moi.

floflo137
floflo137
Niveau 10
24 septembre 2013 à 19:21:04

Ah j'ai enfin trouvé des gens capable de débattre plus ou moins de façon civilisé cela faisait longtemps. :hap:
Personnellement je dois avouer que pour moi si jellal avait lancé son attaque le résultat aurais pu être surprenant mais c'est purement subjectif. ^^

acnologia92
acnologia92
Niveau 8
24 septembre 2013 à 20:12:04

bien sur jellal en chie contre jura on n'a pas vu le même

manga,il fait la trajectoire du grand chariot,il voulait pas

toucher jura.dsl mais le combat jura et jellal est un combat

bâcler comme jura et luxus la preuve 1 chapitre à moiter faut

pas déconné alors que le combat era vs kagura et minerva est mieux.MASHIMA préfère les combat de femme + boob + cul

faire un chapitre pour nous montrez la culotte de minerva

acnologia92
acnologia92
Niveau 8
24 septembre 2013 à 20:14:42

remarque jellal est sous estime et guidlarz est surestimé

sur d'autre forum il est plus fort que makarof :rire: :rire: :rire:

acnologia92
acnologia92
Niveau 8
24 septembre 2013 à 20:17:24

si vous avez remarquer erza perd jamai des power up du cul

et jellal a des sort de malade mais toujours stoppé par
ultear ou erza tour paradie le contraire des 2 perso c' est marrant

acnologia92
acnologia92
Niveau 8
24 septembre 2013 à 20:24:15

dire luxus >>>>>> jellal = fanboy

dire luxus > jellal de peut est raisonnable pour moi

moi j'ai vu le rock moutaine se faire détruire par le grand chario

façon les combats de fairy tail vaut pas du tout les combats

bleach ou naruto qui sont à des années lumière

acnologia92
acnologia92
Niveau 8
24 septembre 2013 à 20:31:04

l'arc dragon est vraiment nul a chier très mauvais
on peut me dire pourquoi igneel est partie au festival dragon
et tien ont le voit pas

et le pire mashima nous disez l'anime fairy tai reprend début

septembre 2013 encore une gros mensonge

fairy tail = mensonge et force incoherent

Hinatoad
Hinatoad
Niveau 24
24 septembre 2013 à 20:45:28

Quintuple post... Va falloir m'expliquer le but là... :(

acnologia92
acnologia92
Niveau 8
24 septembre 2013 à 20:48:03

jura sa défaite n' est pas logique il devait faire un double ko
avec luxus.aussi kagura sans dégainé bat erza

alors que erza jambe cassé peut battre kagura avec sa vraie puissance

chaud de trouver de l'espoir pour ce manga pareil

zeref va perdre comment natsu va manger la magie de la mort
et le tuer par sont propre pouvoir comme baragan idem acnologia

Gnilreturn
Gnilreturn
Niveau 10
24 septembre 2013 à 20:50:16

Bouhhhhhhh

Mashima fait pas ce que tu veux bouhhhhhhhhhhh

floflo137
floflo137
Niveau 10
24 septembre 2013 à 21:46:24

Et sa recommence la critique vous n'aimez pas vous n'aimez pas pas la peine de dire n'importe quoi. :honte:
Ps: je déteste bleach je ne vais pas dire sur un topic bleach que fairy tail est mieux que bleach. :ok:

Hinatoad
Hinatoad
Niveau 24
24 septembre 2013 à 22:18:44

floflo :d) Vu que tu m'as l'air raisonnable et posé ( donc pas un troll ), tu peux me dire pourquoi tu n'aimes pas Bleach ?! :noel:

floflo137
floflo137
Niveau 10
25 septembre 2013 à 06:03:39

Il n'y a pas de raison particulière je n'arrive pas a vraiment rentrer dedans et que ça me plaise. Mais bon je ne dit rien car c'est un manga apprécié de nombreuses personnes et je respecte leurs avis.^^

floflo137
floflo137
Niveau 10
25 septembre 2013 à 06:49:42

Je ne deteste pas vraiment mais je ne l'apprécie pas comme d'autres personnes. ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40108380-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment