Si tu veux on peut continuer cette discussion par MP pour éviter de polluer ce topic, donc je te réponds brièvement ici :
En effet c'est l'arc Kimera Ant qui m'a fait arrêter la lecture de ce manga pour deux raisons :
- les dessins beaucoup moins soignés (certes c'est la première moitié de l'arc, mais il y a une impression de vide), on dirait que Togashi s'est laissé allé alors que les autres tomes étaient plus aboutis je trouve, de ce que j'ai lu en tout cas.
- L'histoire de cet arc ma fortement déplu, surtout le look des persos ennemis -_-'
J'ai pas adhéré du tout et je me souviens à l'époque que cet arc avait divisé pas mal de lecteurs, qui se sont cependant accroché pour certains, ce n'est pas mon cas et je le regrette car à ce qu'il parait la fin est épique. Point positif l'apparition des disciples de tu sais qui, qui avaient une dégaine et des techniques bien sympa, mais sinon j'ai trouvé l'ensemble fade, et sur la longueur ça m'a fatigué.
Donc non quand je te vois dire qu'HunterXHunter est supérieur à all, désolé mais pour moi c'est du troll de base. Je me suis mal exprimé, HunterXHunter n'est pas parfait, aucun manga n'est pas parfait, mais c'est justement ces nombreux points qui font qu'HunterXHunter n'est pas supérieur à all, à mon goût One Piece est bien meilleur, pour l'instant ne m'a pas déçu, alors qu'avec le début de l'arc Kimera Ant, j'avais plus l'impression d'être dans du HunterXHunter, comme quoi les goûts et les couleurs sont différents.
Fin du