CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel de Fairy Tail!

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
03 décembre 2011 à 16:11:21

hum tant pis, si tu considères que ne pas aimer l'auteur et dire que son travail est fait à la va-vite est pas à faire...

Onepiece33
Onepiece33
Niveau 10
03 décembre 2011 à 16:13:07

Je ne vois pas le rapport avec rave :noel: .
Moi qui espérais les voir s'entraîner:

ellipse surprise de trois mois powwaa :hum: .

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
03 décembre 2011 à 16:13:12

Euh je vais pas aimer un manga sous prétexte que l'auteur en avait fait un meilleur avant.

Onepiece33
Onepiece33
Niveau 10
03 décembre 2011 à 16:14:17

Et pour précision,pendant l'ellipse il faisait la fête :hap: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2011 à 16:15:46

Je ne vois pas le rapport avec rave . :noel:

:d) Fairy tail ressemble énorméments a Rave pour les personnages etc et on remarque très facilement que ceux qui aime Rave (comme moi) on plus de chance d'aimer FT :noel:

Vinfla4
Vinfla4
Niveau 10
03 décembre 2011 à 16:17:24

@onepiece33
Je n'ai pas dit que ceux qui avaient 12 ans étaient des fanboys superficiels, c'était juste pour accentuer mon argument^^

@Snesfan3000
Le truc, c'est qu'il y a une différence entre ne pas aimer l'auteur, et le traiter de gamin bisounours de 6 ans :-)))
Bref, pas la peine que je continue à discuter sur ce point tant que tu ne m'auras pas expliquer ce que apporte le fait de dénigrer l'auteur. Quand on aime pas un truc, on dit "j'aime pas ça", ou à la rigueur, "l'auteur m'a déçu sur ce coup-là". Mais on ne dit pas "l'auteur est une merde".

Tu n'es pas le seul sur Terre, beaucoup d'autres personnes aiment son travail, donc il ne va pas changer uniquement pour toi :-)))

Onepiece33
Onepiece33
Niveau 10
03 décembre 2011 à 16:19:25

FT à ses débuts était pas mal mais depuis quelque arc ça dégringole beaucoup.
Aussi,marre de lucy qui chiale car les esprits on dit que c'est leur ami.
Pourquoi elle pleure?
Et aussi un truc que j'ai toujours pas compris.
Pourquoi les oracion seis voulaient inverser lumière et ténèbre,ça va leur servir à quoi d'inverser la chose pour que ça exactement pareil qu'avant :noel: :?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2011 à 16:20:39

Pourquoi les oracion seis voulaient inverser lumière et ténèbre,ça va leur servir à quoi d'inverser la chose pour que ça exactement pareil qu'avant :noel: :?

:d) toi tu n'as rien compris :doute: c'était pour que les guildes devienne fou (passe de la lumière au ténèbres) et s'entretue :ok:

Onepiece33
Onepiece33
Niveau 10
03 décembre 2011 à 16:24:44

Oui et après?
Il n'y a plus de guilde de officel et c'est tout :doute: .

Onepiece33
Onepiece33
Niveau 10
03 décembre 2011 à 16:30:14

Bon,c'est pas grave :noel: .

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
03 décembre 2011 à 16:31:42

Beh justement c'est la loi du marché ils éliminent la concurrence, autant je suis d'accord pour les critiques, autant là tu critiques n'importe quoi, leur objectif est cohérent.

Onepiece33
Onepiece33
Niveau 10
03 décembre 2011 à 16:34:44

Bon,je n'ai surement rien compris.

Lard-Tiste
Lard-Tiste
Niveau 7
03 décembre 2011 à 16:35:40

Vinfla4 :d) Je peut comprendre le point de vue de Snesfan lorsqu'il dit que le travail est fait à la va vite, j'en ai moi même fait la remarque précédemment et il faut bien l'avouer que pour ce chapitre 262 les dessins des persos sont archi simplifiés et les décors absents, ce qui nous donne des cases pleines de blanc donc assez vides (avec pas mal de gros plans pour cacher la misère) sans parler evidement de leur contenu(Génial une fête chez les esprits :bravo: ) mais bon après c'est chacun son avis.Donc il est inutile de commencer à monter sur tes grands chevaux et à crier au meurtre dès que l'on commence à critiquer Mashima et son travail.Tu n'est pas son avocat et encore moins sa mère.Comme sa à déja été dit on est sur le topic de FT ici pas de son fan-club,chacun peut dire ce qu'il pense sans qu'on lui tombe dessus.Malheureusement je sens qu'après sa tu va pas mlacher,mais bon fallait que jle dise :noel: ."enfile l'armure d'Erza" :dehors:

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
03 décembre 2011 à 16:39:01

Bref, pas la peine que je continue à discuter sur ce point tant que tu ne m'auras pas expliquer ce que apporte le fait de dénigrer l'auteur. Quand on aime pas un truc, on dit "j'aime pas ça", ou à la rigueur, "l'auteur m'a déçu sur ce coup-là". Mais on ne dit pas "l'auteur est une merde".

Tu n'es pas le seul sur Terre, beaucoup d'autres personnes aiment son travail, donc il ne va pas changer uniquement pour toi

Dénigrer l'auteur à quoi ça sert ? A trouver une explication plausible à ses conneries, parce que continuer à faire un travail inférieur parce qu'il y a des types qui se contentent de ça, ça me dépasse, encore si il faisait son travail correct, je me foutrais pas de sa gueule ( et je vois pas pourquoi tu le défends, à moins que t'aimes qu'il fasse n'importe quoi avec son manga ). Si il faisait un VRAI travail ( parce que j'ai l'impression qu'il profite de sa notoriété ), je n'aurais rien à dire, à part un ou deux défauts, mais là il y a assez de défauts pour devoir les expliquer un à un de façon à ce que ça dure une bonne demi-heure. Et oui il y a peu de qualités, 4 ou 5, si on parle du manga de A à Z. Bref j'aimerais savoir pourquoi tu résumes ce que je dis à "l'auteur est une merde", ben j'assume que j'ai dit que son scénario, il le sortait d'un gamin de 6 ans, ça veut dire qu'il fait un très mauvais scénario, mais tu sais, moi aussi je suis un auteur ( bon moi c'est une fanfic, mais bon on est dans la même situation, parfois on nous dit qu'on a des défauts. ) Je m'implique à 100% dans mon oeuvre, je ne prends pas mes lecteurs pour des demeurés, alors que le Hiro on dirait qu'il fait à 10% de lui-même dans son manga, on dirait qu'il en a rien à foutre ( et c'est pas loin d'être le cas ), mais je me contente pas de faire un travail à moitié, je fais réellement de mon mieux pour que mes fans prennent du plaisir à suivre l'histoire que j'écris.

Onepiece33
Onepiece33
Niveau 10
03 décembre 2011 à 16:39:45

Et aussi le fan-service dans le chapitre précédent.

• se cache derrière lard*.
Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
03 décembre 2011 à 16:41:26

Lard-tiste a résumé une grande partie de ma pensée. Mashima n'est pas à défendre, ou alors si il l'est, c'est très difficile, quand on voit son j'menfoutisme à l'égard de ses fans, je suis heureux de ne pas être ainsi envers les miens.

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
03 décembre 2011 à 16:42:22

Moi j'ai juste une question :

Vous trouveriez ça normal si un patron vous paye pour faire un boulot, et que quand vous lui rendez un dossier, il est incomplet ou pas soigné, ou torché à la va-vite ?
Non, c'est un manque de professionnalisme, en cela on peut très bien critiquer Mashima si il se fout de la gueule du monde, à partir du moment où il fait son manga et qu'il acquiert argent et notoriété grâce à ses lecteurs qui achètent il leur est redevable, comme un artiste à l'époque moderne était redevable du financement de son mécène. Qu'il donne à son histoire une direction quelconque c'est son choix, c'est son travail d'artiste, mais torcher les dessins en deux deux, c'est un pur manque de professionnalisme, c'est tout.

Lard-Tiste
Lard-Tiste
Niveau 7
03 décembre 2011 à 16:43:52

Et aussi une trame principale quasi inexistante.

"se recache derrière onepiece"

Onepiece33
Onepiece33
Niveau 10
03 décembre 2011 à 16:45:34

D'ailleurs,comment on peut défendre mashima alors qu'il se fout clairement de notre gueule,d'autant plus qu'il nous fout du fan-service comme s'il croyait que ça allait nous satisfaire :sarcastic: .

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
03 décembre 2011 à 16:46:46

Bande de lâches, moi aussi j'aimerais bien me cacher, laissez-moi une foutue place oh puis merde.

• se cache derrière ce texte* C'est quand même moi l'un des principaux "trollers" de ce topic, c'est moi qui est le plus recherché, ça fait au moins depuis l'arc la tour du paradis que je critique FT corps et âme dans la bataille.
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40108380-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment